[flo+60 white widow - blue mystic - orange bud - northern light] - 400w - all mix


Messages recommandés

Salut à tous,

Après une 1ere culture en indoor, avec quelques soucis liés à mon inexperience, Je prepare ma 2eme culture. La 1ère est à flo+30 et se porte pas trop mal, meme si les pieds sont un peu trop grand.

Pour l'instant je viens de bouturé quelques plants, dont un dont je voudrais vraiment en faire un pied mère vu la qualité de sa floraison.

Dans cette optique, je vais de ce pas me procuré un kit turbo neon pour la croissance.

Je vous fait un point sur le matériel utilisé.

terreau all-mix
engrais bio-sevia grow + bloom
supervit
ph down
kit turbo neon - croissance
hps 400w - flo

placard a flo avec intra/extra que je detaillerai + tard.
l'espace croissance sera juste un kit turbo neon. J'ameliorerai en fonction des signes des plantes

Voici mes boutures.

8b8077.jpg

bouture faites sur plantes a flo+30, je suis pas sur qu'elles prennent. faites au clonex, eau + ph - ( environ 6).

J'ai mis 0,3 ml de chaque engrais, comme il est indiqué sur bouteilles d'engrais, pour 1l d'eau le 03/08/07. Evolution à suivre.

Le but etant de faire pour l'instant un espace de croissance. Je lancerai aussi des graines, et ai aussi l'opportunité de récupéré quelques boutures chez des potos.

La culture proprement dite devrait commencé au 1 septembre.

J'avaiivs deja lancé une première série de bouture en suivant le guide du site, avec 5 apex en croissance de ma 1ere culture. Pas une n'a pris. Donc si vous avez des pré-requis, ce serait avec plaisir.....

Je vous ferai part des evolutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wanlord,

 

je vais essayer de t'aider pour les boutures,

 

d'abord j'ai une question : est ce que tu as un couvercle pour ta bouturette ou non ?

Il faut 90 à 95 % d'humidité pour quelles partent.

Ensuite il me semble que c'est beaucoup plus facile (de part mon expé) de bouturer des plantes en croissance plutot qu'en floraison meme si j'ai déja réussit à faire prendre des boutures avec 2 semaines de flo.

 

Ensuite la température pour les boutures est extremement importante il faut qu'elle soit au alentour des 18 20 degrés.

 

Moi, j'ai acheté une serre chauffante mais tu peux aussi mettre des resistances d'aquarium, c'est des fils chauffant qui te réchauffe l'eau.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrixC.

 

Pour les boutures, l'hygro est bonne, j'oscille entre 80 et 90%, et en temperature je suis entre 19 et 23°. La bouturette a bien sur un couvercle, on le voit relevé sur la photo.

 

Je vais ajouter de l'eau au fond pour augmenter l'hygro au max.

 

Je sais qu'il est plus difficile de bouturer des plantes en flo, mais les boutures que j'ai fait en croissance sur les apex ont foirées. Quand j'ai vu la facon dont un de mes pieds fleuri, j'etais obligé de tenter de le bouturer pour la suite.

 

La question que je me pose est vraiment sur la lumiere. Pour l'instant elles sont dans une piece eclairé raisonnablement par le soleil, sans etre en contact direct avec les rayons. Je vais commander un kit turbo neon pour la bouturette et le pland mere. Qu'en penses tu par rapport à ton experience. J'attendrai ta reponse pour l'acheter. je pensai aussi a une envirolite mais apparement le turbo neon est mieux.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'espace croissance mérite son nom. pour l'instant un meuble, un turbo-neon 2*55W, et un ventilo pour brasser l'air, et eviter de trop hautes temperature.

 

quelques photos :

 

1a5779.jpg

 

edac8f.jpg

 

Depuis que j'ai mis la lumiere je vois les boutures évoluées. Pour l'instant elles jaunissent, ce qui est apparemment bon signe.

Quels symptomes dois-je attendre avant de rempoter ? Voir les racines depasser des bouturettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI REUSSI UNE BOUTURE.

