Vos projets outdoor complets pour 2008


Messages recommandés

Bonjour je trouve interressant que chacun puisse aider l'autre en proposant son vécu personnel et ses echec.

Cependant je pense qu'il serait aussi très bien que chacun puisse expliquer plus ou moins explicitement ce qu'il envisage pour la prochaine culture out 2008.

 

 

 

Ainsi je compte moi aussi et comme beaucoup jespere me relancer dans cette aventure l'année prochaine alors je vais vous expliquer étape par étape comment je compte m'y prendre ...

 

 

 

1) JUILLET/AOUT 2007 : reperage des futures spots(car la végétation est a sa plus grande taille, on peut donc facilement eliminer les spots trop ombragés...)

 

2) de JUILLET à DEBUT MARS (cad avant que les premieres semis des champs soient trop hautes ou tout autres végétations biensur

:-) ) : ---> pelles et pioche et en avant pour creuser les trous !

---> recensement de tous le materiel necessaire (graines , melange de terre, antilimace, grillage, engrais, jerrican, pots (si besoin), ...

---> fin de l'aménagement des spots (pret a au rempotage )

 

3) GERMINATION : aux alentour du 1 mai 2008

 

4) mise en place dans les spots definitivement lorsque la plante mesure environ 15 cm.

 

et ensuite place à la culture!! :-(

 

 

Voila tout , alors jespere que vous allez vous aussi présenter vos projets 2008 !

 

allez ciao ciao!

 

J.r3M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Pour ma par je plante deja en se moment

Pour moi sa va étre de reprendre le méme spots (2)

Puis vers février tout retourner car la terre et deja pleine de terreau, puis débroussailler se qui a repousser élaguer.

Puis debut février métre 20 pieds sous néon jusqu'a avril mai et aprés saison normale avec GHE comme engrais .

Et acheter des graines sur un site 100% femelle car on a un soucie de graines herma apparement

Degouter deja 3 pieds herma mais 2 de 2m80 sur femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut a toi,

perso, si je termine ma culture sans rien me faire arraché,

je garde le même spot,

mais je peux pas plus car l'été je doit y allé tout les jour.

je conte racheter des graine,

et en planter le plus possible;

30/40 peux etre plus.

histoire d'avoir un max de femelle.

 

et je metré un truc de le térreau qui garde l'eau comme sa je pense que sa va moin s'évaporé avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour 2008 je compte cultiver sur les 5 spots que j'occupe deja, faire germer un maximum de graines vers fin fevrier debut mars (j'habite dans le sud), utiliser la technique pour faire declarer le sexe des plantes, selectionner les meilleurs femelles et en faire des bonsais pour prelever un maximum de boutures dessus que je replanterais sur les differents spots. cette annee j'ai fait germer 5 haze, 5 nirvana special, 5 super thai x skunk et 1 early girl, pour l'instant j'ai 2 nirvana special et 1 early girl qui se sont declarees femelles, 3 nirvana special declarees males, donc je ne sais pas du tout ce que je vais recolter, en plus mes pieds ne sont pas grands, l'annee prochaine je vais faire un max de boutures pour etre sur de recolter quelque chose :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Etant donné que la récolte de cette année est fichue on va mettre le paquet avec un pote, 50 graines répartie sur plusieurs spots (village à la campagne ;-) ) . Si possible à proximité d'une rivière pour éviter se se trimballer avec 100 litres d'eau.

 

Achat du terreau qu'il va bien falloir transporter (pas de permis pour nous). Anti-limaces et engrais, tuteurs...

 

Je pensais commencer la croissance en indoor histoire d'avoir des grands et solides pieds avant de mettre en pleine terre, croissance répartie sur deux mois pour ne pas avoir trop de pieds en croissance en même temps, et trop de travail de mise en terre en même temps.

 

Et pour la suite on croise les doigts et espèrons récolter une bonne partie de ce que l'on a planté (vols, destructions et autres...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avouerais avoir pleins d'idées dans la tête pour l'année prochaine.

 

Si je peux construire une serre potager dans mon jardin, ce serait le top ;-) mais je ne suis pas encore sur de pouvoir le faire.

