[2Questions] Herma ou polénisée[..]-tige poupre -> p ?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !

 

J'ai quelques petits problème dans ma plantation !

 

voila, j'ai commencer ma première plantation qui était constituée de 4 plants de variété inconnue.

Mode de culture: Sous velux

Lumière: Soleil

engrais: j'ai arroser une fois (la dernière) avec du bio-stimulant aux algues.

 

voila, mon premier problème c'est ca:

cimg0386ha5.jpg

 

en bref, la couleur pourpre des tiges qui devient inquiétante.

En me refférant aux dossiers des carences / excés / maladies,

j'en ai conclu que ce pourrait être un problème de [P] Phosphore. Je vous demande votre avis !

ais-je tort ? si oui, qu'est ce que ma plante a vraiment ?

 

 

 

Maintenant, le deuxième "problème".

 

Je suis parti en vacances 2 semaines, lorsque mes 3 plantes survivantes mesuraient dans les 20-30 centimetres.

Quand je suis revenu, elles en faisait le double, voir le triple et avaient commencer la flo. Moi, tout content (et très étonné) m'empresse de verifier le sex de mes chéries, je constate donc 2 mâles et 1 femelles. Mais la femelle avait deja quelques especes de boutons.

 

Donc les mâles, je les mis ailleurs, pour la déco et ma femelle je l'ai laissée tranquille.

 

Mais la je sais plus trop ce qu'elle est vraiment :-?

 

Une femelle polénisée?

Une herma?

Une femelle tout court?

 

voila des photos, c'est plus parlant;

 

cimg0383xf1.jpg

cimg0384xx6.jpg

 

Je me pose cette question car il y a des pistils bruns qui sortent de certains boutons, en bref, je suis perdu ! :-D

 

 

Need help ;D Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Buzta !

 

Je pensais bien que c'était ca, ou alors elle a été "baisée" par mes 2 autres mâles.

 

 

Y aurai une grande différence entre une hérma et une "accouplée" ??

 

Que faire pour limiter les dégats ?

 

 

 

Par contre pour mes tiges pourpres, je suis de plus en plus certain que c'est un problème de Phosphore en cherchant bien. quelqu'un a un avis ?

 

 

merci encore Buzta,

 

Supa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurai une grande différence entre une hérma et une "accouplée" ??

 

 

Salut Supa!

 

Oh oui il y a une grande différence entre les 2. ça n'a rien à voir!

 

Dans un cas ta plante est une jeune fille enceinte dans l'autre c'est un trans! Oh la, pas de panique c'est une mauvaise blague...

Plus sérieusement, une femelle pollénisée donnera des têtes et éventuellement des graines, dans le cas d'une herma la pollénisation sera obligatoire (si je m'en tiens à la théorie, je n'ai jamais eu le cas personnellement) et tu auras plein de graines.

 

Une femelle pollénisée n'est pas un drame. En culture outdoor, les femelles sont inévitéblement pollénisée par les abeilles et à cause de couillons qui n'arrachent pas leurs males. ;) (mauvaise idée de garder tes males pour la déco! car tu transporteras de leur pollen avec tes vêtements, ou simplement en remuant l'air en passant. Déconseillé!).

Une petite pollénisation sauvage comme ça n'est pas trop grave (selon moi) et permet d'avoir des graines pour l'année suivante.

Par contre ce qu'il faut éviter c'est de laisser ensemble males et femelles. Là, tu auras des tonnes de graines... :davb:

 

Pour en revenir à la question centrale, ce sont 2 plantes totalement différentes d'un point de vue de leur sexe. Mais elles auront en commun de te donner des graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.