 

Une semaine sous turbo-neon, et voila la 1ere racine qui pointe son nez. cool. d'autant que c'est une des 2 boutures de mon pied à la floraison la + belle. Je la rempote de suite dans un pot plus adapté.

 

De plus j'ai commandé des graines chez nirvana. j'ai bien lu les differents avis avant de commander, et etant debutant j'ai préféré une beuh pas cher, a savoir que j'ai qq graines de tres bonne local, une à dominance skunk que j'ai en flo actuellement ; et j'ai aussi qq graines de gispy.

 

ma commande :

- californian orange bud

- blue misty

- white widow

- northern light * big bud

 

Si certains d'entre vous ont acheté les mêmes graines, j'aimerai bien connaitre un peu votre experience avec.

 

je me ferai un ti mix de tout ça. mon placo de flo fait 1m*60cm*2m. J'ai pour l'instant dedans 6 femelles. mais commme elles ont eu trop de croissance, elles etouffent un peu.( j'en ai une qui fait plus de 2 m, je vous explqiue pas le bordel de palissage). Mon but est d'avoir 8 petites femelles en tout en flo. Je testerai differentes tailles, scrog, palissage simple....

 

Voilà, je pars en vacances pour un 10aine de jours. Donc pas de maj pdt 10 jours. Le JDC commencera donc au 1er Septembre.

 

Je vous mettrai des tofs de mes boutures, et du pied que j'ai reussi a bouturé ( mais je peux pas le sortir du placo pour le prendre en photo vu le palissage de fou, si vous voulez jeté un oeil :

link

 

Voila sur ce je m'en vais profité de la plage.

 

A + pour le depart de mon 1er JDC, qui sera pou moi ma 2ème culture.

 

Je tiens à remercié toutes les personnes qui s'occupent du site, j'y ai trouvé vraiment bcp d'info pour mon 1er placo, et je crois que sans CW ma 1ere recolte ne serait pas allé à terme. ( bien qu'elle ne soit pas encore recolté, mais j'ai bonne espoir...:supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Une petite mise à jour à mon retour de vacances. Malheureusement j'ai péter mon APN, donc pour les tofs, faudra attendre un peu.

 

Sur les 6 boutures, seulement 2 ont pris. etant absent, je ne pouvais pas m'en occuper correctement, mais c'est deja ça.

 

Donc les 2 boutures de locales sont en bonne santé, font environ 20 cm, avec 4 à 5 noeuds. Je viens de les palisser-tailler. Je les passe en flo d'ici 1 semaine, en esperant que j'aurai fait un peu de place dans mon espace flo.

 

A coté de ça j'ai planté il y a 2 jours:

- 5 graines d'une autre locale

- 2 blue mystic

- 3 orange bud

- 4 White Widow

 

L'idée serait de faire un systême de tournante, pour recolter 1 ou 2 pieds tous les 15journ ou tous les mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voilà voilà des news avec un apn réparé. le JDC, bien que laissé de coté pdt 1 mois et demi ; reprend.

 

Je vais d'abord faire le topo sur ce qui s'est passé.

 

2 boutures de skunk en placar de flo depuis plus d'un mois. J'ai pas le jour exact ( environ au 15 septembre ).

 

placard de croissance.

 

4 White Widow

1 Blue Mystic

4 Mystic ( 1 locale assez puissante )

3 Northern Light x Big Bud

1 Orange Bud

et en prime j'ai recup 3 boutures.

- 1 Jack Herer ( ou yeah !!!)

- 1 AK 47

- 1 Jack Flash

 

Je n'ai réellement d'espoir que pour l'AK, les autres ont triste mine. Je mettrai des tofs ce soir.

 

une tite tof.

 

a67a5.jpg

 

temp : mini 16°C (qd y fait vraiment froid)

maxi 23°C

 

PH : 6 environ je le fais avec du papier PH d'ou l'imprecision.

je precise que le PH est appliqué à l'ensemble de l'espace culture.

Je n'ai mis qu'une fois une dose d'engrais de croissance. L'espace etait deja trop peuplé et le placard de flo indisponible.

Les plants ont été taillé et palissé.

 

Voilà. Quasiment tout ce petit monde, hormis les Nort.L et les ora.B, sont passé en flo hier. Je poserai des tofs soir qd ce sera dans la lumiere. Et j'en profiterai pour vous detaillé mon espace floraison.

 

En attendant je peux vous montrez une partie de ma récolte. Pour une 1ère culture je suis vraiment content, merci canaweed.

 

LE monstre pied de mon placo:

il fait environ 1m50 de haut, et tout entortillé.

92790.jpg

Là il est en période de noir. Je n'ai jamais essayé de faire une période de noir, et il me semble qu'il peut encore murir un peu. Je profiterai du JDC pour vous donner mes impressions sur la période de noir.

 

un peu de manucure :

e001cc.jpg

 

ce qui sèche.

e2eee0.jpg

 

ce qui est sec, curré, et fumé:

e3109a.jpg

 

86bb15.jpg

 

Voilà ma 1ère récolte.

résumé : croissance HPS 250, et flo en 400W. Ph corrigé en milieu de culture. engrais Bio Sévia croissance et flo.

J'ai 1/2 m2 d'espace floraison. Je n'ai aucune idée du grammage totale. mais je suis trankil pour un ti moment.

( environ 4 à 5 bocaux de gd mère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, une femelle WW pointe son nez, mais accompagné de son prince charmant... (RIP)

 

Voici l'espace croissance.

1f10d.jpg

 

2a641c.jpg

 

On y trouve 3 NL ,1 orange Bud, 1 bouture de skunk, 1 de 1K47...

 

Pour l'espace floraison, c'est un placard de 100*60*200, équipé d'une 400W HPS. en intra et extra 2 sunon 190 m3/h (pour info c'est assez bruyant !!!), et un ventilo en face du placard pour brasser l'air, et vivifié les plantes.

 

Place aux tofs.

 

9cec96.jpg

 

de profil.

d358b3.jpg

 

Les 2 skunks à 1 mois de flo.

c36d92.jpg

 

Les nouvelles arrivantes. on voit un peu le palissage et le tissage des feuilles.

782f30.jpg

 

et la WW qui s'est déclaré. depuis elle a eu droit à son rempotage dans un pot 3,5L.

f2a0a2.jpg

l'est belle hein !!!

 

Les skunks ont droit à leur ration d'engrais tous les 2/3 arrosages. les nouvelles ont eu droit à leur 1ère dose aujourd'hui, j'aimerai trouvé les sexes rapidement car la skunk est a fond pollénisable. J'ai eu des graines sur ma 1ère récolte, je pense que le pollen etait + du à un mal dans un champ de maïs pas loin qu'a l'1 de mes pieds que j'aurai identifié trop tard. En tout cas la weed a grainé, même si elle a high enorme qd meme, il me tient à coeur de ne pas avoir de graine sur cette récolte..

 

De toute façon le but est de me faire 1 ou 2 pieds mères, avec les boutures au moins pas de souci.

 

N'hesitez pas à laisser vos commentaires

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj informative.

 

Toutes les WW se sont déclarées. 2 femelles, 2 males.

Pour selon qu'elles viennent de chez nirvana, je trouve que ces plantes ont une très belle gueule. Bon je n'ai pas de moyen de comparaison. vous me direz comment vous les trouvez.

 

Au niveau des boutures, la Jack Flash est morte, elle s'est completement asséchéé. J'aurai du la recouvrir d'un verre, je pensai qu'elle avait passé ce stade. L'AK 47 elle a des racines qui sortent de son ti pot. Donc rempotage dans un pot + grand. Dès qu'elle part en croissance, je la palisse histoire de pouvoir la bouturer...

La skunk ne montre pas encore ses racines, mais elle a vraiment une bonne tête, comme si elle n'avait pas du tout souffert. je la rempote ce soir, on verra bien. Et je bouturerai les 2 WW en même temps. La Jack Herer ne bouge pas, comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

 

La Temp et l'hygro sont stables. je vous donne les valeurs ce soir. avec qq tofs à jour. J'essaierai de faire une belle séance photo comme certains d'entre vous savent les faire.

