1 jdc indoor [hps400w][one bud][california orange bud]


Messages recommandés

Sauf erreur de ma part (je dis ça mais j'en sais pas grand chose) Les racines se dévellopent durant la phase nocturne :-?

 

C'est pas nécéssaire de les éclairer 24/24, tant que la lumière est forte (soleil, hps) tu peux alterner diurne/nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki j'avoue que je fait mon apprenti Sorcier... j'ai lu l'article sur le bouturage 1 fois selement ^^.

 

Ok je vais les remettres dans l'armoire et elle se démerde... elle seront en 12/12 dès le dépard, mais c'est un des principes de la culture OneBud avec son espace croissance (plant mère) et l'espace floraison ou on y met directement les boutures.

 

Franchement c'est juste pour voire ce que ça donne ... j'en attend pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut malaussène.

 

Tu fais un travaille nikel. C'est propre, agréable à lire, tu prends soins de bien expliquer les choses.

 

Cà se voit que t'as vraiment envie de réussir :-)

 

Tes plants sont :-P

 

Continue comme çà, tous nous fait plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re petit maj de début de semaine.

 

Samedi j'ai eu un problème avec mon timer de lampe qui a fait des siennes, elle ne c'est pas éteinte pour la période de nuit, juste après avoir fait passé mes plantes 36h dans la nuit.

Il y a donc eu un cycle de 18/6 alors que j'étais parti pour le 12/12.

Ma foi si la technique nous lâche.

je ne pense pas que ce soie trop grave... elle mettrons peux être quelque jours de plus a passé en vraiment en flo.

 

Et voila les premiers problèmes qui arrive et j'ai un peux peur de ce que je pense avoir diagnostiqué.

Tous les avis seront plus que les bien venu pour confirmé ou non ce que je pense.

 

Bon j'ai toujours des problème pour vous mettre des photos correctes. Mais on va voire avec ce que j'ai.

 

Alors voila des tache son apparu sur 3 de mes plantes, et je pense que ça correspond a ce qui est décrit SoS Culture - Maladie

Et je pense que je suis victime de "4. Pourriture Bactérienne"

Tachefeuilles.JPG

 

Bizarrement c'est apparut du jour au lendemain...

J'hésite a dire que c'est peux être de l'eau qui aurais peux être brûlé les feuilles, mais je fait attention normalement.

 

Je sais que la photo est pas terrible mais peux être que des gens plus expérimenté verrons tout de suite un symptôme connu.

 

Apres ce qui me fait peur c'est le conseille donné pour dans le petit guide "SOS Culture - Maladie", il est dit la chose suivante.

 

4.2. Traitement

 

Détruire les plantes malades

Vraiment c'est rude ça quand meme... ???

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ).

C'est peux être ça aussi mais je ne vaporise pas d'eau sur les pante j'arrose au tronc

 

Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement.

J'ai un ventilateur pour brassé l'air et surtout endurcir les tiges que je fait tourné 15 min/h, peux être le faire tourné plus fréquemment pour résoudre mon problème ?

 

Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

ça il ne me semble pas en être victime car mes feuilles sont assez dodu je trouve avec de belle nervure.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Si cette solution peux sauvé mes plantes, je passe en cherche se soir.

 

Voila mon problème donc, j'en fait peux être tout un plat pour pas grand chose, mais quand on ne connais pas, c'est un peux tout de suite la panique ^^.

 

D'avance merci pour vos avis

a tout bientôt.

 

PS: merci pour les commentaires qui font toujours encore et a chaque foi plaisir ^^

PS2: je vais tenter de faire de meilleur photo ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut malausséne.

 

Difficile de choper 4 pourritures d'un coup sur 3 plants différents.

 

Dis nous la taille des pots, la fréquence d'arrosage et si t'engraisse... tous les détails des précédentes journées. Si tu connais le ph, ce serait bien.

 

N'hesites pas à laisser tourner ton ventilo.

 

Une meilleur photo, çà aiderait. Au pire, expliques nous ce que tu vois sur le feuillage.

 

D'ici là, ne stresse pas trop quand même

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu faire des photos qui sont un peux mieux je pense.

 

Une vue générale des plantes a 20 jours env.

20jours.jpg

 

Et voila les taches en plus gros.

Tache1.jpg

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

 

Mes pots font 15x15x20 cm

J'arrose en général quand la terre est sèche sur les 5 premier cm. (Tous les 1 jours 1/2 voir 2 jours)

J'engraisse aussi mais c'est tous les 2 arrosages.

A noté que dans ma région (le jura) l'eau est tres tres calcaire, cela peux eventuelement jouer un role ??

Apres la quantité c'est un peux au pif, j'avoue.

J'ai un doseur de 500 Ml pour arroser, je dirais que pour les 13 pots que j'ai je dois mettre 600 et 700 ml d'eau.

Je ne serais pas vraiment vous donnez une quantité exacte par plante mais j'arrose toute mes plantes avec environ la même quantité.

 

Ce matin un autre phénomène c'est produit c'est les feuilles paraissent mole et sont tombante, celle du bas comme celle du haut.

Qui me fait pensé a un sous arrosage justement, mais en moins prononcé que l'exemple ci-dessous du guide SOS Culture - Carences

5c92d4.jpg

 

J'ai augmenté la fréquence d'allumage du ventilateur durant la nuit pour plus brasser l'air et donc l'humidité aussi.

