Svp, plan d'un 1er placard à valider !?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je souhaite debuter dans l'autoproduction, la culture de la Ganga m'apparaissant comme un hobby des plus relaxant ! (à toutes les etapes :-) )

Malheureusement, ma conjointe ne partage pas mon avis et observe toute cette affaire d'un tres mauvais oeil.

Elle me parle d'illegalité et de justice... Pour ma part, je me borne a lui demander COMMENT le fait de cultiver une plante pourrait il etre un acte "mauvais" ? (quant bien meme je voudrais la fumer, la manger, ou bien me l'injecter sous les paupiéres, tant que je n'en fait pas le commerce...) est ce les quelques centaines de kilometres qui me separent des pays bas qui font de moi un "voyou" pour ne pas dire un DrOgUé ? La peine de mort est illegal en france, donc c'est mal ; la peine capitale est pratiquée aux Etat-Unis, ... donc c'est BIEN ?!?!

Enfin, bon, je suis pas la pour ca ! :-(

Finalement, elle me laisse disposer d'un espace de 55x55x55

Alors, oui je sais cela me parait aussi tout petit.

Je voudrais partir sur une config d'une MG 125 W (+ 2 neon WARM white en floraison)

au niveau ventilation, je pensais partir sur une seule extraction (+ intra passive) du fait de la petitesse de la boite. De plus, si jamais le bruit occasionné par l'installation venait a se faire remarquer, ma copine y mettrait le feu (elle m'a prevenue avec le plus grand serieux ... :/ ) Donc je pensais demander un extracteur de 66m3/h sans silencieux mais de la marque la moins bruyante .

A ce stade, inutil de cacher que je tient a faire des economie sur l'installation :-D .

Donc pour le ventilo de brassage des plantes, je pensais investir dans un ventilo de voyage ( a pales flexible et fonctionnants avec des piles)

Pour le revetement, g vu qu'il existai du mylar avec un isolant (en laine de verre p e ?!?), cela pourrait il m'aider a gere mes futur problemes de temperature ?

Je compte mettre 4 plantes en cultures dans des pots de 25 Cm de diam. puis placer plus tard des neons WW 18V sur les cotés du box lors de la floraison pour completer la MG 125(je pense mettre du grillage serrer juste autourd de mes lampe pour que j'amais les feuilles ne rentre en leur contact)

au depart, je vais pincer, et palliser un maxumum quitter a les faire rentrer eux meme en contact, puis si vraiment ca bug au niveau de la hauteur, je terminerais en scrog (meme si la technique parait ardue et me fait douter de mes capaciter a la mettre en oeuvre).

je ne parlerais pas du reste du matos : centre meteo engrais terreau minuteur, ect.

Par contre, je n'aurais pas de fabriqueur de brume (la gestion de la temperature se fera eau bouteil d'eau gelée devant l'intra passive et la gestion de l'humidité se fera au feeling.)

Pensez vous que cette installation est potentiellement viable ?

Puis je esperer produire 60/75 g tout les 3 mois ?

Pourriez vous me dire quelle graine vous semble a priori la plus adecquat a cette taille de placos ?

Devrais tout abandonner, ne plus en****er mon amie avec tout ca et aller directement me confier a la police pour qu'il me réinsert dans le droit chemin ?

SVP rassurer moi et dite moi vite que je suis bien né sur terre dans le but de jouir de tout ce que la vie peux apporter de meilleur : le sexe et les sensaton/emotions fortes, douces et inutiles et pourtant indspensable tel que sauter à l'elastique, boire un verre entre pote a la terrasse du coin, FUMER les meilleur bheu produite par mere-nature.

:-o

 

Allez en attendant vos ! confirmations/validations ! Je vous salut bien bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sans vouloir jouer le rabat joie, 55cm de haut, ça me parait vraiment trop petit...

 

Tu perdras 15cm avec la lampe, au moins autant, voire plus, avec le pot... ce qui fait que tu te retrouveras avec une hauteur utile de 20cm à tout casser...

 

Je pense qu'il va falloir négocier un peu plus grand...

 

Je pense aussi qu'il va falloir un peu plus gros pour l'extracteur...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut' date='

 

sans vouloir jouer le rabat joie, 55cm de haut, ça me parait vraiment trop petit...

 

Je pense qu'il va falloir négocier un peu plus grand...

 

+++[/quote']

 

Exactement, j'ai conçu un BOG de 50cm P x 60cm L x 80cm H et c'est juste, alors 55 cm de hauteur ...

