Hydroponie @ home 4 plantes


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Merci deja pour la mine d'info que j'ai pu trouver sur le forum ainsi que sur le site.

 

Alors...

 

 

Je sais, j'en suis très conscient, que les questions que je vais soulever ici même ont déjà été abordées nombre de fois, car j'ai lu une grosse partie du forum et du site, mais je demande quelques précisions quant à mon cas précis.

 

Alors (2)...

 

Je vais disposer d'"une piece, dans MA maison, pour y faire mon home studio.

Je vais réserver un espace à ces petites déesses.

Je suis partant pour un placard, nimporte quoi, tant que c'est quasi invisible.

Je mise sur 4 plants, de génétiques différentes (probablement deux haze et deux autres) en espérant pouvoir faire partir en croissance un bouture de chaque avant la floraison.

Le systeme qui me semble le plus adapté, c'est l'hydroponique.

J'ai consulté ici un systeme de bubbler maison (posté par jujulaweed) qui me semble correct (pour 4 plants).

Donc, sachant que je veux faire 4plants (je l'aurais assez dit lol) :

- quelle lampe (puissance, type (néon pour croissance ?, etc)

- quelle hauteur de lampe (j'ai entendu néon à 120cm pour croissance)

- quel "abri" pour planquer tout ca ?

- quel matos (besoin d'un ventilo ? astuces ?)

- quelle autre technique ?

- quelle est la technique qui a le meilleur rapport (pour la conso perso, je vise pas à avoir 2kg d'un coup)

- tout ce que vous pouvez me dire, vraiment astuces, conseils, matériel, faible couts, TOUT !

 

Voilà, j'espere que vous pourrez un peu plus m'éclairer sur les questions si dessus.

 

Si vous pouviez lire mes questions en tapant votre réponse, cela en sera encore plus complet !

 

Mille mercis à tous et à toutes.

 

A tantôt (je surveille le sujet).

 

Bises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme tu l'as dit, toutes ces questions ont déjà été abordées des centaines de fois.

Sachant que chaque espace de culture est unique, le mieux est que tu regardes dans la FAQ (choix des lampes, ventilation, etc...) et dans les JDC ; tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce que tu veux.

Eh oui, tout se mérite...

JuL66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : la FAQ ne fonctionne pas chez moi, j'ai une page blanche, aussi bien avec IE que mozilla à cette adresse : https://www.cannaweed.com/faq

 

 

super, je me relis la FAQ alors, Mille mercis !

 

et JDC ? journal du christ ? si tu pouvais me dire ce que c'est et où je peux le consulter(je sais que on te l'a deja demandé 100 fois, mais après tout, c'est ca un forum ;) )

 

Merci tantôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je mise sur 4 plants, de génétiques différentes (probablement deux haze et deux autres) en espérant pouvoir faire partir en croissance un bouture de chaque avant la floraison.

 

Pour tes variétés, et pour effectuer une rotation, pense quand meme au fait que le temps de floraison d'une haze et beaucoup plus important que celui de n'importe quelle indica.

 

tes variétés annexes devraient s'orienter vers des sativa pour pouvoir avoir un temps de flo à peu près equivalent et ainsi pouvoir effectuer une rotation sympas.

 

bonne chance, t'as l'air bien motivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les journaux de culture.

 

Merci pour votre aide et ton encouragement !

 

Je suis plus motivé que jamais, ne supportant pas le tabac et ayant fait un mini stage sur le continent nord américain, je fumes kazi sans tabac (genre max 1/5 de tabac) donc je consommes en moyenne 8 à 10 grammes par semaine.

 

Vu que j'habite in Liege (BEL) ben je vais à maastricht où les herbes sont à 8€ MINIMUM et 12€ le gr pour les haze !

Bref arnaque totale maastricht !

De plus, méfiez-vous, ca fait 7 ans que je vais à maas (car les herbes - je ne fumes pas de shit - sont à chier ici qd t'achetes en gros) et même là bas les herbes sont coupées à l'eau sucrée !!!

 

NO TRUST IN DRUG BUSINESS

 

Rappelez-le vous le plus souvent possible, même votre meilleur pote peut couper votre beu sans vous le dire.

 

Voilà, je vais lire les journaux, encore merci !

 

A très bientot (ps : continuez a poster si vous avez des suggestions/conseils/... je surveilles toujours le topic)

 

MERCI !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Rappelez-le vous le plus souvent possible, même votre meilleur pote peut couper votre beu sans vous le dire.

 

haaaaaaaaaaa!!!! ok c est pour sa que je garde ts pour moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Bon, y'a du neuf !

 

Voilà, je me suis renseigné, un peu partout, sites, cannaweed, amis, avant d'aller discuter avec le gars du growshop.

 

Ce que j'ai déjà :

Lampe HPS 400w + reflecteur

2 extracteurs

Filtre a charbon actif

 

Voilà la config que je pense acheter, dites moi, conseillez, etc !

 

Niveau placard : DARKBOX (1mx1mx2m - prévu pour 400wHPS) 99€

Syst. Hydro : IGS four pack (tout compris - 18L - 4pots 3L) 50€

PH meter digital : 25€

T° & hygrométry digital : 15€

Solutions PH+/PH- 2x1L : 25€

Billes argile : 10€

 

Je n'ai rien oublié ? Commentez, aidez, soufflez, conseillez !

 

edit : je me relis et vois que je n'ai rien prévu niveau EC, j'ai trouvé sur le site comment la mesurer mais pas "a quoi ca sert" et comment doit-elle varier, cette "electro-conductance".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tout semble correct, rajoute un ventilo pour brasser l'air et fortifier les tiges et prend un testeur EC.

Pour comprendre ce qu'est l'EC, regarde le forum hydro gestion de l'EC pour les nuls.

Pour le pH+, personnellement je n'en ai jamais eu besoin ; tu peux peut être économiser là dessus.

Enfin, garde un peu d'argent pour de bonnes graines, c'est très important.

JuL66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb des testeurs d EC(comme les testeurs de pH d ailleurs) est que si tu ne prends pas un bon appareil(qui generalement coute toujours plus de 45euros....), tu te retrouves a toujours devoir etalonner.

j ai eu des mauvaises surprises avec des testeurs aux encheres pour une bouchee de pain...l appareil s est decalibre tres rapidement, et le temps de m en rendre compte, j avais des plantes qui commencaient a donner des signes de surengraissage..

 

ces appareils sont la pour nous rassurer quand ils sont merdiques c est un vrai calvaire et le stress ne baisse pas...

(le stress du canabiculteur est l equivalent de la grossesse nerveuse je pense)

 

au passage la marque qui commence par Ha...fournit des appareils bas de gamme tres merdiques...donc a faire attention , le nom ne veut pas dire grand chose, le prix est finalement(et malheureusement) souvent un gage de qualite pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que ca craint les Growshops par correspondance ou même, les growshops qui ont un monopole, comme en France, où y'en a pas tt les coins de rue.

 

L'avantage, c'est que dans les growshops de maastricht, tu en a bien 10 dans un rayon de 6km...ca qui permet de la réelle concurence QUALITATIVE et pas juste sur les prix...

 

Donc, pour ca, je ferai confiance au gars du growshop, qui donne de très bon conseil et est toujours content de jetter un coup d'oeil sur ton weed qd il est fini...et te dire ce qu'il en pense ;-)

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.