J'ai améliorer une graine a la colchicine


Messages recommandés

alors ca j en sais rien faut surement ce referer a une polenisation normale je connais pas de lien mais essaye de recherche des guide culture y en a qui doivent parler du patrimoine genetique transmis a leur decsendance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me rapel bien des cours de bio C:

le traitement à la colchicine entrainne un dédoublage du capital chromosomique donc fait passer du stade diploäde au stade ...

et theoriquement apres le croisement de plantes diploädes et de plantes tétraploädes , on obtient des sujets diploädes, d'autres tétraploädes et quelques plants triploädes .

Bien entendu, la sélection ne se fait pas toujours à l'œil nu...

je vais aussi chercher a en savoir plus c interrescent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ça minterresse également beaucoup tt ça...si vous avez des liens qui explique bien cette mutation et comment faire faitent m'en part. j'ais déja lu ici https://mastekush.ovh.org/cannabis/culture/colchicine.htm

 

Mais quel type d'oignon utilisé pr extrair cette colchicine?ce sont les mm oignons que l'on utilise pr cuisiiné!!? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biscuit ,

la colchicine tu la trouve ds le colchique

c a dire cette plante;

colchique

et aussi un médicament préconiser contre la goutte ke l'on appelle la colchiline.

Le mieux c ke tu dise a ton pharmacien ke tu l'utilise poour faire des tests sur des végétaux.

car c un medicament sous ordonnance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste des residus de colchicine ds la plante, mais cela s'estompe avec les generations.

On utilise la colchicine pour la goutte donc a petite dose ce n'est pas dangeureux.mais il suffit kan meme de 70 g de feuille de colchique pour tuer un homme.

Symptômes :

troubles digestifs (hypersalivation, soif intense, coliques violentes, diarrhée, vomissements, constriction laryngopharyngée), cardiaques (hypotension) , nerveux (paralysie) et respiratoires avec cyanose qui peuvent entraîner une mort par anoxie le lendemain ou le surlendemain, voir même 10 jours après l'intoxication.

 

 

 

Moi j'ai po trop envie de me taper ce délire alors je vais attendre 1 ou 2 generations avnt de la fumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c clair une seconde génération doit etre correct je pense. Pr polénisé la femelle j'ais juste a mettre le mal a coté ds le mm espace de floraison?rien d'autre a faire?

Ya til une astuce pr que la femelle face de belle graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

oulalala, j'ai lut pas mal d'affirmation non fondée ici.

Tout dabord quelques notions et avertissement:

 

Comme Arecibo l'a dis la colchicine ne provient pas de n'importe quels oignons. La source industrielle de la colchicine (qui est utilisé en dose minuscule -3 mg- pour traiter la goutte) est la colchique, Colchicum autumnale, dont ont utilise les graines (ou parfois le bulbe) pour en extraire la substance. On peut également extraire cette substance d'une autre plante d'origine indienne,Gloriosa superbosa, dont les graines renfermeraient en moyenne 0,9 % de colchicine. Quel sont les propriété de cette substance :

 

1) La colchicine est un antimitotique (c'est a dire en gros qu'elle empèche les cellules de se divisée en empèchant la division des chromosomes). Chez les cellules végétales, l'inhibition de la séparation des 2 lots de chromosomes fils aboutit à la formation de plante tétraploädes ou polyploädes ( c'est à dire qui contienne plusieurs copies de leur jeu chromosomique et qui sont par conséquent plus grandes , plus productive, ect). Mais on aura JAMAIS 90 % de THC dans un plante de canna suite à un traitement à la colchicine. De plus je pense que la plupart des variété dévelloppé en Hollande ces dernières années sont déjà polyploäde et il sera donc généralement sans effet de les retraiter à la colchicine !!!

On aurait pus utilisé cette subtance pour traiter les cancer dont les tumeurs sont en fait des masses de cellules qui ce divise très rapidement MAIS on ne le fait pas car la colchicine présente une toxicité cellulaire trop importante.

 

2) la colchicine est également un anti-inflamatoire qui est particulièrement efficace contre la crise de goutte.

