Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai mis une tete de brume dans un sceau de 30l avec un sac poubelle par dessus bien tendue ou j'ai fait des petits trous pour enfiler les boutures

il y en a 35(bouture) en tous

j'aimerai savoir si ca va marcher ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

salut :)

sac poubelles tendue pour enfiler les boutures?

mais il risque pas de craquer? surtout quand elles auront fait des racines (faut imaginer qu'en plus elles seront gorger d'eau)...

bref je pense que le mieux, c'est un vrai couvercle, percé...

et pense a percer assez pour récuperer les plants sans endomager les racines, une fois ces dernieres sortie :smile:...

 

sinon pour les faire tenir... certain utilise du neoprene, comme les boudin de piscine ou les carré bleu de camping (pour dormir dessus)... pour le boudin de piscine, penses a faire une entaille sur la hauteur, histoire de pouvoir le 'clipser' a la tige...(et non pas juste l'enfilé); toujours pour permettre une manipulation moins risqué :)

 

sinon > bouturage = pas de racines, donc grosse hygro necessaire... quite a percer un troue en plus histoire de laisser s'echapper un peu de brume :-P et de mettre une cloche...

 

 

pour finir, de nombreux guide explique comment fabriquer une "bouturette ultraponique"... je te conseille de chercher ces dits guides...

 

voili voila, bonne chance :supair: :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil popofr c'est tres simpa

donc enfaite c'est des sacs poubelle de competition donc tres solide

il ne se craque pas sinon une fois enraciné il faut couper carrement le sac entier a chaque bouture

par contre c'est vrai quand les enfilant ils ne tiennent pas tres droite mais je pense que ca peut marcher comme meme(une petite perte de place)

je pense obter pour ton conseil trouver neoprene ou autre ca serai + classe

sinon oui j'ai fais quelques petits trous pour faire sortir la brume et j'ai mis un petit ventillo dans le seau et je vaporise de l'eau une fois par heure sur les plantes

temperature max 28c° de l'eau

temperature mini 20c° de l'eau

temperature max 25c° de l'air

temperature mini 18c° de l'air

 

photo du 2 aout 1 jour apres les avoir couper

80e4e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

si tu cultive en placard, je te conseille d'investir dans un hygrometre (electronique) ... (ca coute 10e).

Ca mesurera le taux d'humidité, ce qui est bien pratique pour rester dans les limites préconisées des guides, qui sont auw alentours de 80% pour une bouture. Mais de 30 a 40% pour une floraison par exemple. (au dessus de 50>moisissure...).

 

chaque etape de la vie de plante, necessiste une hygrometrie adaptée...

 

et la moisissure, elle peut te devorer une culture en 2/2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites