Feuilles déséchées et casantes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila j'ai déja posé cette question dans mon JDC mais je n'ai pas eu de réponse et le problème s'aggrave donc je fait un post dédié a mon problème.

 

J'ai certaine feuilles de mes plantes qui se désèchent, deviennent pâles et cassantes.

Petites photos à l'appui

6fd36.jpg

 

 

da7d4e.jpg

 

Donc voila on voit bien le problème, je suis sous 250W HPS, temp de 25° en moyenne lumière allumé et autour de 20 éteinte, hygro qui varie beaucoup entret 40 et 70%, Mon terreau est un mélange de terreau pour rempotage et terreau à cactus qui est un peu enrichi d'origine, je n'ai pas commencé a engraissé.

 

J'ai récement remonté ma lampe qui était a 25/30cm des plantes car j'avais vu dans le forum que certain le fesait mais on ma conseillé de la remonté ce que j'ai fais,elle se trouve donc maintenant a 40cm minimum,le problème touche toutes les plantes mais pas au même degré certaines sont très touchées et d'autre très peu .

 

Voila, je vous laisse en esperant que vous allez pouvoir m'aider car sa me prend vraiment la tête cette histoire.

 

Allé ciao et à plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut huston,

 

peut etre que ça resemble à un surarosage (trop d'eau)

Laisse tu bien bien sécher ton substrat?

 

Non, c'est vrai que j'arrose pratiquement tous les jours mais a très faible dose 15/20cl pas plus.

Donc tu pense que ça peut venir d'un surrarosage alors que les feuilles sont sèches et cassantes ?

Je peux essayer d'espacé mes arrosage pour voir si ca s'estompe

 

Une petite image ou on voit bien.

e251c5.jpg

 

Merci,si quelqu'un a d'autres hypothèses continuez a m'aider s'est sympas

 

Ciao ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci goubs25 pour ton avis.

 

Juste un petit up pour demandé a quelqu'un qui a deja vécu un surengraissage si justement mon problèmem n'en était pas un car j'ai réflechi et mon substrat me parrait très enrichi.(voir les images de mon substrat sur mon jdc pour les détails)

 

J'ai aussi une hygro très faible 35/45%.

 

Ca n'est peut être qu'un surarosage je ne peu pas encore le dire car j'avais laissé mes plantes pendant 3 jours sans eau (elles ont eu dailleur beaucoup de mal a le supporter).J'atend donc leur réaction a mon nouvel arosage.

Je vous dirai sa d'ici peu.

 

Ciao ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.