Culture variété inconnue en outdoor


Messages recommandés

Oouh c'est mon premier topic, j'espère que je vais pas trop merder :-)

 

Salut à tous !

Je découvre depuis peu l'univers de la "cannabiculture", et j'aurais quelques questions à propos d'un pied qui pousse en pot, en extérieur.

Tout d'abord, c'est une variété inconnue, mais locale, plantée un peu après le 15 Avril, avec un mélange de terre de mon jardin et d'un peu de terreau, auxquel a été ajouté un peu d'engrais à base de cendre.

"L'étage" le plus haut et celui d'en dessous semble acceuillir de petits pistils blancs, et je me demandais s'il était utile et encore temps de rempoter dans un pot plus gros.

Ensuite, certaines feuilles, proches du tronc sont devenus jaunes, et une est tombée au sol ce matin, surement à cause d'un surrarosage, mais je préfère demander :o

C'est à peu près tout, si, grace aux photos, vous reperez des anomalies, ou des problèmes graves, prévenez moi, je serais fort, et mettrait tout en oeuvre pour remédier aux carences de mon p'tit protégé.

 

 

p1010109oc4.jpg

 

p1010110gf7.jpg

 

 

La petite carence ...

p1010108ox5.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bravo pour ce premier topic, assez clair et bien écrit, ça se fait rare!

 

Pour le rempotage oui on va te dire que t'aurais du rempoter il y a deux mois mais comme la machine à remonter le temps est en réparation ça sert à pas grand chose.

 

Le rempotage en début de flo provoquera une période de stress qui ralentira la flo, mais je pense que dans ton cas ça sera un mal pour un bien. Nul doute qu'en ayant rempoté dans un pot plus grand il y a un mois ta plante pourrait être deux fois plus grande, mais tu sauras pour la prochaine saison.

 

Pour les petites feuilles qui tombent, bah, t'en fais pas trop, elle survivra.

 

Au fait, comptes tu utiliser un engrais de flo?

 

happy grow en tous cas

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils, je vais donc rempoter rapidement.

Je ne pense pas utiliser d'engrais spécialement pour la Floraison, étant donné que les engrais non naturels ne m'intéressent pas pour le moment, et que je ne connais pas d'engrais naturels adaptés à la période de Floraison.

Mais si quelqu'un sait me conseiller, qu'il n'hésite pas, je suis ouvert et j'attend vos suggestions :-D

 

Edit : En fait, trouver un engrais naturel adapté à la flo' devient assez urgent, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, je ferais le tri :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouaip un engrais naturel adapté à la flo ça court pas les rues, à ma connaissance ça n'existe pas mais j'aimerais bien qu'on me prouve le contraire!

 

Perso j'utilise du biobloom, bon apparament ça serait "bio", (même si pour moi ça ne veut absolument rien dire), mais l'avantage est qu'il est très facile à utiliser, ne demande pas spécialement d'avoir un pH ni des dosages très précis, etc... Oui évidement les puristes vont s'arracher les cheveux quand je dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir un pH précis, mais cette année j'ai décidé de laisser la nature faire une grosse partie du travail (pas de taille, pas d'ajustement de pH, juste un petit pallissage...) et ça marche plutôt pas mal.

 

Mais si quelqu'un me sort une recette d'engrais de flo naturel je serais super happy.

 

bon courage

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Pac-man pour toutes ces précisions.

 

C'est fait, j'ai rempoté dans un pot 2 ou 3 fois plus grand, ce matin, vers 11h.

Le pied fait un peu grise mine, mais je pense que c'est du au rempotage, et j'espère qu'il va reprendre du "poil de la bète" rapidement.

Je mettrais des photos prochainement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

jolie petite plante

pour l'engrai moi je fonctionne uniquement au kb pour geraniums mdr

mais bon sinon j'ai un puit et la nappe fréatique est très riche.

terre du jardin mélangé à du terreau KB. Tout a bien poussé.

question qui peut te paraitre idiote mais nécessaire, avant de rempoter as tu arrosé ton pot? et apres avoir rempoté as tu arrosé aussi?

On peut parfois eviter d'arroser avant de rempoter mais faut obligatoirement arroser après

sinon la terre est trop seche, ton plan stressé et il fait la tête.

voilà :-) +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai arrosé une fois le matin, et j'ai rempoter environ 3 heures après.

Une fois le pied rempoté, j'ai arrosé une nouvelle fois, mais peut etre pas assez.

Je vous tien au courant, pour ceux qui ça interesse :o , et je mettrais des photos prochainement.

