EN pleine croissance et le sexe est déja connue..


Messages recommandés

bonsoir voila pr mes 2 premieres + grandes plantes alors qu'elles étaient en croissances et bien j'ai pu découvrir leur sexe (2femelles).

et la aujourdui j'aperçois pr une autre variété ki sent trop bon et ki a 1moi et demi de croissance et ben que C un mal!!!!!

en effet au niveau de la cime!enfin a linternode des grappe aparaisse chui trop vener je les aient arracher (les boule).

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est prkoi leur sexe c'est -il déclaré avt la période de préflo!!je n'ait strictement rien changé au niveau du Timer et de la période de jours...

Qui peu me répondre?merci :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les plantes quand elle sont matures declarent leur sexe, des prefleurs males ou femelles apparaissent au croissement tige pricipales/secondaire, en general apres 4 a 6 semaines de croissance

 

l'autre signe qui montre qu'une plante est mature, c'est le décalage dans la pousse des feuilles (elles ne poussent plus l'une en face de l'autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bubud, tu as expliqué simplement mais efficacement qq chose d'important en fait, notamment le fait que les plantes forcées a fleurir ne sont pas aussi rentable en terme de quantité et de qualité.

Ce que j'ignorais sincèrement,c'est que les plantes avaient des pré fleurs même en guardant un cycle végétatif.. cela m'est arrivé avec toutes les plantes sans exceptions aprés 1 mois et demi de croissance.

 

merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!merci a vous 2 pr les explications!c cool.

perso je trouve aussi que certain mettent trop top en floraison leur plante.

La je crois qu'avec leur 4moi de croissance il est tant de les mettre en flo...

une période de flo la plus adapté est de combien de temps en général?ne connaissant pas ma variété c'est juste de lindica. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la période de flo tourne dans les environs de 2 mini, 3 mois maxi. Cinon moi ma plante elle a fait 2 mois de croissance et ca fait presque 2 semaine en flo. Ca sent tro bon!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Alex77, tu as dit que la flo durait de 2 à 3 mois??? je croyais que ça mettais de 45 à 65 jours selon les variétés de weed, c'est à dire 1 mois et demi à un peu plus de 2 mois... c'est du moins ce qu'affichent tous les vendeurs de graines.

 

je suis incapable de vérifier, étant donné que je plante pour la première fois, et que j'entame tout juste ma période de flo.

 

quelqu'un peut-il apporter une lumière?

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes déclarent toujours leur sexe en croissance. Si tu pars d'une graine, ca se déclare vers le 5ème jeux de feuilles si tout va bien. Avec les boutures, c'est déjà là depuis le début car on a pris des branches déjà "mature" sur une plante mère.

 

Je suis pas sur que de faire partir une plante issue de graine avant que les branche se décalent et que les pré-fleurs de croissance apparaissent soit mal. D'ailleurs pour la variété Mango que je cultive actuellement, il est conseillé de la faire fleurir 1 semaine et demi apres qu'elle soit sorie de terre, et là y a pas de préfleurs et les branches c'est juste une touffe de feuille entre chaque feuille et le tronc principal... Pourtant la plante sera enorme en fin de flo. C'est vrai qu'on dit qu'une plante est mature quand y a les branche qui se décalent mais je pense pas que ca enleve du potentiel a la weed. Et d'ailleurs, cette histoire de maturité, ca me convainc pas du tout. Moi je dis qu'une plante peut etre mise en flo quand elle a une systeme racinaire efficace.

 

Alex77, tu as dit que la flo durait de 2 à 3 mois??? je croyais que ça mettais de 45 à 65 jours selon les variétés de weed, c'est à dire 1 mois et demi à un peu plus de 2 mois... c'est du moins ce qu'affichent tous les vendeurs de graines.

 

Pour une indica c'est en general 65 jours max, j'dirais. Et minimum 39 a ma connaissance avec la m-39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, ZBol, parce que le temps de vie de mes plantes est compté, et cette histoire de 3 mois me faisait un peu flipper, j'aurais du tout couper avant que ça soit prêt! :(

 

juste pour fignoler, je cultive de double gum, qui est 50% indica, 50% sativa. sur le site où j'ai acheté les graines, ils disaient que le temps de flo est de 45 jours... ça devrait pas être plutôt aux alentours de 55 jours, étant donné ce que tu as dit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite g lu (et g aussi remarqué par moi même) que les plantes déclarent leur sexe environ 1 ou 2 semaines après que les branches aient commencé à s'échelonner. kelke soit la variétée ça m'a toujours fait ça sous 18H00 de lumière/jour.

 

mais les préfleurs sont en en faite 2 petits pistils blancs aux niveau des noeuds (pour les femelles), ça ne ressemble pas du tout aux débuts de fleurs lorsqu'on passe en 12/12.

 

il est tout à fait normal que tes plantes déclarent automatiquement leur sexe sous 18H00 au bout d'1 mois et demi de croissance environ. ça ne veut pas du tout dire qu'elles vont se mettre à faire des têtes.

 

comme disait kelkun plus bas, moi non plus je n'ais jamais passé une plante en flo avant d'en connaitre le sexe. 1 mois et demi ou 2 de croissance c pas la mère à boire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites