Déplacer des plantes en pleine terre


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voici mon problème, j'ai 9 plants de guerilla guostos (sensi seed) que j'ai planté en pleine terre il y a à peu prés un moi et demi. Les plants mesuraient environ 30 a 40 cm . Je suis parti 3 semaines , et aujourd'hui mes plants mesurent plus d'1 métres 20 et ils sont bien touffus. Seulement je les ais pas assez espacés les uns des autres, au détriment de 3 pieds qui nont plus assez de lumière et qui sont trop fèles.

Je me demande si je peux déplanter tous mes plants et les replanter de facon a ce quils aient plus de place étant donné quils vont surement encore prendre de l'ampleur.

 

Est ce que le repiquage ne vas pas les tuer? Est ce qu'un plant de cet envergure a beaucoup de racines? (et donc lors du déterrage dois-je retirer beaucoup de terre avec le plant?)

Que me conseilez vous ? Et que faire lors du repiquage pour que mes plants repartent sans trop faire la gueule?

 

J'espère ne pas trop vous assomer de questions qui pourraient vous parraître débiles. Merci d'avance si vous me promulguer quelques conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non perso je ne pense pas que cela les tura mais je pense ke sa va ralentire leur croissance quelque temps mais rien de bien mechand. et au lieu de te casse le cu* a tous les replanté replante juste ceux qui n'on pas de lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce peut etre : si tes pieds sont serrés,les racines doivent s'entrecroiser. Surtout des beaux pieds de 1.2m bien touffus. Tu peux toujours les deterrer mais c'est bientot la floraison dehors. Tu peux les afflaiblir ainsi que les pieds à coté. 3 pieds te posent problème. Ne peux tu pas les "coucher" de coté pour qu'ils prennent la lumière. Je ne connais pas ta plantation, son orientation,etc... mais en attachant une cordelette ne peux tu pas leur faire voir la lumiere. Tu tends la corde moyennement, et tous les 2 ou 3 jours, la branche peut se rabaisser plus.

 

Si c'est les 3 pieds de derriére, pense peut être à coucher ceux de devant.

 

Bonne culture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut

 

te pren pa la tête a les deplacer, parceke de toute façon les plus grandes seront des male lol. Sinon vo mieux un bon palissage parceke transplanter maintenant même si cést la pleine lune cela me semble risqué ta récolte... mais se n'est que mon avis, envoi des tof pour voir.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.