 

Sinon le plus important pour moi reste de faire pousser des variétés, parce que cette année variétée inconnue c'est pas tip top... :-(

 

Big Bud, une variété de skunk pas encore choisie, Fraise, alpes king.

 

Le but de l'opération serait de faire des monstros pieds au raz du sol (palissage de compétition), comme cette année mais un peu plus gros.

 

J'aimerais bien aussi piqué la HPS d'un pote qui est dans son garage depuis un bail, pour faire la croissance à partir de Janiver/Fevrier pour ensuite les mettrent en extérieur mars/avril. Des monstros ! des monstros ! :(

 

Bon et le plus important reste de ne pas refaire toutes les conneries de cette année, première culture oblige ;-)

 

 

@++++ et faites nous rêver avec des projets completment fouX :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Captain,

 

sympa tes projets, faire partir en janvier ça annonce du lourd (c'est faisable au moins?)... mais dans ce cas tu vas devoir prévoir une serre pas très discrète ^^

 

Ensuite pour les variétés, la Fraise, j'étais trop tenté de la prendre, mais vu le taux de germination completement pourri (en moyenne plus bas que 25% voire moins) bah je te conseille pas trop.

Tu choisis des variétés qui n'ont pas trop de mal à pousser à l'extérieur, mais tu pourrais te prendre une petite indica avec un temps court de flo pour te lancer un petit défi :lol: dans le genre les afghannes et kush qui tournent dans les 50 jours de flo...

Alpes King ;-)

 

bref...t'annonces une session lourde, c'est du bon, du gros (Big Bud à partir de janvier, OMFG)

 

bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sa pense déja a l'an prochain ici^^

Moi aussi je m'y suis penché et pour moi se sera:

Lowrider#2(c'est Grom qui m'a donné cette envie) en roulment du mois d'avril a fin aout dans une petite serre de 80cm de haut(nikel pour mon spot et pour le coté discret).

De la biddy early(mangus gen.)

Et de la holland hope de chez dutch passion

Et Bien sur l'incontournable une tite souche de chez Mandala seed a voir(fidélité oblige)

Le budget et de 300roro pour 2008(graines,engrais,terraux,miniserre + divers)

D'ailleur si vous voulez m'aidez à financez faites un tour sur mon annonce(bon je fais un peu de pub ok ^^)

Voila pour moi au suivant...

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

vu le topic j'y ait un peu réfléchi... enfin avant aussi ^^

 

Donc pour les variétés ce seraient

 

-Shit de Mr. Nice, 15 seeds pour 33 euros, et j'ai entendu du bon de ce breeder :-)

 

-Northern Light de HQS, 11 seeds pour 24 euros je crois...

 

Pour la northern light c'est pas sûr, peut-être que j'aimerais une weed au goût plus sucré (Double Gum de White Label par ex.), mais elle m'a l'air d'être un classique donc je veux bien essayer. Le tout commandé chez Alien j'espère des petites NLX en cadeaux ce serait sympa :-D

 

Pour le moment de germination, je pense fin avril, comme cette année. Peut-être même d'autres plus tard, pour leur faire une petite serre et me concentrer sur la qualité des produits que la quantité. C'est un de mes objectifs de la saison prochaine.

 

Et puis sait-on jamais, j'aurai peut-être un placard d'ici là, je pourrais ainsi en faire pousser quelques unes en inté et d'autres en exté pour comparer :-)

 

Voilà...

 

bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux projets!!

 

Comme certain l'ont dis, je compte déja ne pas faire les memes erreurs!!

 

Donc moi aussi construction d'une serre, la plus large possible, pour y mettre Masterkush (j'en reve depuis un certain temps),Hashberry,White satin,et une sativa a déterminer, peut etre la Nlx, si je commande tout ca chez Alien!

 

Enfin comme en meme temps je veu faire du indoor a partir de octobre/novembre, j'aurais surement des boutures, et si je m'achete du matos pour la croissance, en attandant mars,je mettrais a végeter!!

Comme pour les autre, quelques monstros assuré femelle parceque bouture, ca ferait plaisir!!