 

Edit : (Le 9/9) Voila mon problème. Ce matin, en allant voir ma plante, aux alentours e 9h30, elle était un peu à l'ombre, et se portait au mieux. Environ une heure après, le soleil tapait en plein sur la plante, et les feuilles pointaient toutes vers le bas, sauf les 2 étages les plus proches du tronc, qui semblaient apprécier. La plante ne manque pas d'eau, donc je ne comprend pas ce qui ne va pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je crois qu'il y a un soucis de sur-arrosage avec la plante, et cela commence à devenir un peu inquiétant.

Je met des photos, si quelqu'un pouvait me conseiller pour redonner aux feuilles leur belle couleur verte, ca serait cool ! :-)

Sinon, la plante à l'air de s'etre bien intégré au nouveau pot, elle semble s'etre remise de toutes ses émotions ;)

 

 

Le pied, dans sa "splendeur"

p1010108lkrh0.jpg

 

 

 

Le petit problème A mon avis, sur-arrosage, mais je ne suis pas totalement convaincu

p1010111ci3.jpg

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, mais petit up, car ça empire chaque jour.

En ayant rien touché, les feuilles sont devenurs plus jaunes, et de grandes taches marrons sont apparus sur le bout de certaines feuilles ...

 

Quelqu'un peut m'sauver la vie ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, désolé, un de plus ...

 

J'ai pris quelques photos pour vous montrer l'avancement de la situation c'est pas formidable mais ca semble s'etre un peu calmé

 

Certaines feuilles étaient devenus toutes jaunes, je les ai donc enlevés. Certaines feuilles sont encore un peu jaunes, surtout au bout des feuilles, je pense toujours à un surrarosage, mais je ne suis plus très sur Je n'ai pas arrosé depuis 4 jours, et certaines feuilles deviennent encore plus jaunes chaque jour

 

La plante !

pil1ok2.jpg

 

La plante, vu de plus près on remarque ques les grandes feuilles ont été enlevées

pi10gp9.jpg

 

Ca jaunit, et c'est pas beau !

pi13td4.jpg

 

Encore jaune ! Non mais dites donc ! :-D

pi45zf5.jpg

 

voila voila ! Selon vous, sur-arrosage ?!?

 

Peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirai que le substrat n'est pas assez aéré, ça m'à l'air un peu trop dur >>>>> Asphyxie des racines.

 

Solution : Rempotage (encore...!!!)dans un substrat plus léger(all-mix, composte...) avec billes d'argile rincées , 3 ou 4 trous dans le fond du pot et apport d'un peu d'azote pour la couleur. Arrosage tous les 2 jours (mettre le doigt dans la terre).

 

SURTOUT NE PLUS COUPER LES GRANDES FEUILLES

 

Tiens nous au courant

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody : :-D

Petites news aujourd'hui !

La plante s'est totalement remise de son rempotage depuis le temps, le contraire aurait été inquiétant, et ne semble pas avoir de carences ou d'excès.

Le strech semble etre commencé depuis peu, j'observe avec attention, et je mettrais des photos un peu plus tard, pour vous montrer l'avancée des choses :-)

Voila, soyez à l'affut, les photos arrvient bientot ^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supermax17,

 

Ta plante se porte plutôt bien, mes félicitations. Comme ca à été dis, tu aurais dû rempoter dans un pot plus grand avant le début de l'été, elle aurait été plus grande.

Mais ce n'est pas grave, il y a une première fois à tout.

Moi aussi je débute en outdoor, en pot pareil avec de la locale. Va faire un tour sur mon JDC si tu veux voir ce que ca te donneras ;-)

 

Peace, et que Jah soit avec toi !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Quelques nouvelles, je vous avais promis quelques photos, les voiçis. On applaudit bien fort

 

Ca pousse ! je crois même à un début de "strech" ?!?

bibicredidt2.jpg

 

 

On remarquera que la plante a grandi Serait-ce normal :-D

bibcreditaillepa3.jpg

 

J'voulais vous montrer les pistils, mais on voit pas grand chose, saleté d'appareil photo ^^

bibicredifloumv8.jpg

 

The last one ... pour le moment

bibicredi34zf7.jpg

 

A la prochaine M'sieurs Dames

Si vous avez une envie subite de vous exprimez sur ce topic, n'hésitez pas, c'est fait pour ça :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! What's Up ? :-D

Jeudi 30 Août, Soleil et pas de pluie depuis 3 ou 4 jours.

 

La plante a grandie, désormais, elle culmine a environ 57-60 centimètres de hauteurs. Pas de carences en vue, dernier engraissage avant hier soir, aux alentours de 21h.

 

Cheeeese !

30aoutcredi2wc6.jpg

 

And ...

30aoutcredidien1.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite dans une semaine ou deux :roll:

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les engrais naturels:

croissance:purin d'orties

floraison:purin de cousoude

 

 

ps:le purin d'orties sert aussi de fongicides mais tout ca à des doses différentes,voilaaa...en espérant avoir pu t'aider

bonne chance à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.