Armoire vinyle


Messages recommandés

Yo ! je projette de m'acheter une homebox bientôt et enfaite j'ai vu dans le magasine d'un grand marchand de meuble Con**rama qu'il vendait une armoire en vinyle, avec comme dimension : 90x50x160 cm. Et je me demandais pourquoi pas cultiver la dedans plutôt que d'acheter une homebox 3 fois plus chère ! mais j'ai peur que avec la chaleur des lampes de 250 W ou 400 W l'armoire puisse prendre feu ou fondre??? est-ce que vous savez si le vinyle et est-ce que vous pensez que on peut cultiver la-dedan ???

 

svp pouvez vous m'éclairer un peu? merci de votre aide ^^

 

blessssssssssssss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a très peu de chances que ton armoire parte en fumée à cause de ta HPS...

 

Si tu installes une intraction/extraction adéquate et une bonne ventilation, tu n'auras aucun problèmes de chaleur et donc d'incendie.

 

Les risques d'incendie sont plus souvent liés à des installations électriques défectueuses, courts jus causé par contact entre de l'eau et un système électrique...

 

Prends bien soin d'installer l'électricité à l'extérieur de ton espace et de prendre toutes les précautions pour éviter ce genre de problème (si vraiment tu as peur, tu peux toujours installer un détecteur de fumée).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

pareil que bollox.. par contre, il n'y a aucune garantie qu'elle sois hermetique a la lumiere et en flo, ca risque fortement de te poser des soucis.

 

De plus, il n'y aura aucune intra/extra de prevue, il va donc te falloir briloer... une growbox dans ces dimenstion coutea peut pret 150 euros... est ce que la difference est notable niveau prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Arrêtez-moi si je me trompe mais vinyle + chaleur + lumière = formaldéhyde <=> une mort certaine de tes protégées...

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L immitation du lino se nomme vynile mais est couremment appeler lino.

lino + chaleur + lumiere = rien de special

Vynile + chaleur + lumiere = gaz toxique pour les plantes

(il a un topic la dessus)

Je pense par consequent que ce n est pas une bonne idee d acheter cette armoire.

Bonne journee.

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L immitation du lino se nomme vynile mais est couremment appeler lino.

lino + chaleur + lumiere = rien de special

Vynile + chaleur + lumiere = gaz toxique pour les plantes

(il a un topic la dessus)

Je pense par consequent que ce n est pas une bonne idee d acheter cette armoire.

 

+10

 

A éviter !!!!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

ma box est en vinyle et tissu je crois bien, et je n'ai aucun souci apparemment... et à mon avis, si vraiment ce vinyle là était dangereux pour les plantes on ne ferait pas des chambres de culture avec :-?

il n'y aurait pas autant de jdc réussis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GC-Yuth-Irie-Lion,

 

Tu peu toujour acheter ton armoire vinyle et ne conserver que l'armature.

 

Apres bache N/B et plus aucun soucis d'etancheité lumineuse ou de degagement toxique.

 

les homebox c'est pour les riche!!!lol

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une box de culture à partir du moment ou tu bricole un peut et tu connais un peut l'électricité c'est bon tu peut faire avec n'importe quoi perso une armature en tôle et une bâche de survie ( comme ça tu fait la taille que tu veut puis voila ) fait largement l’affaire. ( moi j’ai pour habitude de faire tous avec rien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bien le bonjour a vous ami cannabiculteur, passant d'homme des bois à homme d'intérieur je souhaiterais me lancer dans la création d'un box de culture, jusque là rien de problématique sauf que je suis dans la quasi nécessité de devoir faire ma box dans une vieille armoire en tissu et plastique.

Premier problème est-ce qu'il y a un vrai risque d'intoxication pour mes chéries même si l'intérieur est recouvert d'une couverture de survie ?

Et là second problème comment mettre en place des ventilations dans du tissu/plastique ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu plus de renseignements:

 

Le sol de ma pièce est du lino mais mon armoire est hermétique (pour le moment car viendrons se greffer un intra et un extra.

Mon armoire est en polypropylène.

 

 

Y a t-il des risques liés soit a la proximité du lino soit au polypropylène qui seras sous la couche de réfléchissant (couverture de survie).

 

 

Merci d'essayer de m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.