Grosses taches brunes-jaunes sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour tt le monde,

 

cf photos les feuilles brunissent sur les bords et le centre en grosses taches jaunes/brunes (voire noiratres sur certaines feuiiles),

de manière générale pourtant les plantes (2 avec les memes symptomes) sont belles (cf photo plante entière), croissent plutôt bien (60 cm de hauteur) et sont bien fournies.

 

plan général :

 

fbe959.jpg

 

feuilles atteintes:

 

eb7fb9.jpg

791b79.jpg

f7a589.jpg

9ce13b.jpg

1e19aa.jpg

 

 

les détails de la culture indoor :

 

- varieté

Jack Herror

 

- age :

8eme semaine dont 6eme semaine en croissance dans home (2 semaines en bouture)

 

-partie atteinte :

feuilles en particulier les anciennes et celles du bas

 

-date dapparition du problème:

depuis 1 semaine

 

-évolution du problème et de la plante

j'ai préféré enlever les feuilles les plus atteintes et de nouvelles apparaissent encore, sinon le reste de la plante a l'air en pleine forme (feuilles vertes , grosses et en bonne santée)

 

 

 

 

-surface et hauteur de lespace

home de 1x1x2

 

-lampe utilisée

150W economie d'energie

 

-distance lampe/plante

5 à 10 cm

 

-cool tubée ou non

non

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

de 20 la nuit à 27 le jour

 

-hygrométrie

idéalement 50% mais descend en fin de journée à 30 (le pb est apparu avant cette baisse d'humidité inhabituelle)

 

-extraction utilisée

rkv250

 

-ventilation utilisée

petit ventilateur pivotant

 

-cycle dextraction et de ventilation

extracteur au minimum la nuit, la journée selon le taux d'humidité (fort pour faire baisser l'humidité si necessaire)

 

-type de système hydroponique

waterfarm 12L

 

-préparation préliminaire ou non du substrat

billes d'argiles nettoyées avant utilisation

 

-fréquence darrosage ou daspersion

en continu (par systeme de pompe à air)

 

-pH de la solution et stabilité ou non

idéalement 5.8, mais monte à 6.7 en fin de journée, ajusté tous les jours (tous les 2 jours dernierement mais le taux reste le meme càd 6.7 au 2eme jour)

 

-engrais et additif utilisés

engrais croissance + engrais croissance racinaire (derniere utilisation cette semaine)

 

-valeurs et variations de lec

1.40 au changement de solution (1 fois par semaine), monte jusqu'à 1.80 au fur et à mesure de la semaine ces derniers temps (??? est-ce normal?)

 

-température du bouillon

 

environ 20°

 

 

merci d'avance pour votre aide et désolé pour le nb de photos (une image vaut souvent mieux qu'une longue explication)

 

++

Lauker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi lauker

 

Je ne sasi pas si je te serais trés utile mais au moins compatissant car je rencontre un peu les même pb avec ma mére( c'est également une Jack errer).

J'ai bien étudié le Guide carences et pour ma part je suis pour le moment convaincu que mon problème est la chaleur

Au départ j'avais conclu à une carence lié au fait que mon eau est réputée trés dure (du coup l'absorbtion des aliments par la plante se fait mal!) alors je me suis mis à arroser à l'eau de source et j'ai acheté des engrais foliaires...

Les problèmes ont perdurés...

J'ai acheté un complément censer favoriser l'absorbtion mais le pb est resté !

Depuis je fais avec (puisque c'est un pb de chaleur!!) mais si je peux trouver une solution cela m'évitera des problèmes avec ma prochaine mère

es tu sur de tes relevés de température ?

 

bonne continuation

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.