Araignées traitées par insecticide anti-puceron?


Messages recommandés

Bonjour cannaweedeurs,

Je me suis rendu compte hier soir (samdi) que mon installe était attaquée par des araignées rouges. Malheureusement je n'ai que de l'insecticide contre les pucerons et les magasins sont fermés aujourd'hui. Est-ce utile de faire un traitement avec le produit dont je dispose ou pensez-vous que cela sera inefficace (et peut-être pire) et que je ferais mieux d'attendre demain apres-midi pour acheter le bon produit contre les araignées?

Merci à tous pour vos conseils, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais très attention aux insecticides car certains sont déconseillés en période de flo.

Pour ma part, j'ai eu le même problème dans mon espace croissance, j'ai testé un insecticide pour pucerons (pour les arbres fruitiers) et ça avait bien ralenti les araignées mais j'ai dû faire tout de même un traitement avec un produit spécial araignées rouges (ainsi qu'un bon nettoyage à la javel du box) pour les éradiquer complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

J'ai fais un traitement contre les pucerons dimanche soir, et j'ai vaporisé pas mal d'eau quelques heures plus tard pour essayer de ralentir la propagation des bestioles.

Hier j'ai acheté un insecticide qui "agit contre les ravageurs de plantes d'ornement et des légumes tels que puceron, araignée rouge, mouche blanche...". J'ai vaporisé abondament.

Aujourd'hui il semble rester quelques araignées et je pensais refaire un bon traitement.

Je viens de commencer la flo (j+6), pensez vous que je peux continuer à traiter sachant que sur le produit il est écrit "délai d'attente: légumes 3 jours"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
les araignées sont des acariens' date=' un insecticide classique ne sera pas efficace contre elles[/quote']

 

Je viens de lire ça j'ai eu mal aux yeux, juste une petite correction pour la culture générale des CW.

 

E. Arthropodes

SE. Chelicerates

C.Arachnides

O.Aranéides = Araignées

O.Acariens = Acariens

 

Donc non les araignées ne sont pas des acariens, mais c'est vrai qu'elles appartiennent au même SE, les pucerons étant du SE. Mandibulates. La majeur différence entre ces deux SE étant que les insectes ont une respiration trachéale tandis que les araignées ont une respiration pulmonée.

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le commun des mortels la différence fondamentale entre

Chelicérates ou Mandibulates se fera plutôt sur le nombres de pattes, 4 paires pour les premiers et 3 paires pour les autres.

 

Les araignées, acariens et scorpions (entre autres)sont des arachnides et possèdent tous 8 pattes. Les cultivateurs sont souvent induits en erreur par le nom donné à cet acarien "araignée rouge".

 

Toutancarton n'a donc pas tort quand il dit que les araignées (rouges) sont des acariens et que ceux-ci n'étant pas des insectes, nécessitent un produit spécial pour les erradiquer

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens d'apprendre que les araignées rouges étaient des acariens xD.

Merci à toi Ricco

 

Bravo Pipokito, au moins tu as compris ce que Toutancarton à voulu dire en parlant d'araignées...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.