Culture hydro. germination=> croissance => floraison


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà quelques temps que je parcours ce site et j'ai pu apprendre beaucoup de chose. Donc maintenant je me lance:

 

1 Kit extracool Agrolux 400W + easy rollers

1 RVK 125 L1 + Gaine

1 filtre à charbon

1 Wilma 8 pots + Billes d'argile

4 Sunon pour intra / extra

Bache N/B + Mylar diamond

Programateur

Thermohygrometres

1 Kit envirolite 250W Croissance

Cubes germination

1 Micro serre

+ Engrais

 

En fait j'ai quelque chose que j'ai du mal à saisir:

Je veux faire un premier placard (Floraison avec ma lampe 400W). Il fait 1M20 x 1M20 x 2M.

 

Et je veux en faire un deuxième pour la croissance et les plantes meres. Je verrais la taille après.

 

Par contre je me demande si je peux laisser pousser mes graines dans les cubes durant la croissance et si je dois acheter un autre système hydro? Car je ne veux pas faire la croissance et la floraison dans le meme placard pour faire un roulement par la suite.

 

Pouvez vous m'éclairer SVP?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

bon vais t eclairez alors:

-pk prendre des cube de ldr?directement ds billes d argiles et c est ts quand a ton placard croissance tu fabrique une bouturette directe hydro aero comme montrez sur le site"sa te coute 15 euro lol" ainsi tu pourras transposee direct de bille a bille et en ayant l avantage d evitez la m**de de la ldr au nettoyage entre 2 sessions ;-)

 

voila pour le reste je pense t es bon ,manque juste un testeur ph/ec et si ta d autres question repasse par se topic en modifiant le titre je me ferais un plaisir de repondre"tt que c est pas des question neuneu comme les 3/4 des cas :P "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Peux tu me donner le lien pour la bouturette stp?

 

En ce qui concerne les cubes de ldr, on me l'a conseillé pour la germination des graines.

 

Donc si je comprends bien:

 

Je fais germer mes graines, ensuite je les place dans la bouturette hydro aéro dans mon placard croissance et après je les mets en floraison... C'est bien ça?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
Merci pour ta réponse.

 

Peux tu me donner le lien pour la bouturette stp?

 

ds les guides sur pages d acceuil tu trouveras ;-)

 

En ce qui concerne les cubes de ldr' date=' on me l'a conseillé pour la germination des graines.

inutile directe ds bouturette la graine tu place 4 bille l une a cote de l autre et delicatement au centre et aux creux des 4 billes t y place ta graine,sa iras comme ds du beurre

 

Donc si je comprends bien:

 

Je fais germer mes graines, ensuite je les place dans la bouturette hydro aéro dans mon placard croissance et après je les mets en floraison... C'est bien ça?

non tu fais germee directe ds bout. aero hydro comme dit plus haut ok ?ensuite tu transvase juste ds ton systeme hydro au moment du passage flo"pense a faire juste une semaine de croissance au moment du transfert qu elle puisse s acclimatez zen :P "

 

ou alors si tu veut partir sur des bouture comme tu la dit ds premier post :

tu plante tes premiere graines en terre"les pieds mere etant tjrs en terre,plus facile a gerer" et aumoment venue tu recupere tes boutures dessus et tu les places ds bouturette et apres tps d adaptation tu les places ds systeme hydro

 

je peux pas t expliquez mieux :-P

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications.

 

Donc je vais m'acheter des pots + engrais pour commencer en terre de sorte à avoir des pieds mères que je selectionnerais scrupulesement.

 

Et après je ferais de boutures et je mettrai en route mon système hydro pour la floraison.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.