[Résolu] Épaisseur vitre fabrication cooltube


Messages recommandés

bonjour a tous. rencontrant un enorme pb de chaleur. ( placo 176X54X90 dans piece sous toit ( je sais c est le pire mais pas d autre alternative)extra rvk 225m3 intra 144m3 HPS 400W température de la piece aux alentours de 25°)

aussi je me suis lancé dans la fabrication d un cool tube. il ne me reste plus que la vitre. J ai touvé une plaque en vers de 4mm d'épaisser, hors je lis dans les consacrés au sujet que la plaque de verre doit etre de 2 a 3 mm.

ma question est donc la suivante: 4 mm c est too much ?

 

parceque la ( sans cool tube, avec juste l extra relié a la lampe) j etais redescendu a 32° hier soir mais c est mon record.. généralement on est plus au tour des 34 avec des pics a 36° donc incultivable.. j ai pas envi d attendre cet hiver pour me lancer...!

 

autre chose, j utiliserai des cables en cuivre pour maintenir la plaque de verre au reflecteur mais j aimerai colmater les trous avec su scotch utra resistant ( type aluminium ), penser vous qu il supporte la chaleur du verre...

 

merci sincerement a ce qui auront les informatons necessaire a ma delivraaaance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut majinbeuh,

 

Pour répondre à ta question plus la vitre est épaisse plus la lumière est filtrée, mais je pense que 4 mm c'est pas mal.

 

Si tu arrives à trouver du verre de 2 ou 3 mm achète le ( je ne sais pas ou, en magasin de bricolage il me semble que le minimum est de 4 mm, mais peut être en miroiterie ).

 

Penses aussi à la solidité du truc, 4 mm c'est déja très fragile.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bolox et hoticuleur29!

j ai monté ma plaque cette apres midi. resultat: tout a l heure j etais stable a 29° mais j ai eteint au bout d une heure. Bizarrement j ai refais un essai ce soir et j etai a 30 et des brouettes.. je vais laisser tourner le bazar on verra bien.

je recupere mon appareil photo demain et je post. je vais fignoler l engin et je pense qu il y aura un petit mieux.

j aurai quand meme preferé du 3 mm mais bon.. j ai cherché du pyrex partout rien a faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
merci bolox et hoticuleur29!

j ai monté ma plaque cette apres midi. resultat: tout a l heure j etais stable a 29° mais j ai eteint au bout d une heure. Bizarrement j ai refais un essai ce soir et j etai a 30 et des brouettes.. je vais laisser tourner le bazar on verra bien.

je recupere mon appareil photo demain et je post. je vais fignoler l engin et je pense qu il y aura un petit mieux.

j aurai quand meme preferé du 3 mm mais bon.. j ai cherché du pyrex partout rien a faire....

 

je vais me faire tapez sur les doigts mais tant pis :lol::

 

ebay y a un fournisseur allemand qui vend des tubes en pyrex borosilicate"ex pour ortho lol" de 3 mm et en tube se qui te facilite le tout :P aplus"tarif 1.33 le tube de 30 ou 40 cm de long"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamin68 < merci du tuyau c est cool ( ... tuyau cool...cool tube...!! :lol: ) je vais voir ce que ça donne avec le systeme que j ai bricolé.. mais si c est pas top j achete le pyrex, vu le prix !!

 

afreek < exacte c est bien du power truc que j utilise, j ai mis des deux fils metailliques de soutien au cas ou ça lache !

c est super pretique comme adhesif, y en a plein max box !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites