Feuilles jaunes! (et oui, encore un qui met ça en titre...!)


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Mes pieds sont en flo (12/12) depuis maintenant 2 semaines, mais depuis environ 1 mois je n'arrête pas d'avoir des feuilles qui jaunissent en partant du bas de mes pieds... J'arrose donc depuis 2 semaines tous les 2 jours avec du BioGrow 1ml/l / BioBloom 1ml/l / TopMax 1ml/l comme sur le programme BioBizz, en alternant avec un arrosage à l'eau claire. Ce n'est pas un surrarosage, car si je n'arrose pas pendant plus de 2 jours, les feuilles commencent à pointer vers le bas... Je ne pense pas non plus à un surrengraissage, mes doses d'engrais ne sont pas très grosses.

 

Pour mes conditions de culture, allez voir mon JDC en signature (dsl il est vraiment pas à jour, mais je n'ai plus d'appareil photo! sinon rien n'a changé sauf que j'ai viré mon verre plein d'eau pour l'humidité).

 

Aidez-moi parce que là, mes pieds commencent à se faire dépouiller, j'ai déjà enlevé un bon paquet de feuilles!!! En plus j'ai eu 3 femelles, donc ca me soulerait que tout crevent maintenant que ça bud!

 

S'il vous faut plus d'infos dites moi.

 

A+ et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si les feuilles du bas sont jaunes et marrons, c'est peut etre dû à un sur arrosage, mais certainement pas à cause d'un sur engraissage...

 

D'ailleur, je trouve que tes doses d'engrais sont plutot chaotiques, tu devrais augmenter les apports... Regardes sur le JDC de Papaya_houuu (section cultures débutants, meme s'il est plutot expert), il utilise le même engrais que toi et il n'a pas trop de problèmes...

 

Pour les feuilles jaunes, je penserai donc à un début de senescence, plutot rapide d'ailleur, essayes des vaporisations hebdomadaires au Phyt-Amin et fais une recherche sur le forum, Vyking l'explique très bien...

 

 

Bonne chance pour la suite,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai vu son JDC, en effet il met bien plus d'engrais que moi!!! En plus je dis 1l, mais en fait c'est une bouteille de 1.5l, donc ca dilue encore plus...!

 

OK ben je vais augmanter la dose alors, sinon mais feuilles ne sont pas marrons, juste jaune clair.

 

Sinon je sais pas si c'est normal, mais avec ma bouteille de 1.5l, j'ai largement assez pour mes 3 pieds... C'est des pots de 5.5l.

 

Merci beaucoup ptit suisse A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je pense avoir exactement le même problème que toi

tu peu voir les photo sur mon jdc ou sur le forum diagnostic

pourrait tu me dire si pour toi c est le même et si tu a trover une solution depuis

merci d avance et bonne culture

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k.rim

 

Effectivement, c'est exactement la même chose que toi qu'il m'arrive! Ben non pas de solution, à part celle de ptit suisse qui a l'air d'être la bonne (pas assez d'engrais...), vu que j'ai fait ce post aujourd'hui!

 

Voilà bon courage tes plantes sont niquels sinon!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

encore un manque d'azote en début de flo...

 

Decidemment les engrais biobizz ne semble pas efficaces de ce coté là...

 

Tu peux faire un arrosage avec une solution de ton urine diluée dix fois, je te promets un reverdissement eclair !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi mgadoc6 pour mes plantoune j ai vu les tienne sa va tapas trop à te plaindre non plus mi à par les aléas de la culture si non sir galahad parle de l urine diluée 10x j avais déjà entendu sa pas toi et donc je m adresse à vous si on e dilue comment 10x sa doit pas se faire en un jour je suis pose

 

merci d avance et je repasse voir tout à l'heure si y à des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Sir Galahad, ce que je vais faire c'est que je vais augmenter les doses d'engrais, et au prochain arrosage à l'eau claire, je mettrais un peu de mon précieux pipi en plus...! ^^

 

Par contre les feuilles jaunes sont apparues avant le passage en flo...

 

Sinon k.rim ben tu met 1 volume de ton urine pour 10 volume d'eau, tout simplement!

 

A+ merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour eviter les carences en azote en debut de flo' date=' il suffit de continuer a l'engrais de croissance la premiere semaine.

[/quote']

 

Oui mais il dit justement que ce jaunissement a commencé avant la flo.

 

Soit les doses etaient trop faibles soit l'engrais etait defaillant...

 

J'ai l'impression de voir souvent ça avec biobizz

 

Megadok6, a quel moment as tu commencé l'engrais de flo (de toute façon les engrais organiques mettent plus longtemps à etre assimilables) ?

 

Avec l'urine pas de problèmes faut juste eviter d'y aller comme un porc :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vu que ca avait commence avant la flo

 

moi je suis en ionic et pas de probleme avec un ec de 1.0/1.2

 

je pense qu'un testeur ec est quand meme bien pratique pour doser les engrais, car on s'apercoit par exemple pour ionic, que si on suit les dosages du flacon (7 ml/l) et qu'on ajoute un ou deux additifs comme superthrive et oligo elements on arrive a des ec de + de 2.5 , on crame tout tres rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ben j'ai commencé les engrais flo dès que je suis passé en 12/12!

 

Non perso je pense aussi que les doses d'engrais sont trop faibles. Mais j'ai vu qu'on rabachait vachement "attention au surrengraissage!", alors j'ai flippé...!

 

Je vous tiens au courant si ya une amélioration...! J'ai presque envie d'arroser avec mon urine maintenant tellement que ça m'enerve! Mais bon j'ai arrosé hier donc NON!

 

En tout cas merci beaucoup! A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai commencé les engrais flo dès que je suis passé en 12/12!

 

Erreur...Il faut attendre que les plantes montrent des signes evidents de floraison...

 

Néanmoins, vu que tu fertilise avec des engrais organiques cela n'aurait pas du poser trop de problèmes...

 

Pour l'urine, n'oublie pas de bien diluer !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur...Il faut attendre que les plantes montrent des signes evidents de floraison...

 

Ah ok... Donc en fait' date=' la flo commence vraiment quand le sexe se déclare? Moi je pensais qu'il fallait considérer que c'était dès le passage en 12/12.

 

Pour l'urine, n'oublie pas de bien diluer !

 

Oui Chef! 10 volumes d'eau pour un volume d'urine!

 

Je te remercie, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le decompte du temps de flo se fait à partir du passage en 12/12 mais tu imagine bien que la plante ne passe pas instantanément en mode floraison. Il faut en géné ral deux semaines pour que cela se produise

 

En fait une dilution à dix fois c'est neuf volumes d'eau pour un d'urine mais il vaut mieux le faire bien dilué...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est une idée originale, qui m'étais inconnue jusqu'a aujourd'hui, qu'est l'arrosage à l'urine diluée X10.

Seulement, peut on arroser soudainement avec ce délicieux mélange, lorsque la plante n'a été arrosée qu'avec de l'eau claire précédemment (elle a reçu un peu de cendres comme engrais) ?

Désolé d'avoir profité de ce topic pour poster mon message, mais j'ai jugé préférable de ne pas poster de topic spécialement pour cette question.

Merci à vous

(je posterais plus tard quelques photos du pied en question, sur un topic à part)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de sénescence précoce, j'avais lu moi aussi sur ce site qu'on pouvait faire des vaporisations foliaires de phyt-amin

 

Pour l'urine, j'ai commencé à l'utiliser après avoir lu différents avis positifs sur ce site, et je dois dire que cela fait miracle. Cela injecte de l'azote et "régularise" la plante lorsqu'elle a subi un stress ou justement que les feuilles jaunissent en croissance. J'utilise l'urine du matin et comme dit diluée à 1 part d'urine pour 10 d'eau. Et j'arrose immédiatement car l'urine se dégrade rapidement. Cela a sauvé mes plants à plusieurs reprises et je les ai vu reverdir en l'espace d'une semaine après 2 arrosages en 5 jours avec l'urine. Surtout n'ote pas ces feuilles jaunes tant qu'elles restent attachées à ta plante, elles peuvent revivre.

 

A 2 semaines de flo, je pense que tu peux encore tester ce moyen qui ne fera pas en tout cas pas de mal à ta plante.

 

bye :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.