Kit écolite ou turbo néon ???


Messages recommandés

bonjour

 

moi perso je te dirai de ne pas essayer car tu risque une surchaufe de ton ampoule sur le forum j'ai deja vu qui disais que c'etait ok j'ai essayé et mon ampoule hps en a pris un cou,donc je te dirais seulement d'utiliser le bon ballast avec la bonne ampoule meme wattage,sinon ba rachette des ampoules d'avance tu vas en avoir besoin......(en effet ca marche un moment et ca coupe d'un cou relais thermique se declenche,surchaufe garantie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso je dirais de mettre une eco mg 125w croissance et une hps 125W pour la floraison,pour un petit espace c'est tres bien et ca chauffe pas tant que ca avec un extracteur de 100M3 et intracteur de 100M3 c parfait dans un peti placard pour culture 0,5m3 ou 0,40m3.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

 

j ai 0.45m2 et une 250wtt

 

pour l instant je fais 106grammes en 2mois et 10 jours top crono en partant de bouture(one bud)

 

évite les envirolite ou ecolite (purement comerciale , désoler c'est mon avis)car pour moi je l'ai trouve hyper fragile et peu fiable si tu doit choisir et que tu ne veut pas de hps prend un kit ou deux de turbo néons (de plus tu change juste le néons qd il est usé et pas un kit complet donc c est bien plus économique)

 

apres qui dit hps dis systeme de ventilation adéquat mais apres crois moi que ton install est correct ya tout qui roulle sur des roulettes.

 

allez ++ en esperent te retrouver sur ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voyant ce topic, je me dis qu'il est inutile d'en recréer un pour parler de presque la même chose...

 

Alors voila, je veux monter un petit (L80*l80*h60~70) placard de croissance uniquement.

 

J'hésite entre ecolight et néons, à savoir que les ecolight ne m'inspire pas confiance et j'ai eu vent de mauvaises expériences avec (fragile, faible durée de vie, faible pénétration...)

 

Le placard serait pour conservre une plante mère qui ne me servira qu'à faire des boutures, elle ne passera j'amais en floraision. Le placard à de plus, de faible possibilités d'aération d'où l'impossibilité d'utiliser un luminaire qui chauffe trop, de toute façon je n'ai pas besoin qu'elle croit, juste qu'elle survive et me fasse quelque tige à couper de temps en temps (tige que je boutturrerais le moment venu)

 

Je me penche sur les néons mais je n'y connais rien, je ne sias pas lequels prendre (si j'en prend) entre néons, turbo néons, super néons, néons de chez sylviana, etc...

 

 

petite image du placard :

6ed4d.jpg

 

à noter que la profondeur réele est de 100 mais la hauteur diminuant, on ne peut exploiter que 80cm environ (je suppose que je mettrais une cloison pour boucher, à moin que je ne lui touve une utilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Je pense mettre une HPS W' date=' mais surement que plutard je vai agrandir le placard. Donc est-il possible d'acheté un ballast en 400W pour alimenté une ampoule de 150W ???[/quote']

Il y a toutes les chances pour que cela ne pose aucun problème. Mais ça va tout de même dépendre d'un paramètre important, l'amorceur. En effet, si il n'est pas adapté, la tension de l'arc pourrait être trop forte et à la longue ton ampoule va en souffrir. Par contre si il est adapté il n'y a aucune contre-indication mais alors aucune...

 

-Comment savoir si ton amorceur est compatible?

En lisant les caractéristiques inscrites dessus.

 

-Tu n'as pas encore acheté ton ballast?

Privilégie un growshop proche de chez toi dans lequel tu pourras te rendre et demander à voir le matériel.

 

-Tu comptes acheter un ballast ETI?

Là je ne peux rien pour toi avec ce type de ballast on ne peut avoir accès aux données qui nous intéressent. D'ailleurs je te déconseille ce type de matériel low-cost, pour une dizaine ou une vingtaine d'euros en plus tu pourras avoir du matériel de qualité.

 

JacklaMota --> Est-ce que ton système devra accueillir d'autres pieds mères à terme? Si non, une ou deux ampoules éco suffiront et il faudrait revoir la profondeur et la largeur à la baisse.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le truc c'est quand grow shop j'ai peur que le vendeur me dise que sa ira même si c'est pas bon. Si tu as une référence bon rapport qualité prix en 250W. Ou sinon je préfère ne pas prendre de risque et ^rendre un ballast à la puissance de la lampe c'est à dire 150W.

Tu voi tu fai bien de me dire que les ETI c'est pas terrible car j'aurai pris sa.

Donc si tu as une marque a me conseiller, je prend tout conseil

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Merci de ta réponse. Le truc c'est quand grow shop j'ai peur que le vendeur me dise que sa ira même si c'est pas bon

Il te dira plutôt un truc du genre: "Mais t'es un fou! Comme ça tu vas tout faire flamber! il faut acheter (de préférence chez moi) les deux puissances de ballast."

 

Plus sérieusement, tu y vas et tu demandes à regarder le matériel et tu regardes sur l'amorceur, il y aura des chiffres avec l'unité Watt inscrits qui donnent les puissances compatibles... Par exemple sur le mien il est inscrit 100-400W --> ampoules de 100 @ 400W compatibles.

 

Pour la marque à prendre je ne sais trop que te dire sinon qu'il y a un growshop qui vends une platine 100% PHILIPS à 10€ de plus qu'une ETI... Le choix est vite fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement je vais investir dans une MH 150w...

 

le tout (ampoule, cooltube, ballast, torin 250) me revient aussi chère qu'un kit power néons 2*55w et avec ça au moins je suis sure de ne pas avoir un truc qui tige à outrance, j'vais me galérer pour pouvoir ventiller le tout mais faut savoir faire des sacrifices pour la bonne cuase ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Bon bah finalement je vais investir dans une MH 150w...

A ta place je n'aurais pas fait ce choix, pour ce prix j'aurais investi dans des turbos-néons.

La surface éclairée est équivalente pour un spectre proche des 100% PAR pour les TN, des entre-noeuds plus courts et surtout moins de chaleur à évacuer, ce qui était, il me semble l'une de tes priorités. L'ampoule MH aura peut-être une pénétration plus importante, à voir.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi les turbo neon sont la solution la plus simple, facilitée de mise en oeuvre, passage croissance/floraison juste en changeant de neon (moin de 20euro), peu de chaleur evacuer. Et je peut te garantir que avec des turbo neon ca ne tige pas et ont obtient un resultat correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites