Demande conseil pour choix de variétés


Messages recommandés

Salut amis cannaweedeurs(euses),

 

Je vous expose mon probleme.

Je vais pour la rentré me lancer dans la culture indoor car je possède enfin mon premier appart...

Le choix d'une variété et des conditions de cultures sont importants et j'ai pas mal effectuer de recherche.

 

Je vais privilégier une culture en one bud sous mg (125w pour la croissance et 200w pour la flo) dans un placos qui sera de petite taille ,d'ou mg.

Je vois déja les gars dire que le one bud n'est pas rentable surtout en partant de graines mais je souhaite faire une culture qui prendrais a peu pres 2 mois (croissance et flo compris d'ou pas de scrog...car temp de croissance + important).

 

Comme indiquer plus haut j'ai déja effectuer pas mal de recherche sur le site mais j'aimerais une variété courte en flo et qui n'a pas trop d'odeur de type indica et une possédant une effet plutot high et qui aurait a peu pres les meme caractéristiques.

 

Ma recherche m'a diriger principalement vers 2 breedeurs: dutch ....... et Sensi .....

 

pour l'indica je pensé a la Shiva santi (peu d'odeur et moins de 60 jours de flo ou a l'afgani dont j'ai vu le strainguide mais dont on n'indique pas si elle a une forte odeur mais qui a une flo courte.

 

Coté type sativa je pensé a la voodoo et l'euforia de chez dutch meme si l'euforia et 50/50 paré qu'en la récoltant tot.Je penser aussi a la mother finest coté sativa mais sont temp de flo est plus long et sont prix est un peu élever pr moi.

 

Autre petite question: que vaut les variétés intérieur serre de chez Sensi? moins bon rendement en intérieur?

 

Voici donc pour ceux qui ont lu jusqu'au bout ou m'ont mener mes recherches mais comme vous le voyer je suis un peu limiter en variété qui correspondent a mes attentes ainsi que ma non connaissance des variétées des autres breedeurs...

 

Petit appel a moricio dont je suis fans par ses conseils aviser ainsi qu'a la plupart des pros de la culture de se site qui est génialissime

 

PS:je penser aussi a la lowryder mais je sais pas si je vais la trouver la ou je vais acheter mes graines (san sébastien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Coté type sativa je pensé a la voodoo et l'euforia de chez dutch meme si l'euforia et 50/50 paré qu'en la récoltant tot.Je penser aussi a la mother finest coté sativa mais sont temp de flo est plus long et sont prix est un peu élever pr moi.

 

mouais , l'euphoria j'ai pu en gouter plusieurs fois et pour moi c'est aussi 50/50 dans les effets , d'ailleur c'est plus une herbe qui est achetée pour son nom que pour ses qualités . il ne faut pas t'attendre a un high type haze avec elle .

 

en ce qui concerne ton objectif d'avoir une sativa précosse , tu n'as pas beaucoup de choix , surtout si tu veux que sa soit bouclé en 60 jours , tu vas devoir faire des compromis ;) .

 

pourquois pas une grapefruit ? elle rentre a peu pres dans tes cases , par contre elle stretch bien tout de meme et fera surement un peu plus que les 8 semaines annoncées par le femaleseeds .

 

autrement le classique du débutant , la "the pure" (aka skunk#1) . c'est facile a cultiver , sa donne bien , c'est pas mauvais du tout ... effet 50/50 la aussi .

 

autrement une petite bubblegum la aussi 50/50 ou une durban poison ...

 

désolé , pour l'odeur je ne pourrais pas t'aider , sa n'a jamais été un critère pour moi , ou plutot si , plus sa sent et plus c'est bon (et sa marche presque a tous les coups ;) )

 

en indica t'as vraiment le choix , si l'odeur est si importante que sa pour toi , une northern lights le fait bien ... mais ce n'est pas une herbe que j'apprécie particulièrement .

 

autrement je t'aurais conseillé la sensi star , blockhead , LUI , sweettooth #3 , black domina ... mais niveau odeur c'est autre chose .

 

que vaut les variétés intérieur serre de chez Sensi? moins bon rendement en intérieur?

 

non pas forcément . mais celles que je t'ai citées avant sont au dessus , mis a part en sativa ou a 60 jours de flo on a rarement quelquechose d'admirable .

 

au fait , ne te fie pas au temps de flo donnés par sensi , c'est toujours au moin une semaine de moin qu'en réalité .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack Herer, Northern Lights#5 X Haze ou Silver Haze sont des bons compromis si tu veux une variété plus sativa que indica chez sensi avec un temps de flo acceptable.

 

Sinon pour les indica t'as la Northern Lights, Black Domina, Hash Plant, Afghani#1, Mr.Nice(G13 X Hash Plant), Hindu Kush...

 

enfait tout dépend de ton porte monnaie si tu veux acheter des graines(surtout chez sensi) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Jack Herer, Northern Lights#5 X Haze ou Silver Haze

 

s'il veut une sativa rapide sa risque d'etre limite avec celles-la , c'est plus du 80 jours ;) .

 

enfin apres relecture je me demande si c'est vraiment une sativa rapide et un indica ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

Je cherche une variété indica et sativa qui n'ont que peu d'odeur car je sais pas si j'aurais les moyens et le temp de mettre une filtre a charbon mais aussi qui ont une durée de floraison plutot courte genre moins de 60 jours.Ne connaissant que sensi et dutch (leurs site en francais aide bien aussi a ce faire une idée...).

 

Je rappel que je souhaite faire du one bud (courte période de croissance) en terre sous mg ac des engrais de la gamme bio bizz.

 

Pour la variété indica je pensais a la shiva santi de chez sensi car elle a une periode de flo de 50 jours a peu pres et quel a peu d'odeur apparament (quelqu'un peu confirmer?)

 

Pour la variété sativa ac peu d'odeur et flo moins de 60 jours je m'en remet a vous mon budjet étant de moins de 80 euros les 10 graines.

 

Moricio as tu quelque chose a mon conseiller meme d'un autre breedeurs car je n'en connais pas beaucoup.

 

Merci pour les réponses et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

SAlut à toi !

 

en ce moment en flo j'ai plusiseurs varietes : je te deconseille tout de suite l'orange bud.. quel parfum !! trop bon ^^

 

par contre OASIS.. ben je cherche encore l'odeur avec pourtant la flo finie car il reste juste mon rinçage à faire, elle pousse sous une MG200W.. fais du onebud nickel, très précoce et robuste car elle à survécu aux thrips !! OASIS DP fem.

 

sinon la SilverPearl de sensi pourrait correspondre pas mal aussi car elle précoce.. pousse nickel en placo : je l'ai vu exploser sous un neon 36W !!! va voir leur site cette beuh est un régal qui sent pas trop fort dans le placo mais pourtant bonne odeur.. et très bon high !! resistante et grosse production !

 

Les parfums doux de la Silver Pearl et son profond high cerebral viennent de son pere, un hybride de Early Pearl et de Skunk #1 a tendance Sativa. Elle a herite son stone physique tres marque de sa mere, une Indica de pedigree superieur - l'imbattable Northern Lights #5. Malgre ses effets energetiques, la croissance et la floraison de la Silver Pearl tirent vers l'Indica, grandissant typiquement de 50 a 100% de sa taille vegetative durant sa rapide et productive periode de floraison. Cette variete donne d'excellentes recoltes quand elle peut se developper dans sa forme naturelle - une plante trapue avec de fortes ramifications poussant vers le haut et un bouton central massif ruisselant presque de resine.

 

L'element 'Pearl' de son nom vient de ses grands-parents Sativa. Une autre signification de son titre de Silver Pearl se revele quand elle est au sommet de sa floraison. Ses boutons gonflent et se couvrent encore davantage de glandes resineuses qui refractent la lumiere et, dans le meme temps, le vert emeraude de ses feuilles superieures devient plus sombre, en se parant genereusement de resine chatoyante. Les plantes arrivant a maturite produisent des rangees symetriques de feuilles vert argente garnies de pointes qui forment une couronne ou halo autour du bouton nacre sommital. Ces tetes resineuses centrales aux contours arrondis peuvent devenir plus grosses que des pommes et quelques femelles epanouies se transformeront en tresor secret pour tous les amateurs de cannabis.

 

lol !! en plus c'est vrai ^^ old school mais sûre !! 69 euros les 10 graines mais tu sais à lamota tu peux commander à lunité sans aucun soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi BioWeed et merci d'avoir répondu,

 

je te deconseille tout de suite l'orange bud.. quel parfum !! trop bon ^^

 

J'en ai dans ma session outdoor de cette année dc j'espere quelle va envoyé.

 

par contre OASIS.. ben je cherche encore l'odeur avec pourtant la flo finie car il reste juste mon rinçage à faire, elle pousse sous une MG200W.. fais du onebud nickel, très précoce et robuste car elle à survécu aux thrips !! OASIS DP fem.

 

cette variété serait bien niveau odeur par contre niveau temp de flo (8 a 9 semaines) c'est un peu trop pr moi.Et pour le one bud il me tarde car de voir un gros bud sans branche sa doit etre énorme.

 

sinon la SilverPearl de sensi pourrait correspondre pas mal aussi car elle précoce..

 

je l'avais pas vu et en effet elle a l'air d'etre bien mais j'avais vu des variétés qui sont dites indoor/serre mais je savais pas si c'était bien pour l'interieur...

 

Les parfums doux de la Silver Pearl et son profond high cerebral viennent de son pere, un hybride de Early Pearl et de Skunk #1 a tendance Sativa. Elle a herite son stone physique tres marque de sa mere, une Indica de pedigree superieur - l'imbattable Northern Lights #5. Malgre ses effets energetiques, la croissance et la floraison de la Silver Pearl tirent vers l'Indica,

 

la par contre je trouve qu'ils se contredisent pas mal car d'abord ils disent qu'elle a le high cérébral du pere et ensuite le stone tres physique marquer de sa mere...Quelqu'un peut-il m'éclairer a ce sujet?

 

lol !! en plus c'est vrai ^^ old school mais sûre !! 69 euros les 10 graines mais tu sais à lamota tu peux commander à lunité sans aucun soucis !

 

En ce qui concerne lamota j'ai bien l'intension d'aller refaire un tour dans leurs magasins car j'habitte a 2 heures de san sébastien et que je vais y faire mais achats...En plus les graines sont un peu moins cheres sur place que sur internet alors que demander de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

lol t'as raison pour sanseb.. c pareil pour moi !

en plus le guars à été super sympa et on a mefu au volano ensemble lors de du choix.. cet enfoiré.. il m'embrouille après.. trop stone.. ptdr

 

c'est le guars qui parle FR... il s'y connait et c'est lu iqui produit les dinafem.. j'ai testé mobydick : TRES BON aussi ! et super resistante !!

 

a+ ENjoy :)

 

PS : Silver Pearl.... super super^^ vieux souvenirs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

il s'y connait et c'est lu iqui produit les dinafem

 

whouaw , en entendant sa je partirais en courant perso , mais chacun ses référence :o .

 

mis a part sa , la silver pearl est extrèmement chère par rapport a ses qualités . c'est du 100% hollandais , au gout on a l'impression d'en avoir fumé des 100aine pareilles et le high c'est le classique high/stone d'un hybride , sans la moindre surprise .

 

au meme prix qu'une russian , buddha sister et 3 fois plus cher qu'une satori que je trouve meilleure ... sa fait réfléchir :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

ok ok.. lol

 

donc dinafem c d'la merde pour toi moricio ? parceque c que feminisée ? humblement je demande que tu nous expliques pourquoi tu pense ça.. merci d'eclairer nos lanternes !

 

sinon la silver j'en ai des souvenirs sympas qd mm et est très facile à faire pousser. à l'époque, les variétés que tu cites n'existaient pas ou n'etaient pas disponible. faut que je m'update un peu.. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

donc dinafem c d'la merde pour toi moricio ?

 

de la merde peut-etre pas , mais c'est certainement pas un bon breeder facon serious seeds par exemple .

 

pourquois ? parcequ'il ne fait que du féminisé et le tout a partir d'hybrides populaires et il nous a meme fait un beau selfed .

 

en quoi c'est génant ? si on met ses trois informations en lien , il est très facile de penser :

 

- que le breeder de dinafem n'est pas capable de sélectionner un male .

- qu'il cross des hybrides deja complexe ensemble car ils sont populaire et donc se vendront bien au détriment de la stabilité .

- que du féminisé donc banque crée dans le but de répondre a la demande , donc très commercial et c'est rarement bon dans le monde de la graines .

- qu'il n'as pas de souches pures et qu'il ne travaille qu'avec ce qui existe deja (widow , haze , berry , skunk , nothern lights ...) et donc ne sortira rien de super inovant .

 

voila , perso c'est pas le genre de banque qui me branche . je ne dit pas que leur beuh sera mauvaise , mais que tu ne trouvera rien qui puisse égaler un bonne NYCD ou kali mist .

 

sinon la silver j'en ai des souvenirs sympas qd mm et est très facile à faire pousser. à l'époque, les variétés que tu cites n'existaient pas ou n'etaient pas disponible. faut que je m'update un peu.. :lol:

 

sa apres c'est pas forcément un soucis que la silver pearl soit un standard hollandais de plus . si Xque n'as pas l'habitude de fumer des hollandaise style cross de skunk sa devrait pas le gener . mais perso je trouve qu'il n'y a rien de plus gavant que de cultiver 5-6 variétés ensemble et qu'au final le gout et l'effet soit similaire sur les 5-6 , enfin je me comprend :o .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Merci Moricio pour ses indications !

 

je comprend un peu mieu ton point de vue..

 

là il veut cultiver qu'une varieté en flo ou 2 max je pense.. donc la silver est qd mm po mal du tout finalement car au moins t'es sur d'avoir une Bonne beuh hollandaise dans laquelle tu peux pas douter, très facile à domestiquer, pas super originale là je suis d'accord mais bon.. it is still a Chronic ! Après le prix ben c sensiseeds.. tu payes la marque je suis d'accord c trop cher qd même ! donc Serious seeds est meilleur rapport qualité prix !

 

en quoi c'est génant ? si on met ses trois informations en lien , il est très facile de penser :

- que le breeder de dinafem n'est pas capable de sélectionner un male .

Là t'abuses.. mdr ^^

- qu'il cross des hybrides deja complexe ensemble car ils sont populaire et donc se vendront bien au détriment de la stabilité.

si tu le dis, c'est surement vrai.

- que du féminisé donc banque crée dans le but de répondre a la demande , donc très commercial et c'est rarement bon dans le monde de la graines .

je suis d'accord c'est commercial, en effet c un breeder donc un vendeur de graines...sensi à fait pareil.. KC Brain aussi.. dutch passion itoo.. enfin bref tous le font pour la tune !!! (Ben Dronkers possède une ile en Thailande en plus de tout le reste)!

- qu'il n'as pas de souches pures et qu'il ne travaille qu'avec ce qui existe deja (widow , haze , berry , skunk , nothern lights ...) et donc ne sortira rien de super inovant .

En discutant avec lui on à parlé des plantes mères, etc.. et ils ont des varietes de base qu'ils ont rammenés eux-même de voyage, donc des souches pures... à venir surement pour les nouvelles variétés

 

Quand dinafem vend sa white widow... tu crois qu'ils ont juste volé cette beuh sans faire eux même les croisements.. genre on prend de la white widow sensiseeds.. on attends d'avoir un herma et on fait un max de graines féminisées avec et c parti pour la cagnotte ?

 

PS : je touche rien sur la vente des graines dinafem, je tiens à le préciser ^^ lol

 

NB: encore une question... les puristes crachent sur les féménisées car risque d'herma, je vois que ça comme souci pour un cultivateur qui ne voudra pas croiser ses pieds lui même, mais des hermas j'en avais bien plus avec des graines normales dans mon jardin que avec les feminisees DP ou dina.. en ce moment sur une vingtaine de graines... aucune herma et toutes femelles a 100%. Pour moi, béotien de la génétique et des croisements hybrides, je suis satisfait par les feminisées, à part leur prix un peu exagérés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Quand dinafem vend sa white widow... tu crois qu'ils ont juste volé cette beuh sans faire eux même les croisements

 

tout a fait . jusqu'a preuve du contraire , seule ingemar et shantibaba peuvent prétendre avoir crée la widow et donc en posseder les parents .

 

donc chez dinafem , au pire on a fait une tentative de palgiat sans possèder les parents originaux de la widow , au mieu on a acheté les graines que l'on a reproduit .

 

on attends d'avoir un herma et on fait un max de graines féminisées avec et c parti pour la cagnotte ?

 

j'espère qu'il ne fonctionnent pas a partir d'hermas ^^ .

 

mais des hermas j'en avais bien plus avec des graines normales dans mon jardin que avec les feminisees DP ou dina.

 

ce qui prouve quoi ? les graine de ton jardin c'est des locales ou la monoécie est habituelle ? t'es sur qu'il n'y a pas un cultivateurs dans les environs qui a des hermas ou male pas loin ?

 

aucune herma et toutes femelles a 100%

 

c'est ce que je te souhaite , en meme temps s'il font du female c'est normal . mais tu risque d'avoir un herma caché , et sa sa fait mal tot ou tard surtout chez DP .

 

maintenant , pour le quote avec les réponses en rouge :

 

Là t'abuses.. mdr ^^

 

franchement , je suis pas sur d'abuser . sa serait pas la première banque de graine a ne pas savoir sélectionner un male (ex: greenhouse et arjan) .

 

je suis d'accord c'est commercial, en effet c un breeder donc un vendeur de graines...sensi à fait pareil.. KC Brain aussi.. dutch passion itoo.. enfin bref tous le font pour la tune !!! (Ben Dronkers possède une ile en Thailande en plus de tout le reste)!

 

y a différents style de banques avec différents buts .

 

tu as des breeders qui cherche a créer les meilleures souches possibles et ne cherchent pas a devenir une grosse industrie . ces gars la travaillent avec leur propres souches dans le but de crée des hybrides originaux , vigoureux et stable . ces breeder la ne font pas de féminisée , ne vendent pas de packs de 5 graines et ne réutilisent pas des nom bidon style bluewidow , white diesel , blue haze dans le but de faire dire a l'acheteur potentiel : wouhaw , un cross de widow et de diesel sa doit etre de la bombe , j'achete !) . chez ces breeder la , ce qui compte avant tout c'est la passion du breeding et s'ils peuvent en vivre , tant mieu ...

 

a coté t'as des gars qui se lance dans le breeding en ayant lu 2 bouquins , il achetent des souches populaires qui se vendront bien . et boom , du coton , du GA3 , et vasy que je te pond du female . apres tu n'as plus qu'a mettre le nom alléchant de l'hybride avec female a coté et tu vends a la pelle en packets de 3,5 ou 10 graines . en tout et pour tout sa t'as pris un année pour le tout et tu vends 3X plus que la gars qui fait des croisements depuis 15ans et vends ses variété au nom peu connu en régular et packs de 15 (ben oui , de quoi faire une vrai sélection) .

