[mayday !] probleme de feuilles jaunes/marron => tombent.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila il y a a peu pres 2 semaines, la couleur de certaines des feuilles de ma plante à commencé à virrer au jaune-marron.

Cela commence par le bout des feuilles pour finir par les jaunir entierement, puis, ces feuilles tombent.

Au début il y en avait tres peu, j'ai donc supprimé toutes les feilles touchées, pensant "stopper" un champignon, une moisissure. (Cela ressemble vraiment à une moisissure)

 

Au fur et a mesure du temps, de plus en plus de feuilles ont été touchées, (plutot vers le bas, pas les feuilles pres des tetes principales.)

 

---------------------------------------------

 

Placard/ penderie: 200x60x120 la plante est dans un espace de 60x60 au sol.

lampe : eco 125w flo

ventilateur de pc our brassé l'air

(je n'ai aps d'intra/extra, car le placar est enfait tres grand, l'air y est renouvellé par des entrée d'aire au niveau des porte)

terreau pH: 6,5

arrosage : eau robinet tout les 2 ou 3 jours selon l'etat de la terre

engraissage : tout les 2 ou 3 arrosages. florabloom

 

--------------------------------------------

 

 

Voici donc des photos :

 

feuille qui commence a moisir:

moisiwv8.jpg

 

moisisssurewc7.jpg

pourrissure2xo2.jpg

 

une feuille que j'ai a peine effleuré, qui et tombée :img1492gc8.jpg

 

Lorsque je la laisse "secher/moisir" et qu'elle tombe seule:

img1494gs7.jpg on ne le voit pas bien, mais la feuille est, toute "pustuleuse" , peut etre est-ce du a l'engrais.

 

 

 

De plus, toutes mes feuilles sont vraiment tres tacheté de gris, on m'a dit que c'etait l'engrais, jusque la ca n'a posé aucun gros probleme, mais mon probleme de moisissure y est il lié ? et que faire pour ue mes feuilles reprennent une belle couleur verte , enlever toutes ces taches grises.

Que faire pour arreter ctte moisissure ?

 

je rappel que

 

J'engraisse au florabloom.

2 arrosages sur 3.

 

De plsu en plsu de feuilles sont atteintes, et je ne voudrai pas bousiller ma (premiere) plante, en periode de flo. :)

 

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Raah j'etais persuadé que ma plante poussait dans mon terreau mais elle est enfait dans une terre quelquonc , dont je ne sait la provenance (deja dans la jardiniere.)

La terre s'etant sur 15 x 40 x 10 de hauteur ! :s

Je suppose que je dois rempoter urgement !?

 

Je dispose d'un

terreau de rempotage et de plantation.

ph 6,0 ! :s

contient de la tourbe de sphaigne blonde et noir gelée, argile

engrais

NPK 14 16 18

NPK 23 10 15

 

 

 

2) pour le taux d'humidité, je n'ai pas de quoi le calculer, je vais tou faire, le pls vite possile pour me procurer un hygometre (ou puis-je en trouver un le plus rapidement possible pour peu cher ?)

 

 

3) Deplus, j'ai rajouté des bille d'argile comme on peut le vori sur les photos, est-ce cela qui aurait pu créer le probleme ?

 

4) Ensuite pour les oeuf, comment puis-je les voir ? il y a depuis tres longtemps toutes ces taches grisatres partout sur mes feuilles ...est-ce ca ?

 

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de solidaire entre cultivateur ecolite!

Moi je te conseillerai de rempotai , dans tout les cas ca ne peut pas leur faire de mal...moi c'est ce que j 'ai fais suite a mon surraossage , les feuilles cramés etc.. depuis ca va beaucoup mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ce brin de solidarié ! ^^

Je pense que je vas faire cla, mais je me demandais s'il n'y avait pas un danger etant donné que ma plante en est a pres de 30 jours de flo.

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te donner mon avis, même si j'ai jamais eu de problèmes aussi graves.

 

OK faut pas rempoter trop tard. Mais si ta plante va très mal et que tu penses la perdre...

 

Dans ce cas tu appelles les gars d'alerte à Malibu...

 

- rempotage avec du terreau neuf (propre, pas de betes ni de maladies), dans un pot plastique neuf et plutot grand.

- Arrêtes l'engrais, car s'il y a eu surengraissage ça reglera le pb, et de toute manière le nouveau terreau apportera les nutriments nécessaires.

- Traite avec un insecticide fongicide.

 

Voila, c'est ma technique quand tout va mal, et que t'a paumé le numéro de téléphone d'X-OR. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les conseils.

Je pense que je vais rempoter ...:s:s:s

Mais j'ai vraiment peur de stopper la flo.

 

J'ai regarder un peu partout, sur les feuilles touchées, je n'ai vu aucun insect, araignée rouge ou autre ...

 

tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les conseils.

Je pense que je vais rempoter ...:s:s:s

Mais j'ai vraiment peur de stopper la flo.

 

J'ai regarder un peu partout, sur les feuilles touchées, je n'ai vu aucun insect, araignée rouge ou autre ...

 

tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai regarder un peu partout, sur les feuilles touchées, je n'ai vu aucun insect, araignée rouge ou autre ...

 

a l'oeil nu ... a la loupe ou au microscope !!!!

 

saches que certaine bestiol ne se voit pas a l'oeil nu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un peux les même symptome dans ma planta.

 

Quelqu'un ma dit que c'était un mix d'antrachnose et d'erwinia...

 

La cause pourrait-etre au manque de ventilation et de brassage d'air ou trop d'humidité.

 

Peut-etre que les billes d'argile en dessus du pot...

 

Vas voir mon JDC y'a une photo d'une feuille contaminée.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU microscope oui ... et la en y regardant de plus pres et plus attentivement, je vois plein de petits points noirs, qui ne semblent pas se déplacer, masi cela ressemble des peits oeufs, bien noir.

 

Ce sont surement ces bestioles qui me bouffent ma plante, j'ai traité avec ce que j'avais au KB fuit "contre insectes et maladie", cela limite les population d'acariens (araignées rouges)

 

 

EDIT: carbont44, effectivement cela ressemble a ce qu il y a sur tes feuilles, tombent elles par la suite ? deviennent elle "pustuleuses", comme moisie ?

 

Merci

 

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous !

Je suis parti une semaine vacances,

Avant de partir j'ai traité la plante touchée avec un insecticide, anti-maladie ...

une amie et venu s'occuper de mes plantes durant mon absence, mais voila qu'a mon retour, j'ai retrouvé certaines tetes et un bon nombre de feuille bien sechées par la lampe dont elles s'etaient trop rapprochées.

Par contre plus de signe de l' attaque de maladie, ou acariens...

 

Mais je voulais savoir si les tetes qui ont commencé a secher, (brunir) vont pouvoir se refaire et continuer a grossir ?

 

Merci.

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.