 

3)Toxicité de la colchicine): La dose mettant en jeu le pronostic vital chez l'homme se situe aux alentours de 10 mg (je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est mais c'est minuscule, presque une poussière); l'ingestion d'une dose supérieur à 40 mg est toujours mortel dans les 3 jours qui suivent l'ingestion.De plus j'ai lu quelque pars (mais je trouve plus la réf.) que cette substance est lipophile (c'est-à-dire qu'elle passe à travers la peau) et il faut donc la manipulé avec des gants.

 

Bon voilà tout ca pour dire qu'il vaut mieu évité de joué les apprenti sorcier avec cette substance. On ne la vous donnera pas en pharmacie (j'ai déjà essayé) a moin que vous soyez médecin. J'en avais pris a mon Labo, car j'avais aussi lut comme vous que cette substance avais l'air magique et pouvais transformé de petites plantes en "MONSTRE", le soir quand je suis rentré chez moi j'ai fait quelques recherches et j'ai très vite abandonné le flacon au fond d'une amoire !!!!

 

Un manière plus sure de rendre une plante de canna polyploäde (si elle ne l'est pas encore) est de la greffé sur une variété de Houblon qui est polyploädes (je ne suis pas sur que cela marche et cela m'étonnerait même mais j'ai lut cela dans un petit bouquin édité par la Sensi Seed Bank -le manuel du petit cultivateur, je pense- qui expliquait également le traitement à la colchicine)

 

Reférence: Bruneton, 1999. pharmacognosie,phytochimie et plantes médicinales. Ed. Tec et Doc.

Si vous cherché colchicine sur google vous trouverez également de nombreuses sources (mais le problème est de savoir si l'on peut s'y fier !!!)

 

Vous êtes, à nouveau, prévenu!!! A vos risque et périls ;-):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

La plante thai montrée en photo, qui nous dis que c'est une thai (on ne vois rien) et qui nous dis qu'elle à été traiter à la colchicine ??? J'ai déja vu des plante de cette taille qui n'étais pas polyploäde !!

 

Le lien sur le "jus d'oignon" :-D ne marche pas chez moi ?? J'aimerai bien y jetter un coup d'oeil.

 

Dans le livre de la Sensi Seed il mettait AU MOINS 3 génération avant de pouvoir fumer la plante donc gaffe. A mon avis (vu que la question à été posée) la substance ce maintient dans les graines (bien cela me paresse louche mais c'est la seule possibilité que je vois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Clairement pour les gants ;-)

Concernant l'ac. gibberelique as tu une idée de laquelle c'est ?? Car il existe plus de 120 gibbérélines différentes qui n'ont pas toutes le même effet ni la même efficacité. J'ai un peu cherché sur le site mais je ne trouve aucunes indiquations à ce sujet ?? De plus je me méfièrait de ce genre de produit car ces molécules sont très instables (destruction à la chaleur et à la lumière).

Un ami à moi à déja fait des test mais sans résultats !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien sur le "jus d'oignon" ne marche pas chez moi ?? J'aimerai bien y jetter un coup d'oeil.

 

Lu macrofou j'ai copier coller le texte sur la colchicine ke j'ai retrouver ds un vieux guide de culture https://www.lamainverte.org/siteold/culturerep/vieuxguide.html

c'est le meme texte ke sur mastekush.org

Mais il ne parle pas de jus d'oignons mais de la teknik avec le colchique.

Un truk grave ils n'ont pas preciser de mettre des gants

 

 

LA COLCHICINE

La colchicine est un produit chimique qui change la structure chromosomique des plantes. Il force celles-ci à muter en arrêtant la division cellulaire à un moment précis du processus de mitose. La mutation consiste en un doublement des chromosomes de la plante. Celle-ci sera de très loin bien plus puissante (du point de vue défonce) qu'une plante ordinaire.

 

Les plantes qui survivent à l'épreuve et qui mutent poussent parfois de façon très bizarre. Leurs feuilles sont souvent difformes, elles sont plus vertes et quand elles se mettent à pousser, elles poussent plus vite et plus touffues.

