Les guepes mangent-elles les feuilles?


Messages recommandés

salut a tous,

je me suis mis cet année a essayer de faire pousser en profitant de l’occas d’être a Madrid et d’avoir donc des gros shop a proximité et du soleil a profusion…

il s’agit de 2 pieds de white-widow (le paquet est livré avec 5 graines mais les pigeons sons voraces par ici…) et sans avoir appliquer toutes les recommandations (pas de contrôle de pH, pas d’engrais) je suis assez content du résultat –j’ai quand même investi dans un terreau spécial cana dont je suis super satisfais.

Le premier vas super bien…

img-4978.jpg

j'ai un petit soucis avec l’autre

img-4972.jpg

je pense que des guêpes me bouffes les feuilles...sur que c’est pas des oiseaux.

on en voit du matin au soir et c’est clair qu’il y quasiment en permanence 2/3 guêpes sur le pied.

img-4975.jpg

img-4977.jpg

 

J’ai pas trouver de trace de problème équivalent sur le forum…quelqu’un a ou idée ou a deja eu le probleme ? est-ce que c’est possible ?

 

Au passage j’en profite aussi pour remercier tous les gens qui ont su éclairer ma lanterne depuis ces derniers mois en répondant aux questions des autres canna-collègues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello, jolis plans que voila :)

 

je ne sais pas trop quelle est ta question j'ai cru comprendre que tu demandais si les guepes mangeaient les feuilles...

 

pour te repondre, la guepe est omnivore avec toute fois une sacrée tendance a etre carnivore. Elles sont attirés par les sucres en regle generale donc il y a une infime chance que ce soit ca :)

 

voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin pour tes feuilles, ça me semble pas encore trop grave, peu de feuilles semblent être atteintes, moi j'ai à peu près les mêmes symptomes, un cricket s'est fourré dans ma plante et à boulotter quelques branches.

 

Bon je me suis dis qu'il était assez intelligent pour tailler les plants d'une façon optimale afin de favoriser la pénétration de la lumière, alors je l'ai laissé. Je l'ai pas encore vu palisser mes branches ni réguler le pH mais il est pas là depuis longtemps.

 

Enfin bref, les guepes je pense pas que ça soit ça, les oiseaux non plus, regarde bien si t'as pas quelques crickets, car franchement il se confonde très bien dans les branches. Mais encore une fois je pense qu'il n'y a pas le feu au lac.

 

Il y a quelques photos d'attaque de cricket dans mon mini jdc, tu peux y jeter un oeil pour comparer.

 

bonne soirée tout le monde

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apres une bonne inspection, pas de signe de criquet...mais les guepes sont toujours bien presentes.

img-4986.jpg

Ca pourrait etre autre chose en voyant la photo suivante. Des chenilles? j'ai trouvé 2 cocons mais pas de traces d'insecte...

img-4987.jpg

merci de vos conseils et compliments.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut numadrid, Salut a tous!

 

Les guêpes font des nids est en papier cartonné, fabriqué à partir de fibres arrachées à de vieux bois ou de plantes séchées.

Elles mâchonnent ces fibres pour les transformer en une pulpe qui durcit en séchant.

 

Donc surement autre chose que des guêpes...

Mene l'enquete du coté du cocon?

 

Je suis aussi intrigué que toi, suivons ca de prés! tu vas trouver le coupable

 

Bazaaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.