Taches brunes, feuilles jaunissent et tombent


Messages recommandés

Bonjours je vous présente mon problème, ceci est ma premiere culture intérieure à vie et j'ai tardé a vous lancé mon problème :

-taches brunes sur les vieilles feuilles

-les feuilles jaunissent et tombent

-croissance lente et nouvelles feuilles avec peu de palmes

 

 

-variété : c'est un type de purple croisé avec de la ice

-age : la petite a 2 mois exactement aujourd'hui

-partie atteinte : feuilles les plus vielles sont touchés et les plus jeunes se forment avec des difformités

-date dapparition du problème : il y a une ou 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : la plante croit plus lentement et le probleme se généralise

 

In

-surface et hauteur de lespace : c'est en masse grand

-lampe utilisée : néon 4100K fluocompacte ou lampe MH

-distance lampe/plante : 10cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 24hrs

-température : 22C

-hygrométrie : 60-70 %

-extraction utilisée : fan d'ordi

-ventilation utilisée : ventilo de maison ben ordinaire

-cycle dextraction et de ventilation : 24 hrs

 

Hydro

-type de système hydroponique : aquaponie par percolation (pour ceux qui le savent pas c'est utilisé des poissons pour faire l'engrais)

-préparation préliminaire ou non du substrat : Non

-fréquence darrosage ou daspersion : 24 hrs

-pH de la solution et stabilité ou non : stable à 6.6

-engrais et additif utilisés : j'utilise l'eau d'aquarium des poissons directement, le seul additif que j'ai utilisé c'est d'avoir rajouter de l'eau de cendre une seule fois et j'ai mis de la chaux dolomitique dans mes billes d'argile

-valeurs et variations de lec : aucune idée mais je fais des changements d'eau pour qu'elle ne monte pas trop haut

-température du bouillon : 21C

 

c15d28.jpg

ada181.jpg

ee436.jpg

f2fb9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hum...visiblement, ton aquaponie ne te permet pas de gérer au mieux ton apport de nutriments, ce qui est la cause de ces marques...quant à te dire de quoi elles manquent exactement, pas évident dans ces conditions.

 

Au passage, un cycle lumineux de 24h ne sert a rien, si ce n'est a épuiser ta plante...18/6 est bien plus recommandé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j'aurrais aimé plus clair ! QQn d'autre a t"il une idée ou une quelconque expérience en aquaponie. Je sais que c pas facile de déterminé mais la moindre piste serait intéressante.

 

De plus je tiens à dire que je mets du 24hrs juste quand je suis en néon car en MH sa chauffe alors 18 c'est assez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci woods c'est exactement cA... j'ai remarqué les toiles tout de suite après ton conseil. J'ai utilisé l'insecticide SAFER'S TROUNCE pour traité mon plant. C'est dommage que la section SOS culture INSECTES ne montre pas de shémas ou de photos de plants atteint d'infection par insectes car cela permetterait de les reconnaitre plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.