Culture vertical dans dark room 120cm - 85 boutures qu'en pensez-vous


Messages recommandés

OPTIMISATION MAXIMAL

 

 

 

 

 

Quel n'a pas été ma surprise en voyant des parois verticale!!! savez-vous, ce qu' est une paroi vertical ?

 

 

Je vais vous expliquer, comment cela fonctionne. C' est un système hydroculture,

qui permet comme sont nom l'indique de cultiver des plante à la verticale. La paroi se compose de 3 rangée, dans une rangée la paroi permet de mettre 5 plante superposée les unes sur les autres .Ce qui fait 15 plante par paroi. Le tout arrosé automatiquement, par une petite pompe 600 litre heure.

 

 

La ou devient marrant le truc c' est que l' ont peut les mettres les unes à côté des autre.

Imaginons un box, prenons un home box ou dark room 120cm sur 120cm. Ont peut facilement mettre 4 parois murale sur les côté du box, 2 à gauche 2 à droite. Avec tout ça on peut facilement mettre 30 plantes à gauche et 30 à droite, plus le mètre carré au sol 30 plantes ont obtient 30+30+30=90 plantes.

 

 

Superficie égale à 3 mètre carré, mais cultivé sur 1 mètre carré au sol avec une seul lampe.

Le tout pour une somme relativement peut importante, comparé au autre système de culture vertical ou il faut déboursé plusieurs millier d'euro. La ont s'en tire pour 400 euro, pour deux mètre carré je rappelle. Le tout sans avoir à rajouté de lampe, ou refaire un box, Un box complet coûte chère.

 

 

4ee59.jpgc4f50d.jpg

d85b13.jpg

02fe7c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm..... Y'a un truc qui me laisse pleinement dubitatif....

Des plants horizontaux, des plants verticaux.... Le plants situé sur le haut de la paroi est à 1m au dessus de ceux au sol, ce qui veut dire qu'en lui mettant la lampe sur la gueule, elle est qd-mm à 1m des plants au sol.

Et les plants du bas et du haut vont pousser ensemble, non? Donc tu auras toujours un plant 1m plus haut que ceux du bas, qui auront donc vachement moins de lumière. Tu vas faire comment pour compenser ça? Palisser pour ammener tout les têtes à la même hauteur? Dans ce cas là, ça fera 3m² de surface de culture (pour le substrat), mais toujours qu' 1m² de surface pour les têtes....

Le seul moyen de contrer ça, c'est de virer le réflecteur et mettre la lampe au milieu, ou avec un cooltube sans réflecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que c'est une très bonne alternative a l'ecosystem ou autre system de culure vertical...

 

Comme dit snowflake, il faut firer le reflecteur et mettre tes lampes a la vertical.

 

Fait nous un JDC qu'on puisse admirer tous cela

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changer la disposition de la lampe, je ne crois pas que cela soie la meilleur amélioration que l' on puisse apporter, j ai tester au lux mètre et n' oublier pas mes ami que je cultive au sol, ce qui n est pas le cas des système dont vous parler. j' ai superposer deux lampe les unes sur les autres, je vous envoie la photo de mes lampes en action (lampes 25000k 200w plus 600w hps balast électronique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai superposer deux lampe les unes sur les autres' date=' je vous envoie la photo de mes lampes en action (lampes 25000k 200w plus 600w hps balast électronique)[/quote']

 

Ben alors j'attend les photo depuis 4 jours...

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ouaou ce truc de fou!!! cultivant aussi en dark; que je cherche a exploiter au mieux ta technique m interesse a fond!!!!

 

une question pourtant m arrette!! combien de temps de croissance peut on laisser aux parois verticale et pour quelle recolte au final???? finalement n est ce pas mieux d exploiter la surface au sol ,quitte a laisser des temps de croissance plus long pour bien remplir?

apres je me dit si je compte bien 30+30+30/ 90plants avec un temps de croissance d un mois (si deja c possible au niveau verticale)a vue je dirai entre 15 a 20 grms par plants * 90 cela ferait une recolte a 1kg 8 !!! truc de fou!!!

 

si tu peux me donner plus de précision sur tous ca!!! passe a l occaz sur mon jdc voir mon install!!!!!!!! a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est géant mais après quand ils vont grandir et pour la floraison je sais pas si sa va toujours tenir debout ;-)

en tout cas tout sa en flo sa doit etre beau a voir je pense que tu doit etre d'accord avec moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!!!

 

ah d accord, donc quasiment pas de temps de croissance et tu lances la floraison!!

 

a titre informati: combien arrives tu a recolté dans une telle config???

 

sur la premiere photos de ton post, on voit clairement que les plantes ont bien commencer a fleurir, quelle age ont-elles a ce stade???

 

si je comprend bien , les plantes au sol comme verticale reste donc assez petites pour ne pas se gener, mais alors tout l espace central restant vacant, ne serait-il pas possible de monter des lampes types warm light, de forme cylindrique(il en existe de gros modele, je vous donnerai + de details),afin de combler cet espace vide, tout en donnant une lumiere mieux répartie et tout aussi efficace tout en etant plus economique puisque de type néon????????

 

voila en fait, je cherche un moyen moi aussi de remplir au mieux l' espace de ma dark, pour l instant je me contente de remplir au sol, prochaine session avec quinze pensionnaires mais bien sur un temps de croissance plus long afin d atteindre au moin 1 m au passage en flo! ce qui fait que j arrives a remplir a un bon plus de 2 tiers , mais la sous canopee recevant moins de lumiere car lampe etant au dessus des sommitées,le bas des plantes produits moins!

 

c' est pourquoi je pense que ta technique est tres bonne, les temps de croissance quasimment inexistant, donne des cycles plus court pour des recoltes du fait plus rapprochées, des plantes qui produisent de facon homogene, due en partie a leur taille mais aussi a la quantitée de lumiere dont elles beneficient, et pour peut -etre un coup moindre au niveau electrique!!!! que du bonheur!!

 

voila un petit peu les questions que je me pose a ce stade, outre bien sur tout ce qui est bricolage pour les etageres verticales, mais je verrai ca en temps voulu!

 

a++++++++++++++++++ et merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je suis tombé là dessus hier soir, et depuis cette idée ne me quitte plus. J'ai fait des plans, j'ai reflechit des heures mais y'a toujours quelques trucs qui me turlupines.

 

D'abord, la puissance de la lampe : Elle est située tout en haut du placard, celle du haut recoivent donc plus de lumière que celle qui sont tout en bas. Si je me fie aux informations que je trouve ça et là, il doit bien avoir un mètre entre celle d'en bas donc, et la lampe. A moins d'avoir une lampe monstrueuse, les plantes rentrent-elles dans la sphère optimale décrite par l'ampoule ? (33cm pour une 250W HPS si je me trompe pas) Pour finir avec la question d'éclairage, si on suspend une HPS 400W au milieu de la chambre de culture, en imaginant qu'elle fasse 1*1*1 (en mètre) on se retrouve avec des plantes qui demeurent quelques soient leurs position à une distance idéale. Alors là, le problème c'est la chaleur, et il faudrait un Cool Tube verticale qui s'ouvrent dans toutes les directions, alors qu'en general ils sont dotés sur une de leurs faces avec un petit reflecteur si je me trompe pas ?

 

Ensuite, au niveau du système hydroponique :

 

dans quel genre de substance ces plantes poussent ? Laine de Roche ? Billes d'Argile ? Et bien sûr, comment l'eau s'écoule-t-elle ? J'ai l'impression que chacune des plantes est mise sur une étagère, ça me trouble un peu.

 

Ensuite, se trouve-t-on là avec un diffuseur au dessus de chaque plante ? Ca en ferait 85 si ton calcul est exacte, si je me trompe pas (encore une fois ;-) ) dans l'hydraulique, comme dans le pneumatique et l'éléctrique, on doit appliquer une sorte de loi des noeuds.

La somme algebrique des courants qui arrivent à un noeud est égale à la somme algebrique des courants qui en repartent.

Ca fait 600/85 litre/heure pour chaque plante, soit 7litre/heure pour chacune d'elle, sans parler des pertes pour que l'eau monte jusqu'en eau (Là c'est pas comme en éléctrique, l'eau est soumise à l'attraction terrestre). Enfin bref, comment ça se passe au niveau de la pompes, des tuyaux, des diffuseurs. Ca me turlupine et demain en mécanique je vais plus penser qu'à ça !

 

Ensuite, la photoperiode, que tu décris brièvement. Imaginons des boutures issues d'une plante mère, quelques jour dans un placo pour boutturer en beautée, histoire de faire quelques racines (J'imagine que c'est plus interessant à ce stade là de le faire en laine de roche). Donc quelques jours en boutturage, et ensuite quoi, 4-5 jours de croissance ? C'est vraiment suffisant pour une plante ? On ne risque pas de se retrouvée avec une plante de la taille d'une bouture avec quelques microgrammes de résines ?

 

Et enfin, quel genre de varietée supporte ce genre de traitement ? Une varietée qui fournissent des buds bien compactes ?

 

 

L'interêt donc que je vois dans ce type de culture, c'est l'hybridation de deux méthodes distinctes. One-Bud avec optimisations de l'espace de culture ainsi que du rapport puissance energetique depensée par rapport à la masse végétale developpée. Ma mère n'a pas l'air franchement opposée à ce que je me lance dans ce genre de culture, quoi qu'elle me prenne un peu pour un fou quand je lui parle de ça avec autant d'interêt, aussi peut être me lancerais-je un jour dans la construction de A à Z d'un placard de ce type.

 

A+ :davb:

 

Edit : J'allais oublié de demander pourquoi la face du fond n'avait pas été utilisée ? Elle est vide du coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.