 

A je suis préssé!!

allé ciao et que vos voeux 2008 se réalisent!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

< UP >

 

 

Yop Captain,

 

sympa tes projets, faire partir en janvier ça annonce du lourd (c'est faisable au moins?)... mais dans ce cas tu vas devoir prévoir une serre pas très discrète ^^

 

Salut Wave52,

 

Pour ce qui en est de faire partir début janvier, je ne sais pas si ta question est, est ce que c'est fesable de faire ça en exterieur, ou si c'est fesable que j'ai une HPS d'ici là. La réponse est Non pour la premiere solution (mais tu dois t'en douter..... je suis con de répondre ;)) et pour la deuxième solution, oui oui c'est possible.

 

J'ai un ptit soucis là dessus quand même, c'est que je ne suis que là le week end, donc faire de l'intérieur et surveiller tout ça juste le week end, je ne sais pas si c'est fesable, surtout quand on ne s'y connait pas. C'est encore à étudier.

 

Ensuite pour les variétés, la Fraise, j'étais trop tenté de la prendre, mais vu le taux de germination completement pourri (en moyenne plus bas que 25% voire moins) bah je te conseille pas trop.

 

Arf tu me met dans le doute là... Apparament c'est une super bonne beuh... Je ne me suis pas trop renseigner après sur la qualité des graines des différents seeders. Mais d'après toi c'est pas top ;-) A voir.

 

Tu choisis des variétés qui n'ont pas trop de mal à pousser à l'extérieur, mais tu pourrais te prendre une petite indica avec un temps court de flo pour te lancer un petit défi ;-)dans le genre les afghannes et kush qui tournent dans les 50 jours de flo...

 

 

Hum.... Pourquoi pas. ;-) J'y avait pas pensé, le seul hic, c'est que j'aime pas trop les stones puissant, je suis plus dans le high.... Mais à méditer aussi.

 

Alpes King ;-)

 

:-P incontournable celle là.... :-P

Vu la gueule qu'elle a..

 

bref...t'annonces une session lourde, c'est du bon, du gros

 

LOL, ouais je sais, mais ça reste un rêve pour le moment. Je ne sais pas ce que je pourrais mettre en place dans tout ça...

(Big Bud à partir de janvier, Oh my fucking god)

 

MDR, ouai, je me suis inspirer du JDC de guyzmo (si tu ne l'as jamais lu, va dans la section Remarque/Suggestion, j'ai crée un topic sur le regroupement de JDC)*

 

@+++ Et merci de ton commentaire

 

Ne faites pas les timides, dites nous vos projets ! On sait que vous en avez :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Captain!

 

Désolé de te foutre dans le doute XD!

 

Si la fraise est une bonne beu je sais pas, j'ai jamais goûté mais ça doit pas être mauvais ^^. Pour les graines surtout pas commander chez Cannabis Helvetica... grom06 a eu 0/60 de germination si mes souvenirs sont bons...et j'ai jamais vu un taux au-delà de 25% sur cannaweed. J'espère me tromper, mais c'est ce que j'ai vu...

 

Pourquoi la fraise comme variété? T'as envie d'une beuh au goût qui tend vers le sucré?

 

Bonne journée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous!!

 

Que de beaux projets pour 2008!!!Alors pour moi,j'ai fait un bonsaï de big dom!! donc je part de boutures je sais pas encore le nombre!!et je pense mettre aussi quelques boutures d'alpine rocket!!que des variétés suisse!!lol

 

Car j'ai été pire déçu de ma récolte de cette année (variété inconnue)!!!

 

Bonne chance à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je dit snif,séssion de culture indoor sa coute trop cher alors dame nature "dans la nature" (lol) va faire son boulot,

 

avec 2 amis on va planté quelque plant en outoor,vers mars bien sur,on a pas encore choisi les graines

(d'ailleurs si vous avez des avis pour des graines out,mais amis n'on jamai planté et c'est principalement eux qui vont s'en occupé :S lol)

donc des variété facile lol ^^ j'ai envie de faire de la skunk mais en variété out je connait pas encore)

je pense que je vait me faire une mere bouture bonzai en placard,avec petite lampe genre hps 100w 150w,et un espace germination a côté sous mg 250w,comme oveni,sa m'évitera de racheté des graines,

on va planté dans une clairière,a la "frontière" de la foret,

acheté quelque engrais,du terreau,le tout pour environ 100€,au lieu de minimum 200€ pour du indoor ...

donc :

 