 

Je pense aussi qu'il va falloir un peu plus gros pour l'extracteur...

Par contre en bricolant un peu, j'aipu m'en passer!

 

Pour les varieté, c'est toi qui décide de la longueur de tes plants, donc tu peux choisir n'importe quelle variété avec une préférence pour une indica (touffu avec ub petit stretch)! Aussi non il y a les Lowryder qui sont petites mais je ne connais pas le gouts!

 

Et il ne sert à rein d'avoir des pots large mais préféré des pots profond!! Voili voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

Je dois avant tout t'avouer que les spliffs ont eu raison de ma motivation, ceci pour dire que j'ai lu ton texte en diagonale. L'essentiel ne m'a toutefois pas échappé : la taille de l'espace !

 

55x55x55 c'est minuscule, pour ne pas dire minable... Viable peut-être ; qu'entends-tu par viable ? Si c'est foutre 2 ou 3 lampes éco, patienter 3 mois pour obtenir quelques grammes, et sûrement pas 60/75, alors oui...

 

Bref tu ferais mieux d'avoir une sérieuse discussion avec Miss Prohibition, car là c'est n'importe quoi... Dis lui que d'une part c'est moins nocif que de l'alcool, puis que tu ne te ruineras pas la santé ainsi que ton porte-monnaie à consommer du shit surcoupé.

Et si malgré l'information elle persiste dans l'intolérance, envoie la c**** ! :-D hum pardon ^^

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement vos reponse ! :-) et je vous remercie +++ de votre aide ! :lol:

Je me doutait bien que 55 de hauteur me parraissait trop court :-/

Je penses pouvoir lui faire accepter une hauteur inferieur a 70 cm (mais unique ment en y gagnant en largeur et profondeur.

Donc un placos de 45cm de longeur et largeur avec une hauteur de 70 cm serait il viable (Viking : il s'agit pour moi d'une production de 10g/plantes au minimum/3 mois) ?

Quant au lampe, pour garder un coté serieux a l'affaire (parce que je veux pas faire n'importe koi non plus et que le probleme vient juste de la taille final de la box...)j'utiliserais quel que soit la taille de la boite une MG 125 W + un ajout au moment de la floraison de deux neon Warm White de 36 cm / 18 W placé sur les cotés des plants, en utilisant un systeme de grillage protecteur pour approcher au maximum les lampes sans es faire toucher, cela peux t'il marcher dans un endroit aussi exigu ?

Pour gagner de la place puis je utiliser 4 pot de 20 cm de largeur ?

Puis je diminuer la hauteur des pots a 15 cm de hauteur (quitte a utiliser un bac total faisont 50X50 sur 15 de hauteur et de le separer en quatres a l'aide de planchette) ?

pour la variété de graine, je savais devoir me diriger vers l'indica, mais je voudrais garder un High pas trop cassant (la banane, mais pas les ancres qui retient au canapé ! :-D )

je ne connais pas non plus les lowriders, des infos dessus ?

ou bien des conseil d'indica a 70/80% (ou plus s'adaptant le mieux a mon envirronnement de culture?

 

Maintenant, pour ce qui est de ma conjointe ...

Cela fait 5 ans que l'on vie ensemble, je l'aime plus que le cannabis, mais je souffre du choix qu'elle m'impose. C'est une vraie femme de la société, une bonne fille, qui a toujours cru ce que lui disait les grandes personnes. Elle a baigné tres tot dans une ambiance particuliére (LA LOI a TOUJOURS raison, Le CHOMAGE c'est pour les FEIGNANTS, Si ce n'est pas legal, c'est que c'est MAL...)

Enfin, on l'a tellement habitué a prendre pour argent content tout ce que dit l'etat que si un jour, il legalise le cannabis, elle perdra tout ses reperes (ahhh bon la société peut se tromper et pendant autant de temps ?!?)...

Moi je l'aime... et c'est reciproque... Elle est d'accord avec moi pour dire qu'il y a des choses plus destructrice et pourtant legale (comme l'acool...) mais elle bloque et me dit que la question n'est pas la : C'EST ILLEGAL ==> C'EST MAL !!!

(elle me dit de boire des biéres ! elle m'en as meme acheter, mais boire ce n'est pas mon truc ...

Je lui ai expliqué la galere d'aller "toucher" dans la rue : Risque ++ de se faire choper par la BAC, d'arriver aupres des vendeur et de au choix : - se faire traiter de flic et envoyé sur les roses ; - se faire vendre de la merde tres cher et coupée jusqu'a nocivité ; - devoir se battre pour ne pas se faire detrousser ... Je lui explique donc que j'ai TOUT SIMPLEMENT passé l'age (devient dur de toucher dans la rue a 27 ans lorsqu'on porte pas une casquette a l'envers)

Mais non rien a faire elle bloque ... elle a une image faussée du fumeur (me voyant deja une seringue dans le bras ou bien avachie sur mon lit refusant de me rendre au travaille...)

Donc je pense pouvoir aller jusqu'a 55X55X75 (de hauteur) mais uniquement en acceptant de subir ses reflexions et la mauvaises consciente qui va en decouler toute la journée... (dans ce cas je veux une bonnnnnnnne recolte, ca m'aidera !

:-( )

 

PS : petite precision : ma copine tout comme moi sommes infirmier... ce qui prouvent que tout le monde peux porter des jugement ridicules et aussi qu'un fumeur moyen/+ peux garder une vie productive !

 

 

REPONDEZ MOI J AI BESOIN DE CONSEIL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Elle me parle d'illegalité et de justice... Pour ma part, je me borne a lui demander COMMENT le fait de cultiver une plante pourrait il etre un acte "mauvais" ? (quant bien meme je voudrais la fumer, la manger, ou bien me l'injecter sous les paupiéres, tant que je n'en fait pas le commerce...) est ce les quelques centaines de kilometres qui me separent des pays bas qui font de moi un "voyou" pour ne pas dire un DrOgUé ? La peine de mort est illegal en france, donc c'est mal ; la peine capitale est pratiquée aux Etat-Unis, ... donc c'est BIEN ?!?!

 

 

 

on dirais mon ex...

 

ha bha c'est peut etre pour ca que c'est mon "ex" en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

:-(:lol: 4cactus

 

avec 70 de haut ça sera un peu plus gérable!!

 

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.

Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius

 

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup."

Gandhi

 

"Une mauvaise herbe est une plante

dont on n'a pas encore trouvé les vertus."

R. Waldo Emerson

 

 

"L'homme qui ne modifie jamais ses opinions est comme une eau stagnante,

il nourrit les reptiles de l'esprit."

William Blake

 

allez ++(fait lire ça a ta cop's)

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais mon ex...

ha bha c'est peut etre pour ca que c'est mon "ex" en fait ^^

 

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

 

+1000 pour 4ctarus

 

Et on dit que l'homme est libre :-(

 

Perso ma femme était réticente mais apres les arguments tels que la galère pour trouver, le risque du transport, la cam coupée, la thune depensée dans le trafic et tout le reste, jl'ai engrainé :lol: et pourtant elle prefere quand je fume pas...

 

C'est beau l'Amour et ses concessions :idea:

 

Ps: Merci Chérie :-D ;-) :-D

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une mauvaise herbe est une plante

dont on n'a pas encore trouvé les vertus."

R. Waldo Emerson

 

On connait bien les vertus de la weed mais ca ferait chier trop de monde de l'avouer :-(

 

Pour plus d'infos, mater la video de Mickael76 dans le topic " regroupement vidéos sur cannabis " page 2

On y apprend bcp de choses :-)

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'etre compris et soutenu...

Je vais la convaincre ! avec le temps ... et je vous montrarais tout ca sur mon futur JDC.

Donc tout le monde valide le 55X55 sur 70 cm de hauteur avec MG 125W (+ 2 neon White Warm 36 cm 18 W sur les coté lors de la flo ) ? (pour 4 plants pincées, pallisées et supercroppingisées)

Pouvez vous m'indiquer quelle extraction prendre ? (il n'y aura qu'une intra passive)

des conseil de graines vraiment adapter ?! (avec bon high !)

encore merci bonne soirée et TRES bonne continuation a CW !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samsam,

 

Je suis dans le même cas que toi (age, problèmes pour me fournir, vie de couple) à ceci prêt que ma chérie est un peu moins catégorique que la tienne (elle a fumé à l'occaz jusqu'à il y a 3 ans ); toujours est-il qu'après avoir pas mal insisté et patienté, elle m'a donné feu vert il y a quelques mois. Pour info, je fume grosso modo un (petit) pet par jour, le soir, à hauteur d'1g/semaine environ et je viens de faire ma première récolte.

 

Pour ton espace, je ne verrais pas une culture à supercropping (+ de buds => buds moins gros, sauf si beaucoup de place pour les racines, ce qui n'est pas ton cas). Plutot un onebud avec déclanchement de la floraison à +/- 3 semaines.