 

Sinon merci pour vos coms, ca fait bien plaisir.... :-P

 

Non je déconne, mais svp mettez moi un ti com ca me motivera....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la mise à jour en image.

 

Les conditions clim en flo ( je n'ai qu'un seul thermo/hydro, donc je le passe d'espace en espace au besoin)

 

temp: 20 en nuit, 23 en journéé ( pour les plantes). J'ai eu un mini à 15°C dans la semaine, ca fait 10°C maxi d'ecart entre le jour et la nuit. Est ce trop ???

l'hygro environne les 50%.

 

Sinon j'ai prélevé 3 boutures sur les 2 White déclarés.

 

Place aux images:

 

Vue d'ensemble des petites nouvelles

94d1b7.jpg

 

1 White, ou plutot 1 bonzaï white

0ed8e1.jpg

 

1 bud de skunk, celle la est en avance sur l'autre.

9f80fc.jpg

Par contre certaines feuilles deviennent violettes, je vais aller fouiller les guides pour voir ce que cela peut etre.

 

Et pour finir la blue mystic.

e1bc50.jpg

Si ca pouvait être une femelle....

 

Sinon donc 3 nouvelles boutures de WW,pour l'instant dans le noir elles rejoindront dans qq jours le placo croissance.

La bouture de Jack Flash est définitevement morte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour informative.

 

Les boutures :

La bouture de Jack flash a été remplacé.

Les 2 boutures de Jack Herer, et de AK 47 ont fait leur 1ère racines. Phase de croissance.

 

Une northern light est passé en flo hier. Quelques males déclarés. Je ferai une mise à jour en image dès que tout sera déclaré.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite vie de cultivateur...

 

Donc nous voila a flo+45 pour les 2 skunks.

L'une d'elle est assez chétive, ou alors peut etre en retard, la flo de ma précédente culture avait duré jusqu'à 90 jours.

 

temp: 21° max:23 / min:15

PH 6 constant.

 

La 2ème skunk prend une couleur violette sur la plupart des feuille. Les buds se portent bien mais les feuilles changent de couleur, du violet au jaune/marron pour finir par tomber. Je vais poser un post à ce sujet. Je pense que la plante est bientot à terme, je devrai pouvoir la récupérer.

 

cb415b.jpg

 

e2cd07.jpg

 

582127.jpg

 

Si quelqu'un a deja eu ce phénomène...

Pourrait ce être du à de trop faible température?

 

La nouvelle génération, passé en flo entre le 18/09 et le 25/09 :

 

Les 2 white widow sont en plein stretch, pas de bud pour l'instant.

La blue mystic est une femelle, je l'ai donc fait une bouture vite fait.

Les mystic ( la locale), sont tous des males.

L'orange bud, passé en flo en dernier avec les NL, est une femelle. Sur les 3 northern lights, 1 femelle, 1 presque male (j'attend un peu pour être sur), et une non déclarée.

 

Vu de la canopée.

05a74.jpg

 

Coté croissance.

 

3 pieds de Jack Flash, AK47 et Jack Herer en croissance. Je commencerai à les passer en flo quand je pourrai prélever des boutures, et que le placard de flo se libérera un peu. Donc 1 à 3 semaines pour les 3. J'ai commencé l'engraissage tout doucement.

 

3 boutures des white wido en flo. Si les 3 prennent je ferai un pied mère de celle qui me plait le +. un one bud avec l'autre pied, et je ferai un heureux avec la 3ème. Mais mon aptitude à bouturé c'est pas gagné.

 

Et enfin une bouture de blue mystic. Elle etait en flo depuis 1 semaine, je l'ai mis dans l'eau et dans le noir pdt 3 jours pour casser le rythme de flo puis sous bouturette dans l'espace croissance.

 

Je pose des tofs demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite tof rapide de l'espace croissance avec thermo/Hygro.

 

294a13.jpg

 

A gauche on a l'AK47, qui se porte bien, mais qui me fait des feuilles chétives. Au milieu la Jack Flash, complétement épanouï, et à sa droite la JAck Herer, elle est petite mais pour l'instant bien trapu, bien compacte.

 

Au fond à gauche, c'est les 3 boutures de WW, et devant celle de Blue Mystic.

 

Je me demande si je n'ai pas laissé trop de feuille sur les boutures. qu'en-pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wanlorn

 

joli jdc que tu nous presente la , ca demarre a quart de tour :-(

cb415b.jpg

 

45 j de flo , comme tu le dis , c 'est certainement un petit coup de froid et un debut de senescence . le plaisir des yeux est la en tout cas. ca serai dommage de regaver a l'aveuglette quelques jours avant le rincage.

 

Les 2 white widow sont en plein stretch, pas de bud pour l'instant.
si cela peut te rassurer , j ai eu le meme schema de flo.

 

a suivre..

 

ps: pour prendre ton espace de flo et avoir des couleurs plus reelles , regle ton apn dans

menu] AWB] tungsten

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement le plaisir des yeux est là. Mais la 2ème skunk est un peu en retard à coté. C'est presque aussi bien, je pourrai mettre 1 ou 2 nouvelles especes en flo d'ici 10 jours et encore 15 jours après ; pour permettre le systême de tournante prévu, de manière à récolter toutes les 2/3 semaines 1 ou 2 pieds.

 

Sinon tout est calme, les paramètres sont toujours les mêmes.

J'ai bouturé l'AK47 pour pouvoir la passer en flo et garder l'espece.

 

Je prévois pour la Jack Flash de préléver un max de bouture quand je pourrai, afin de les mettre en flo précocément en pot de 3,5L pour voir le résultat en 1 bud.

 

La Jack Herer quand à elle pousse tout doucement mais surement.

Je n'ai encore rien prévu pour elle. Je dois lui octroyer un traitement des plus adaptés. Si vous avez des propositions....

 

Sinon il me reste des graines de skunk #1 de chez sensi seeds, que j'ai ramené d'un voyage a Dam y a 2 ans. J'avais tenté de les faire germer l'an dernier, mais cela c'etait très mal passé. 1/5 de germé et encore, elle etait vraiment rachitique a coté de ma skunk local. Je lance l'hydratation dans la semaine.

 

coté flo tout est déclaré.

Ce qui fait au final dans l'espace.

2 skunk locale depuis bouture - flo + 50

2 White Widow nirvana seed - flo + 15

1 Blue mystic nirvana seed - flo + 15

1 Northern L x Big bud nirvana seed - flo + 10

1 orange bud nirvana seed - flo + 10

 

Bientot la maj en image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour.

 

Tout d'abord je me décerne la boulette de l'année.

Je pensai être en 400W, alors qu'en fait mon ballast etait un 250W. Donc passage au growshop pour rétablir tout ça.

 

;-)

 

Je dois donc controler la température pour l'instant. Je suis direct monté à 33°C, et 27% d'hydro au niveau des apex.

J'ai monter la lampe, et remis en route l'intra qui etait passé en pasive.

 

les tofs.

 

La skunk en rincage.

4d148a.jpg

 

et une tite vue d'ensemble

f4fc9c.jpg

 

La 2ème skunk est en train d'exploser, j'ai l'impression que tous les buds explosent et se refont une nouvelle jeunesse.

 

Les 2 whites et la blue mystic commencent à buder.

 

Je mettrai des tofs détaillé quand les plants seront + intéressant.

 

RAS coté croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, 1er pied de skunk coupé.

 

Je ne m'étendrai pas sur l'espace flo maintenant, je vous prépare une petite mise à jour, ca va être pas mal....

 

Donc j'ai coupé un pied de skunk à flo +60 (le violet).

Je pense qu'il est assez mur pour privilégié le high. Je n'ai pas mis de rippen, j'en mettrai sur la 2ème skunk pour comparer les gouts.

 

6f5894.jpg

 

dbbd43.jpg

 

7d85ac.jpg

 

6d35c7.jpg

 

Je suis vraiment content, c'est ma 2ème récolte. j'avais eu des graines sur la 1ere, et là y en a pas. Les buds ont l'air vraiment plus consistant et bcp plus crystalisés. Hmmmmmmmm !!! j'en salive déjà, vivement le smoke-test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

 

Désolé pour les maj, j'ai tellement bosser dans mon placo que je n'ai pas pris le temps de compléter mon JDC.

 

Beaucoup de news, j'ai changé de placo. j'utilise maintenant les sous pentes du toit. J'ai de 1m80 a 1m40 en hauteur sur une profondeur de 70 cm. En longueur j'ai 1m mais la lampe ne couvre pas les 1m. J'ai installé un cool tube.

Donc en gros, stress pour les plantes, stress pour moi pour garder des paramètres stables. J'ai une temp situé à 23° 24° en journée, et jusqu'a 13° en nuit. Sous les toits il fait froid. Il va surement falloir que je trouve un moyen de chauffer l'espace. Surement par une intra provenant de l'intérieur, où c'est chauffé. En hygro je suis entre 38 et 58.

 

Je vais commencé par le smoke test de la skunk.

ENORME, tout simplement. bon c'est que la 2 session, mais vraiment je suis content. beaucoup + belle, odorante que la 1ère. Une défonce très high, ca monte d'un coup, te réchauffe et c'est parti. tite récolte de 16g

 

La 2ème skunk a été récolté. Je l'ai terminé au rippen. En fait quand j'ai mis les 400, les buds ont commencé à re-croitre et faire des tiges:

4e8743.jpg

C'est bizarre, y a que les 2 + gros buds qui ont fait ça. le reste devrait etre sympa, mais elle moins bel aspect que la dernière du somke test.

 

vue d'ensemble du placo.

06e38.jpg

6e0141.jpg

 

Passons aux tofs des plantes.

 

Nothern-light x Big Bud

364c38.jpg

Je la trouve bien dans l'ensemble. elle a résisté à toutes mes tortures et me montre de chouettes buds

 

La white Widow. Très belle et grave dense. Plein de trichomes sur les feuilles des buds. Vraiment pour du nirvana histoire de se faire la main je suis pas mécontent. Il est vrai cela dit que la récolte ne sera pas énorme,mais avec les coups de frois que les plantes ont prises, elles ont du être retardé.

f089ca.jpg

 

Un ti peu des trichomes. miam miam

b86572.jpg

 

Et un bud de la blue mystic, qui devient légérement bleu sur sertains points, surement à cause des basses températures

b9232.jpg.

 

2 pieds récupéré ont été réjouté mais ils n'ont pas accès direct à la lummère, La Jack Herer et l'AK 47 sont en plein stetch, elles auront droit à leur taille sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je tiens d'abord à m'excuser. Il est evident que mon JDC n'est pas du tout bien tenu, les infos ne sont pas complète et les mises à jour pas du tout régulières. La prochaine fois je ferai simplement un recap de culture, cela me permettra de partager mon experience, le plaisir de vous faire partager mes impressions et apprendre de par vos critiques.

 

Voilà pour mon mea culpa.

 

Les maj en textes, je tacherai de mettre des photos d'ici Dimanche soir.

 

Les paramètres sont stables.

PH : +- 6,5

hydro : entre 33 et 57

temp : min 14°c max 23°C

c'est klr qu'il fait un peu froid. tant que les plantes poussent ca me va, si ca descend trop je mettrai un ti chauffage.

 

J'ai récolté une white widow à flo + 45. trichome laiteux a 100%. la plante etait la plus petite et vraiment en avance par rapport aux autre.

Après 1 semaine de séchage, reste un petit 10g. je sais c'est pas énorme,mais je précise que les graines proviennent de nirvana. Par contre la weed est vraiment sympa, la weed ressemble vraiment à de la weed (je suis ptetre pas très klr là !). c'est ma 3ème session, la 1ere avec des graines achetés.

Y a pas photo, mettre un budget dans les graines, ou trouver de bonnes bouts est primordiale.

 

A + pour les tofs de l'espace flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.