1 jdc indoor [hps400w][one bud][california orange bud]


Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

Je suis nouveau, j'ai commencé a trainer sur le site il y a de ça un mois et voici que mon premier poste et celui de mon JDC

 

L’installation

 

1x HomeBox Original (100x100x200)

1x HPS 400w + refelteur.

1x Extracteur RVK 300 l/h

1x Intracteur 195 l/h

1x ventilateur.

15 pots de 15x15x20

2x sac Janeco-light-Mix (substrat)

 

11 graines California Orange Bud

1 graine inconnu (je l'ai retrouvé dans une petit boite)

 

Pour les engrais et le substrat, j'ai un peux fait confiance au GrowShop vu que je ne connaissais rien.

Voila ce que j'ai acheter, et tous n'est pas encore tout a fait clair pour moi ^^

 

B*cuzZ Soil A et B (pour les 2 croissance et flo)

PK 13-14 (pour la flo)

B*cuzZ Bloei (heuu me rappele plus mais ça doit être marqué dessu)

 

Me reste à acheter un tapis chauffant et un humidificateur.

Car j'ai plus de 10° d'écart entre le jour et la nuit.

Et l'humidité arrive a 30% lampe allumée.

 

 

Je vous met les photos de mon installation car on a bricolé un peux pour que la lampe puisse se régler facilement et qu'elle ne bouge pas a cause de la ventilation a l'intérieur du box.

 

On a ajouté un font en bois marine (résistant a l'eau) 2 planches qui servent de montant (photo1).

Avec de petit gaine qui vont servir de rail pour la lampe (photo2).

armoire1.jpg

 

La une photo du système de poulie tous simple avec un contre poid pour tenir la lampe. (+/- 5kg le contre poid)

armoire2.jpg

 

Voila pour l'installation.

 

J'ai reçu mes graine hier, le les ai fait passé les 12h de réhydratation et se matin je l'ai est mise a germer selon la méthode du site. (Germination)

 

Donc samedi matin préparation des pots et mise en terre.

J'avoue qu'apres avoir passer un mois entier a ce documenter je suis vraiment impatient de commencé.

 

J'espaire aussi que j'arriverais a rendre mon petit jdc intéressant.... a suivre donc

 

Bye Malau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces encouragements...

 

Oui je pense n'avoir rien oublier coté matos.

Mais comme je l'ai dis il y a eu un bon et long mois de réflexion autour de tous ça...

 

Apres le seul paramètre qui peux vraiment partir en sucette c'est, ai-je la main verte ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+4 depuis la germination.

 

Mes 11 grains se sont ouvert plus ou moins correctement samedi vers 12h, la dernière qui n'est pas connu a mis bien 12h de plus.

 

J'ai mis en terre tout ce petit monde samedi en début d'après midi.

Et ho étonnement ce matin elle pointe déjà toute le bout de leur nez, je suis vraiment étonné que ça parte aussi vite, je suis content (HappyCulteur quoi).

 

Mes conditions climatique ne sont pas vraiment idéal, j'ai de gros problème d'humidité (trop sec) le jour et il y a trop de différance de température entre jour et la nuit (~env 12°).

 

J'ai eu de quoi m'acheter un humidificateur (avec minuteur et choix sur le % d'humidité) enfin il a l'air vraiment top de top.

J'aimerais acheter aussi un tapis chauffant (15W) qui je l'espère suffira a ne pas avoir trop de différance de température entre jour/nuit.

 

Installation de l'humidificateur ce soir. Je vous tiendrais au courant de l’amélioration de mes conditions climatiques.

 

A bientôt

Malau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mallausene,

 

Tres propre ton instal, j'aime bien ton systeme de poulie.

Je pense que tu purra arriver aa quelquechose de bien, si tu t'es bie documenté sur Cw, et qu'en plus tu suis les guides :)

Par contre dans ta presentation tu n'as pas parlé d'engrais ou de ton substrat ?! Tu peux nous en dire plus..?

 

Bonne chance

Growiquement jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jnk*

 

Oui j'ai oublier cette partie un peux volontairement, car je l'ai écrit du boulot ^^ et que je ne me rappelle pas de tête ce que c'est exactement.