-quelque pied (variété pas encore choisi)(aucune idéé de combien,j'ai pas encore vu l'endroit ou on va planter c'est un pote qui me la décrit)donc celon l'endroit,entre 5 et 30 pieds

-de l'engrais commandé made in holande

-terreau commandé en hollande aussi jpense

-anti limace parce que chez moi c'est pas se qui manque

-tuteur fait maison (on est des warrior :-) )

-un peu de courage

-des bonnes jambes pour allé a l'endroit ou on va planté

-et mere natures :-)

 

et en passant,esque il y des risque a planté sans faire germé,parsque j'habite pa ou je vait planté sé a 30 kl de chez moi,et mais pote peuve pa aménégé de placard germi chez eux :S

 

merci de répondre,

bon plant pour 2008 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

UP!!!

 

Je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres qui ont pensé à leur prochaine saison...

 

J'ai d'ailleur réfléchis à propos de quelques variétés que je vais peut-être tester. Les critères sur lesquels je me base sont

 

-l'effet: 2 variétés bien high, 1 variété high-stone (mixé)

-le temps de floraison: pas trop long si possible, même si les highs se trouvent généralement chez les sativas aux temps de flo monstrueux

-la variété elle-même: je recherche quelque chose de pas trop commun, des variétés originales avec des bons goûts.

 

Voilà les variétés que j'ai retenues pour l'instant:

 

-La Lowryder: ça c'est sûr je la prend, temps de floraison baaa ça joue très bien ^^ et je pense qu'elle est entre le high et le stone pour l'effet.

 

-La Western Winds (Sagarmatha Seeds): plus communément appelée Kali Mist. Un bon gros high je pense, un temps de flo assez long, mais avec une véranda à ma disposition, et une volonté d'acier trempé, je vais essayer d'aller jusqu'au bout.

 

-La Fraise (Cannabis Helvetica-Swiss Hemp Shop): une variété pour l'out, high, temps de flo raisonnable, mais le taux de germination chez Cannabis Helvetica n'a pas l'air glorieux... peut-être aura-t-il changé entre temps.

 

-La Southafrican Kwazulu (World of Seeds): aucune information trouvée nulle part à part sur le site du breeder: 100% sativa (ça, c'est ce qui est dit), mais récolte mi-octobre, une variété qui serait bien résistante à la moississure, et là je suis sûr que c'est pas l'originalité qui manque chez cette variété.

 

-La Blueberry Bud (Sagarmatha Seeds): celle de DJ Short est un poil chère pour la tenter en out ^^. J'ai eu moult fois le plaisir de la fumer, je sais que je ne regrettrais jamais rien si je la commande.

 

-La Biddy Early (Magus Genetics): variété pour l'out, d'après le guide des variétés fait par Moricio (très beau travail d'ailleurs :davb:) elle a l'air très intéressante.

 

-La Kalichakra (Mandala Seeds): également tirée du Moricio's guide. Sativa possible à cultiver en extérieur, un effet plutôt high, un prix très attractif.

 

Le choix est difficile... Je change sans cesse d'avis, c'est infernal ^^

 

Voilà si vous avez des conseils à donner à n'importe qui qui a déjà présenté ses projets, si vous voulez partagez vos projets, n'hésitez pas, je pense que ce topic pourrait devenir très intéressant par la suite!

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon réel but de cette année serai de reussir a fair 2 récoltes

en mai et en septembre octobre

 

pour cela jaimerai faire des boutures a partir de 2 3 pied mere

pour les variété je ne sais pas encore mais ca viendra le moment venu

 

pour ce qui est du spot je compte reprendre celui de cette année mais j aimerai repartir mais boutures sur 2 spot

 

je compte fair une 30 aines de boutures qui partirons en in au déprat pour sortir plus tard un fois qui il seront plus robuste

 

voila pour le moment ca reste un projet car il manque encore pa mal d élément a rassemblé

 

ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y'a de beau projets pour 2008 !

Moi je compte faire de la lowryder en serre dés le mois de mars. Finir mon futur backcross de ( lowryder x afghan kush ) x lowryder

Et puis testé la gamme complete de chez World Of Seed, pour faire des monstros avec les 3 plus belles de chaque variete.

Un gros gros boulot en perspective ! ^^

 

Bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.