Comme mon installation est dans le garage et qu'il est fermer mon extraction donnais dans le garage et je pense que la aussi l'humidité peux être réinjecter dans l'armoire en stagnant dans le garage, j'ai donc changer ça aussi pour que l'extraction aillent directement a l'extérieur du garage.

 

Voila... pour les changement et détail.

J’espère effectivement qu'il n'y aura pas a plus flippé que ce qui m'arrive en ce moment.

D'avance Merci a tous

 

Malau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut malaussène ,

 

J'aime bien Pennac , d'où ma visite ^^

 

Juste un petit mot pour te "rassurer", ce que tu as là (les taches) , c'est un erwinia. Pas grâve mais pénible à éradiquer. Ce qui n'empêche pas d'aller jusqu'au bout ...

 

Si tu ne trouves pas de fongicide à base de thirame, tu peux utiliser un dit "à large spectre", on en trouve beaucoup en jardinerie. Cela vient souvent d'une humidité excessive la nuit. (il faut couper les parties atteintes quand même )

Maintenant, tu extrais 24/24 j'ai cru comprendre ?

 

Juste une remarque sur ton mode d'arrosage, il faudrait espacer un peu plus tes fréquences, style tous les 3 jours, là, c'est trop souvent et trop rapproché. Au stade où elles sont, tu arroses un peu plus mais moins souvent (fie toi aussi au poids des pots sec et arrosé pour arroser, ça aide)

 

Bref, bonne continuation, sympa ton installation !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut !!!

+1 comme pour enzoletox , moi je dirais qu'il faut que tu controles le ph de ton eau et pas chercher la super maladie qui te serait tombée dessus , dans un premier temps ....https://www.cannaweed.com/guides/279-reactions-acido-basiques.html @pluche

 

ps: comme je dis a cahque fois suis pas un pro mais suis a ma 2eme culture et tous mes potes qui controlaient pas leur ph ont eu des trucs dans le genre et c'était pas des maladies.moi suis en flo +24 et mes plantes le ph 6 elles kiffent grave .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponces clair et précise...

 

Effectivement mon humidité étais dans les 80% la nuit.

Apparement le fait d'avoir augementer la fréquence sur le ventilateur permet de rester dans les 60% durant la nuit.

 

Je vais regarder pour trouver le fongicide en question.

Et je vais couper les feuilles qui sont touchée.

 

Encore merci pour vos réponce, je vous tien au courant.

Si vous avez un marque précise de fongicide a me donné par Mp...

tres volontier car pas facile de trouver comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour.

je posterais des photos lundi.

 

Juste pour dire que je pense que c'est pas trop mal reparti.

J'ai traité les plante au fongicide a base de thiram.

on verra si ça revient.

 

le plus gros problème que j'ai eu, c'est que préocupé par mes tache elle ont un peux manqué d'eau.

 

Mais j'ai arrosé correctement et elle on retrouvée leur vigeur.

je pense aussi que ma méthode d'arrosage n'étais pas vraiment au point.

 

La j'arrose franchement jusqu'a que ça ruisselle legèrement sous le pot. et je laisse reposer 2 voir 3 jours en fonction du poid fu pot.

 

Encore merci pour tous vos conseilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, alors plutôt bonne nouvelle après ces quelques jours difficile.

 

Donc mes plantes on belle et bien eu très très soif, mais tous est rentré dans l'ordre elle sont redevenu stable.

Il m'as fallu 2 arrosages un peux conséquent 2 jours de suite pour qu'elle reprennent de la vigueur.

ça ferra 3 jours qu'elle n'on rien eu depuis ces 2 arrosages très (trop) rapprocher.

 

J'ai traité mes plants avec le fongicide ce qui semble avoir stoppé l'évolution de l'erwinia.

J'ai évidemment éliminé toute les feuilles qui étais touchée, et depuis plus de tache apparente, plus de nouvelle tache non plus, même si un feuille d'une plante a encore une toute petit tache qui traîne...

 

 

Voici une plante et une vu général de l'armoire.

25jours.jpg

 

 

Je n'arrive pas a faire de gros plan avec mon tel portable pour faire des photos des têtes.

 

Apparemment ça commence a fleurir, mais j'ai un peux peur d'avoir pas mal de mâle. c'est sûrement trop tôt pour l'affirmé, mais j'ai l'impression que de petit boules ce forme sur le dernière étage a la base des branches naissantes.

ça serra sûrement plus clair dans quelque jours.

 

J'ai acheter un absorbeur d'humidité aussi pour la nuit... j'ai réussi a gagner environ 20% d'humidité en moins la nuit.

Ce qui a du aider aussi a stopper l'évolution de la maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut mallaussene,

 

Elles avancent bien tes petites, dommage pour la erwina mais apparament t'arrive a la gerer. Avec l'absorbeur d'humidité ca devrait bien fonctionner!

Jte souhaite plein de fifilles!

Passe par chez mwa =)

 

++jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut malaussène.

 

Content de voir que tes petites se portent mieux.

 

T'as faiT ce qu'il fallait pour éradiquer le probléme.

Reste vigileant, l'erwinia est en générale trés coriasse.

 

Dommage que tes deux petites soient déjà en flo à ce stade de croissance!!

 

Essaies de les monter à hauteur des plus grands. Tes hautres plants leur font de l'ombre.

 

Bonne continuation et que les femelles soient!!

 

++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.