 

Je mettrais a jour mon premier poste ce soir en rentrant.

 

De plus je n'ai aucune solution pour prendre des photos j'ai rien d'autre que mon tel portable >< qui si je peux me permettre, bande noir ^^ comme tous numérique avec nos chères HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J+5

 

J'ai fait l'acquisition d'un humidificateur a ultrason

ça ma résolu mon problème d'humidité, en 1h après l'avoir installé.

 

Avant

Jours : 30° / 30%

Nuit : 14° / 60%

 

Apres

Jours : 26° / 60%

Nuit : 17° / 70%

 

Je vais allez voir ce soir en partant du boulot pour un tapis chauffant histoire d'avoir moins de différance entre jours et nuit actuellement (+ de 10°), j'aimerais garder un 20° min pour la nuit.

 

Les plantes font entre 2/3 cm, et les premières feuilles du première étage commence a être apparente.

 

Je me suis permis de libérer 2 ou 3 plantes qui avaient leur feuille coincée dans la graine car elle était sur le dessus, je pense bien qu'elle aurait fini par se débrouiller toute seul, mais je ne voulais pas avoir trop d'écart entre les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petite mise à jour après la première semaine.

 

Alors tout ce passe plutôt bien a mon avis.

Les plantes pousse a peux prêt toute la même chose, elle fon 8cm en moyenne le deuxième étage de feuille est arrivé sur toute les plantes.

8jours.jpg

8jours_gros_plan_flou.jpg

Dsl pour les qualité de photo mais je n'ai vraiment rien pour faire mieux.

 

Les condition climatique sont un peux difficile pour moi car j'habite a plus de 1000 mettre et je ne peux pas mettre mon armoire dans l'appartement, car manque de place, je suis assez dépendant du temps qu'il fait, ce qui est quand même moche pour une culture intérieur...

 

Les plantes on aussi un tendance a ce penché vers la lampe, j'ai fait de petit tuteur avec des curdents, ça tien pas trop mal, reste a voire plus tard comment elle réagisse.

 

j'ai remarqué hier que les feuille se vrille un peux et que les dents des feuilles rebique un peux... je pense que les 40cm de l'apex a la lampe fait que ça chauffe quand même un peux trop.

De ce que j'ai pu lire sur les forums ce phénomène et lier a un manque de transpiration sur le dessus des feuilles.

 

J’ai donc remonté ma lampe de a 43cm de l'apex j'ai perdu 2°.

et j'ai ajouté un bol d'eau devant l'interaction pour essayer d'augmenter un poile l'humidité relative, vu que j'ai déjà un humidificateur... je ne voie pas trop ce que je peux faire en plus pour l'augmenté... du moment que je ne peux pas varier mon interaction/extraction.

 

Je me demande si faire fonctionné l'interaction/extraction par tranche de 15 min pourrais éventuellement changer quelque chose, car j'ai lu aussi que le fait de ventiler en permanence peux provoqué le même genre de phénomène.

 

N’hésité pas a corrigé ce que je dis ou a me donné des petit truc si vous en avez.

 

A Bientôt

Malau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami :P

 

Je vois que coter matos tout est bon et tes ptittes sont déja bien partie.

 

En tout qu'a c'est bien de voir qui a encore des gens qui ce documente avant de ce lancer dans quoi que ce sois ^^

 

Allé bonne pousse pour la suite j'repâsserai voir tout ca plus tard.

 

Tchusss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut malaussène,

 

En lisant juste ton 1er post j'aurais dit qu'il ne te manquait qu'un brumisateur pour que ce soit nickel, puis finalement je vois que tu en as pris un :P

 

C'est un "3 têtes" ? parce que je trouve qu'il est meilleur au niveau rapport qualité/ prix que le "1 tête"

 

En tous les cas, t'as tout ce qui faut pour bien réussir. Souffle la brume avec ton ventilo en direction de tes plantes, tu règleras ton problème de température, sinon allume ta hps la nuit pour qu'elle s'éteigne le jour

 

et/ou rajoute un cooltube tu ne le regretteras pas :-P

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces commentaires et conseilles.

