Comment stopper la croissance des plants ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant à 100% dans la culture, aussi je vous prierai de bien vouloir excuser mon ignorance dans ce domaine.

 

Cet été je me suis dit que j'allai essayer de faire pousser un peu d'herbe sur mon balcon pour voir ce que ça donnerait.

Je n'y croyais pas trop et maintenant je me retrouve avec des pieds sur le point de dépasser "la hauteur limite" (celle de mon balcon) et je ne sais plus bien quoi faire à part tailler le haut des plants (mais je sais que ce n'est pas très bon de le faire trop souvent).

 

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de "stopper" leur croissance sans les "blesser".

 

Merci pour vos conseils

 

Quelques photos :

1454999-eb5.jpg

1455037-1cc.jpg

1455046-0ec.jpg

1455081-e7e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

la taille peu etre approprié mais vu que la floraison arrive je ne sais pas si sa sera bon pour la plante...

sinon se que je te conseille c'est de les palisser(coucher)voir rubrique a ce sujet sur le site

moi j'ai le meme probleme et je pense que je vais opter pour cette solution ...

bon courage a bientot :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir spice prod,

nouveau inscrit,bienvenue,

 

ta réponse est dans le site.......

mais bon; la flo c'est l'été qui s'achève et le soleil de moins en moins présent dans la journée,qui va faire comprendrent à tes plantes qu'il est temps ,que la saison s'achève,là elles fleuriront.male ou femelle ,à toi de découvrir...

 

pour la hauteur!!!, elles n'ont pas finis de grandir!!, donc tu vas (pour faire court!)les courber vers le bas avec de la ficelle...., et c'est les branches du bas,(pour l'instant) qui vont se retrouverà la pleine lumiere du soleil,et c'est elles qui vont pousser en hauteur,freinant par la meme,le sommet de ta plante que l'on nomme "apex" (et sa hauteur).

 

 

voila , vite fait.... je t'ai répondu pour ta politesse dans ton message et dirons nous ...le caractère "urgent de ta question , accompagnée de photo...

 

un très bon conseil....LIT la "charte" et les règles du site , svp....

 

apres au vue de ta question...tu as beaucoup de lecture qui t'attend, tu trouveras tout sur le canna ici et plus encore des cannaweedeurs expérimentés, mais faut il quand meme faire l'effort de chercher et de lire...

 

voila nouveau cannaweedeur.....................................BONNE LECTURE

 

CANNASALUTATION, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

très limité au niveau de la place car j'ai d'autres plantes sur mon (petit) balcon.
,

 

couchent les quand meme, elles se débrouilleront entre elles ,dans un mois la flo sera démarrée, il en sortira quand meme quelques chose de sympa...

de plus tu ne sais pas si c'est des femelles ou des males,"males a couper de suite" donc à moins d'avoir beaucoup de chance et que des femelles... la place des males t'aidera un peu ...que 4 semaines "aproximativement" et tu seras fixé, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Taille d'apex, pincage et pourquoi pas un scrog ?, ça limite bien la hauteur.

C'est pas d'la bouture mais tant pis, si il y a du male, tu utilises le sécateur.

 

Bienvenue sur le site

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.