Espace croissance hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question technique en matière d'hydro:

 

En ce qui concerne la culture en terre, j'ai bien compris le fonctionnement. A savoir, on fait germer la graine, on rempote dans un pot plus gros pour la croissance et on rempote dans le pot definitif pour la floraison.

 

Mais en ce qui concerne l'hydro, il y a une étape qui m'échappe:

 

Je fais germer me graines, je les mets dans un cube de ldr, dans quoi je les mets après pour la croissance?

 

Sachant que j'ai un système Wilma 8 pots pour la floraison et que je veux faire un espace croissance et un espace floraison.

 

alors si quelqu'un peut me dire le "récipient" à adopter pour la croissance et comment on rempote après dans le Wilma?

 

Merci par avance et désolé mais quand on commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir youplaa,

 

Ba dans un syteme hydro,soit dans ton wilma soit il t'en faut un autres.

 

Les pots du wilma sont suffisant de la croissance a la fin de floraison.

 

alors si quelqu'un peut me dire le "récipient" à adopter pour la croissance et comment on rempote après dans le Wilma?

 

Tu deplace les pots d'un syteme a un autre.

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est sur que dans ce cas là, il n'y a pas de prise de tête, il faut juste échanger les pots des deux Wilma (1 dans l'espace croissance et l'autre dans l'espace floraison).

 

Mais le problème c'est que les deux espace sont quasi identique en mensuration mis à part la hauteur qui peut être plus réduite en croissance. Donc il faut de la place...

Il n'y a pas d'autre moyen?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors personne ne peut m'éclairer?!

 

Comment pouvons nous rempoter d'un petit pot à un gros pot en système hydro?

 

Pouvez vous me dire avec quels systèmes hydro vous cultivez:

-d'une part en croissance

-d'autre part en floraison

 

Moi j'ai le Wilma 8 pots pour la floraison mais je ne sais pas quoi prendre pour la croissance et comment rempoter dans le Wilma

 

SVP SVP

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut youplaa,

 

En hydro on ne rempote pas normalement... Fais toi des plantes mères bonzai que tu mettras dans ton espace croissance. Tu pourras ainsi faire des boutures que tu n'auras plus qu'à transférer dans l'espace floraison une fois qu'elles seront enracinées dans la laine de roche.

 

Sinon comme il a été dit, il te faut 2 systèmes hydro identiques avec les pots séparés, et donc 2 bacs à changer, 2 fois plus de temps, 2 fois plus de problèmes, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pioupiou,

 

Je viens de me renseigner sur les plantes mères Bonzai, je connaissais pas...

 

Dans ce cas la, lorsque mes boutures seront enracinées dans la laine de roche et que je les passe dans l'espace floraison, il faudra tout de même les placer en 18h/6h au début avant de les mettre en 12h/12, non?

Donc après croissance et floraison sont donc bien dans le même placard, non?

Mais c'est vrai que comme tu le dis, 2 Systèmes => 2 fois plus de problème!!!

 

Merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends le sens de ta question, tu ne peux pas laisser 9 semaines tes boutures en attente du système hydro...

 

quand elles ont pris des racines tu les mets en terre (avec le cube de ldr c'est pas grave)

 

A ta récolte tu peux vider ton système hydro et mettre de nouvelles boutures venant de tes pieds mères tout neufs :-) et tu peux sélectionner ton pied mère en prenant le meilleur...

 

moi aussi je vais me faire un espace croissance dès que j'aurais acheté ce qu'il me manque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.