 

L'avantage, c'est que tu récoltes + vite (< 3 mois), avec une prod qui peut suffire a tenir jusqu'à la prochaine récolte (selon ta conso évidemment, mais 10gr/pied est tout à fait accessible si les conditions sont bonnes=> 40gr/3mois) et pour un encombrement limité.

 

Pour l'éclairage, mieux vaudrait une HPS, même de petite puissance (150W mini, 250W serait parfait pour ton espace) avec si possible un cooltube monté sur un petit RVK (à couler dans la mousse expensée dans une boite à chaussure pour limiter le bruit). 1 intra passive devrait suffire, + 1 ou 2 ventilos de PC pour les plantes.

 

 

Note: une culture, ça demande aussi pas mal de temps au qutidien, surtout au début, alors fais gaffe avec ta moitiée...:supair:

 

 

Tiens nous au jus.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que ca va le faire ! :supair:

une derniére question : faut il vraiment privilégier une HPS 250W alors que la hauteur est mon principal probleme ?

(la MG 125 est privilégier dans la tuto car peut etre placé au plus pres de l'apex de la plante, alors qu'une HPS bouffe deja 40 cm entre la plante et la lampe + la taille de la lampe elle meme...)

Merci de m'avoir indiquer quel extracteur prendre et le coup de la mousse expensée !

(un RVK 100mm & 166m3/h suffirait il relié a un cooltube et a l'interieur de la box elle meme ?)

 

Pour la culture, je regrette craiment de ne pas pratiquer le supercropping (je trouve a plante plus joli et plus fun a faire pousser), les dimension de ma boite etant (apres derniéere discution avec ma tendre moitié) de 60X60X90 de hauteur (taille pouvant encore evoluer si vous trouver qu'il manque juste le p'tit truc :smile:))) )

 

l'ajout de deux neon Warm White ne sont plus necessaire avec une HPS 250 pour la flo?

 

Encore merci et a plus tard !

 

 

PS : petit rajout, la cariété sera de la TOP 44 commandé y'a deux jours sur D$$$H B$$$$$R SE$D :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'Hps, dans un si petit endroit, je te conseillerais tout de même une MG. Une lampe Hps 250 w devrait se trouver à 25 cm de l'apex; donc tu perd déjà pas mal! Et le cool tube éventuelle prend de la place, je suis même pas certain que ca rentre avec la gaine raccordé. De plus tu sous enetends que ton install ne doit pas faire trop de bruit!! Un extracteur Rvk ca fait du bruit, avec les Mg's , et une bonne ventilation, pas besoin d'extracteur! Et plus discret!!!!!

 

 

 

Un scrog avec une MG 200w est à mon plus rentable du one bud !!!!!

 

M'enfin, les conseilleurs ne sont les payeurs!!!

 

Cordialement

 

Edit : Avec une mg non plus tu n'aurais pas forcement besoin de néon! Tu prend une Mg 2700k donc de floraison, et tu peux faire la croissance aussi avec celle ci, malgré que soit un peu plus long qu'avec une MG de croissance 6400k!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

D'accord avec tes remarques sur la hauteur et la chaleur, ludoculteur.

 

Maintenant, a choisir entre de grands pots qui bouffent de la hauteur pour laisser les plantes se développer en supercropping ou des pots + petits mais plus de distance lampe/apex (15cm pour une 150w), je choisit la 2nde solution... si je n'ai pas de pb de Température.

 

Le pb de température est censé être + ou - résolu par le cooltube + rvk, rendu silencieux dans la mousse expensée. Maintenant, tout ceci n'est valable que si la température de ta pièce reste raisonnable et que ton placo permet les différents branchements.

 

Pots de 3 Litres => 22cm maxi, pots de 1Litre de 15 cm envisageables pour de petits onebuds à croissance courte (1 à 2 semaines)

lampe + cooltube => +/- 15cm

distance HPS150W/apex: 15cm, à réduire selon température

 

Ce qui laisse une bonne vingtaine de cm pour les buds, avec la pénétration d'une HPS.

 

Comme dit précédemment, ce n'est qu'une possibilité, pas forcément la meilleure selon les conditions extérieures (température, budget, taille exacte du placo, etc). Seulement, pour qqun qui veut récolter "60/75 g tout les 3 mois", déjà qu'avec ma solution c'est pas gagné pour la quantité, mais en supercropping on explose le délai... et on n'est pas sûr du rendement sous MG...

 

 

Bref, il n'y a pas de solution parfaite. A méditer.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.