 

Vous vous appercevrez également que le nombre de feuilles par grappe est plus élevé que d'habitude. Il nous est arrivé de dénombrer jusqu'à 17 feuilles dans une seule grappe.

 

D'ordinaire, le premier ensemble de feuilles dentelées n'ont qu'une seule feuille de chaque côté de la tige. L'ensemble suivant a généralement trois feuilles par grappe. Lorsque vous traitez vos graines avec de la colchicine le second ensemble de feuilles dentelées aura souvent cinq feuilles par grappe au lieu de trois.

 

La colchicine est utilisée dans les traitements contre la goutte. C'est un médicament qui demande une ordonnance bien qu'il puisse parfois être acheté dans des boutiques desservant des laboratoires.

 

Les pépiniéristes s'en servent pour développer de nouvelles variétés de plantes comestibles ou non.

 

Le "Colchicum Major", plus communément connu sous le nom de colchique, pousse à partir d'un oignon, celui-ci contient 0.3% de colchicine.

 

Il vous sera possible d'extraire la colchicine du bulbe de colchique en pressant le liquide hors du bulbe grâce à une presse à oignons. Ce liquide devra ensuite être filtré à travers un papier filtre (filtre à café par ex.).

 

Vous obtiendrez alors une solution avec à peu près 3% de colchicine. Mélangez cette solution avec une égale quantité d'eau. Ce qui réduira la solution de colchicine à 0.15% rendant celle-ci apte à effectuer les mutations chromosomiques désirées.

 

Il est certain que la proportion de colchicine varie d'un bulbe à l'autre, aussi, dans le cas où vous penseriez que vos graines n'ont pas réagi au traitement, vous pouvez essayer d'utiliser la solution originale, telle qu'elle sort du bulbe.

 

La colchicine étant relativement destructrice, il arrive souvent que nombre de graines ne survivent pas au choc.

 

Il vous faut normalement faire tremper vos graines pendant 24h dans las solution, mais, au cas où vous vous serviez de graines de mauvaise qualité, peut être expérimenterez vous en sortant certaines graines du bain après 8h, et d'autres après 12h afin que certaines aient toutes les chances de survivre.

 

Après avoir sorti vos graines de la solution, rincez les légèrement puis placez les entre quelques serviettes en papier humide, gardez les dans un endroit bien au chaud (30°C) environ jusqu'à ce qu'elles germent. Plantez votre graine aussitôt qu'elle aura germé.

 

La colchicine est un poison extrêmement dangeureux: 0.7 mg, étant considéré comme la dose mortelle pour l'organisme humain, les pépiniéristes la manipulent avec beaucoup de précaution.

 

Un dernier mot à propos de la mutation génétique provoquée par la colchicine, cette mutation ne fait que doubler le nombre des chromosomes de la plante elle fait -autrement dit- d'une plante diploäde (de qualité moyenne ou très bonne), une plante plyploîde (de qualité fabuleuse).

 

Or certaines herbes de qualité fabuleuse (du sud-est asiatique par ex.) ont déjà réalisé cette mutation génétique par accident naturel. Il ne sert à rien, si vous êtes en possession de ces graines exceptionnelles, de tenter de les faire muter une seconde fois.

 

Enfin, une fois que votre herbe sera devenue polypläde, ses descendantes le seront également (puisqu'un caractère acquis par mutation génétique se transmet héréditairement).

 

Note: La première génération de plante ainsi obtenue n'est pas consommable compte tenu du fait que la graine a trempé dans la colchicine. Il est préférable de se servir de la seconde génération afin d'éviter toute intoxication due à la colchicine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chtite kouestion tout de même...

Si je colchicinise une graine sur 10 par exemple, est ce que losrqu'elle va grandir et fleurir, elle riske pas "de contaminer" les autres via la sollution ou autre?

Et alors, aussi... Ca faitune différence au niveau du niveau d'intoxication a la colchicine en première culture si on couple une male colchinisée et une femelle clean ou une femelle colchinisée et un male clean. Je sais, ke ca parait con comme question, mais si ca permet de pouvoir fumer la 2ème culture au lieu de la 3ème... thx all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.