Quelle taille approximative en fin de flo??


Messages recommandés

Salut, j'ai plusieurs questions :

 

J'ai une culture en outdoor en pots (pots de 30 cm de diamètre, 25 de haut). Je suis dans la région rhone alpes en france, altitude : environ 500-800 m.

 

J'ai planté il y a deux mois, les plants sont maintenant en fin de croissance/début de flo je pense (les tous premiers pistils sont apparus il y a moins de 2 semaines pour certains).

 

Je ne mets pas d'engrais (à part un purin d'orties maison, riche en azote), je ne taille pas, je pince seulement un peu l'extrémité

 

1) sachant que mon plant le plus gros mesure déjà 1m20 en hauteur (1m50 avec le pot), quelle sera la hauteur approximative en fin de flo?? Quand même pas 2m?? (ça commence à être chaud de les planquer dans le potager)

 

2) Et si ils risquent d'atteindre les 2 m, quel est le moyen de le rendre plus buissonant et moins haut? la taille?? Seulement n'est il pas mauvais de tailler en période de flo?? Est ce trop tard pour tailler?

 

3) Est il utile de couper les plus grosses feuilles afin que les futurs buds aient plus de lumière?? Si oui, faut il le faire dès maintenant?? Ou attendre??

 

Merci beaucoup, je précise que je ne connais pas la variété de ces plants (graines qu'on m'a refilé), mais déjà je pense que c'est de l'indica : feuilles vertes foncées, très larges...

 

thx...

 

Mikiwat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mikiwat,

 

Les reponses que tu cherche se trouve dans les guides et un peu partout sur le forum.

 

Je te laisse chercher donc.

 

Par contre 2 remarque:

 

he si tu veux les tailles c'est possible,il faut lire le guide!

 

la taille

 

C'est mieux de donner l'adresse du gruides approprié!!

 

Donc ce guide.

 

 

Je ne mets pas d'engrais (à part un purin d'orties maison, riche en azote)

 

Arrette cet engrais des le stretch terminé.

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

c'est vrai que je n'avais pas pris la peine de bien tout lire...

 

Je pense avoir compris l'ensemble des tutos

Je vais donc pratiquer une petite taille "d'avant-floraison" des branches inférieures.

 

J'aimerais également tailler la sommité principale dans le but d'en obtenir deux voire plus, mais je me demande s'il est judicieux de faire ça alors que je suis en début de flo...

dans les guides, ils pratiquent cela beaucoup plus tôt..n'est ce pas trop tard pour ce qui me concerne??

 

D'ailleurs quand puis je considérer concrètement que la flo a commencé, je vois qqs pistils depuis deux semaines...est ce que je peux considrer que je suis en flo??

 

Enfin, j'aideux pitites questions et après je vous embête plus promis...c'est quoi 'stretch'?? et qu'est ce que 'la canopée'??

 

Merci pour le noob que je suis :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai cherché tout seul pour les questions que je posais.

 

J'ai taillé quelques branches basses mais très peu (j'ai du mal à couper lol ça me fend le coeur) et j'ai décidé d'effectuer un palissage, cette technique m'a toujours fort intéressé et je ne l'avais jamais testé alors....

 

Du coup, j'aimerais toujours savoir si à mon stade il est recommandé ou non de couper le sommet des plants....?

 

je rappelle que je suis en extérieur, les pieds ont 2 mois, je viens de les palisser, ils mesurent 1m20 et les 1ers pistils sont apparus il y a 2 semaines environ...

 

Merci à vous canaweedeurs !!

up up !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci killer, c'est ce que je viens de faire ;)

 

C'est vraiment super le palissage, et beaucoup plus discret !!

 

Par contre j'y suis allé un peu fort sur l'un d'entre eux et la tige est très légèrement cassée, mais j'imagine que ça va cicatriser : ça ne peut pas s'aggraver, si je ne cherche pas à tendre les fils encore plus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.