 

Mon problème c'est l'altitude où je me trouve (1100 m ), et mes 6h de nuit sont entre 9h et 15h, donc j'allume déjà la nuit.

 

Quand au brumisateur il est automatique et ne peux allez au-delà de 70% d'humidité il a sont propre Hydro stat qui l'enclenche ou pas.

 

J'ai pensé a le mettre en continu mais j'ai un peux peur qu'il fasse trop humide, et le ventilateur lui ne tourne que 15 min/h.

 

Je me demande si mon extraction n'est pas un peux puissante, si vous avez éventuellement des conseilles pour faire un cycle régulier avec l'extraction, ça serait volontiers...

 

Pour le moment le cycle que j'ai réussi a programmé est le suivant.

De jour l'extraction s'arrete tous les 5h env, durant 2h, puis redémarre, quand a la nuit, elle est coupé pour qu'il ne fasse pas trop froid et suffisamment humide et fonctionne 15min/2h, sur les 6h de nuit.

 

Je me demandais aussi en combien de jours, on est sensé voire l'amélioration sur les plantes 1 2 ou 3 jours si on a réussi a réguler le climat dans l'espace ?

 

ces jours les conditions étais les suivantes.

Jour : 28° / 52% d'humidité

Nuit : 18° / 70% d'humidité

 

Ce qui me semble assez correcte.

 

Quand au cool tube j'y ai pensé effectivement... mais il me faut une extraction dédier pour le cool tube ?

Et j'ai un peux peur qu'il fasse trop froid.

Pour réguler un peux ça... j'ai monté la lampe a 43/45 cm de l'apex des plantes... mais j'ai un peux peur que ça tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous voila une petit mise a jours.

 

Voila 15 jours maintenant que ça pousse, je suis content car mes condition climatique se sont netement amélioré.

Bien que mes feuilles sont toujours un peux courbé, les relever de température et hydrometrie sont au top.

 

Jour 23° / >50%

Nuit 17° / 80%

 

Voici un photo général du contenu de mon armoire.

15jours.jpg

 

Je pense laissé encore jusqu'a mercredi, pour que le 3 ème étage de feuille s'épanouisse correctement.

 

Puis j'attaque la taille pour le OneBud et passage en Flo.

comme indiqué ici Guide : la taille (taillage) d'un one-bud

Si j'ai bien tous compris la taille et le passage en Flo ce font au meme moment, pour faire du OneBud.

Merci de me corriger si je dis faux.

 

Je ne suis pas sur de moi a 100%, mais vu le petit guide que j'ai cité plus haut, je pense que mercredi mes plantes devrais ressembler a ce qu'on peux voir sur le guide.

 

La suite bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT a TOI MALAUSSENE,

 

bon bah tu m a l'air tres bien parti, bonne continuation!!!!

 

UP!!!!! pour ta dernière question, ca m'interrrsse aussi!

 

bonne pousse et courage

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Maj

 

Voila le passage des 36h de nuit c'est plutôt bien passé coté température, j'ai réussi a maintenir un 15° dans mon armoire durant ces 36h.

 

Et c'est parti pour le 12/12

Voila la tronche qu'elle ont au réveille ^^

dep_flo-j1.jpg

Et la en gros plan un peux flou... malheureusement

flo1-grosplan.jpg

 

Voila les feuilles sont encore un peux courbé mais le fait que les plantes aille pris du volume a régulé un peux mes conditions climatique + d'humidité et un peux moi de chaleur, de jour comme de nuit.

Mais avec ces nouvelles conditions je dois ventiler en permanence...

 

 

La taille c'est très bien passé avec un cutter bien tranchant, c'est propre et sans bavure.

 

J'ai récupéré 2 branches naissante pour essayer de faire partir comme bouture... mais je n'ai pas d'espace dédier pour ça... donc j'essaye de les laisser au soleil en extérieur le jour et je les met dans l'armoire de nuit (lampe allumé) pour qu'elle s'en prenne un peux plein la tronche... pour le début.

Ça va fait 4 jours maintenant et elle on l'air de tenir le choc... a suivre.

(A noté que je n'ai pas d'hormone de bouturage je l'ai fait a l'arrache pour tester)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.