 

en exemple , le premier style de breeder t'as tiki seedbank et l'autre c'est dinafem .

 

En discutant avec lui on à parlé des plantes mères, etc.. et ils ont des varietes de base qu'ils ont rammenés eux-même de voyage, donc des souches pures... à venir surement pour les nouvelles variétés

 

sa c'est une bonne chose , mais s'il travaillent sans male ... sa va pas beaucoup évoluer ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux,

 

Je vois que le sujet dinafem vous passionne et je pense aussi que leur production est pas mal tournée vers le commercial...ya qu'a voir le nombre de prospectus ac leurs variétés qu'on trouve un peu partout.Apres je ne critiquerais pas leur qualité car je n'ai jamais essayé mais bon le prix fait plutot peur en général...

 

Revenons en a mon probleme.

 

Pour la variété indica (qui je le rappel dois avoir peu d'odeur car pas de filtre a charbon,une courte période de flo et un prix pas au dela de 80 euros les 10 graines) Je pensé partir vers la Shiva santi de chez sensi seeds mais je n'ai pas eu d'avis sur cette plante...Quelqu'un peut m'en dire quelque chose?

Je pensais aussi a l'afganica 1 de chez sensi seeds mais je crois que pour l'odeur c'est grillé.

La SILVER PEARL correspond a mes caractéristiques mais j'entend maintenant parler de la chronic de chez sérious seeds...Le prix étant le meme que me conseillez vous?(la silver pearl a apparament un gout banal mais bon vu le nombre de beuh très limité que j'ai gouté cad principalement locale je crois que sa peut etre pas mal...)

 

Venons en maintenant a une variété de type sativa... Ben perso j'ai pas trop d'idée car une variété avec une dominance sativa (et le high qui va avec) qui a peu d'odeur et qui a moins de 60 jours de flo sa court pas les rues.Avez vous une idée de plante qui correspond a ces critères ou je laisse tomber pour cette session?

moi je pensais a l'euforia de dp dont j'ai lu le strainguide et qui a l'air pas mal.

 

Donnez moi vos avis que ce soit sur les variétés que je parle plus haut ou sur d'autres qui pourrait correspondre a ce que je recherche.

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Merci Moricio.. et désolé pour les incongruosité prononcées.. mais bon on est là pour apprendre aussi !

 

je ne pourrais pas conseiller de varietes Xque , alors .. laisses ton choix se faire en suivant les conseils des ainés !

 

sinon pour moricio, pourrais tu me dire quelles sont les banques de confiances qui font des sous mais raisonnablement et sont tjrs aussi Fondus de génétik et de klité cannabique ? merci d'avance..

 

déjà je peux rayer de ma liste : sensiseeds qui à copié la white et toutes les autres et qui est la plus riche des banques au monde je crois après avoir volé les strains US et canada, Alaska, Colombie britanique.. comme la skunk et nothernlight par exemple.

On raye aussi : Dutch Passion, Nirvana of course, Dinafem lol et bien d'autres...

Rest qui de Serieux ? Serious Seeds ?? Mr Nice ? cette banque d'ailleur est tenue par lui ? il a reinvesti l'argent du traffic dans le biz légal de graines ? :o

 

 

PS : pour les pieds herma dans le jardin ce sont la plupart du temps des graines sensiseeds comme le outdoor mix ou bien des bonnes locales. Il arrive comme tu le dis avec DP qu'un joli pied femelle tourne herma sur une branche ou à certains endroits à moment donné, sans prévenir. à l'epoque j'avai lu que si il y a 0 males dans ton jardin il se peut que la plante veuille se reproduire qd même et donc faire un peu de pollen naturellement pour pouvoir survivre, l'appel de la nature ! Est-ce vrai ?

 

PS: Explique moi comment on fait des graines feminisées sans Pied femelle + pollen d'herma ? car je te suis plus du tout là.. grrrr.. expliques nous stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites