1er jdc northern light/ aprés cata sur cata vais je pouvoir récolter quelque chose?


Messages recommandés

Hello à Tous !!! ;o)

 

Et bah on voit que les vacances se terminent ..ça sent la reprise de boulot!!! ;o)

 

Merci Epsylonia ( j'adoooooorrrrre ce pseudo!! ) ;o) pour tes conseils.. j'ai apporté quelques modif à mon placos, ventilo déplacé de façon à bien brasser mes fifilles et renforcer leurs tites branches, calfeutrage(hermétique à la lumière) en prévention de la flo et tricotage des grandes feuilles..

 

Je vous ferai 1 maj image bientôt promi!!! En tout cas ça poussss ça poussss les étages secondaires se dévelloppent j'suis super contente!!!! ;o);o);o)

 

Mon post aujourd'hui concerne mes futurs néons car aprés réflexion je vai devoir diviser en 2 mon espace et faire 1 croissance et 1 flo.

 

ça fera (65x60x100) x2 .. et pour mes néons je penche pour 4x 55cm(2 croissance et 2 flo)

 

Voilà ce que j'ai trouvé dites moi ce que vous en pensez:

 

( néons lumière du jour)

 

: Lumière à spectre complet pour des couleurs intenses,

Part plus importante de rouge et de bleu pour souligner les coloris rouges, orange et bleus, Part importante de rouge et de bleu avec spectre complet sous-jacent stimule la synthèse de la chlorophylle et les processus photobiologiques des plantes qui y sont liés.

 

 

(néon tropical chaleur et spectre couleur)

 

Une durée d’éclairage d’environ 12 heures par jour qui correspond à l’origine tropicale des plantes.

 

série de lampes ayant des diffusions spectrales permettant à la fois de répondre à ces besoins et d'accroître l'intensité lumineuse présente dans ces parties du spectre.

 

produit une nuance violette/rosée qui crée une ambiance très chaleureuse

 

Les deux bandes de longueurs d'ondes de la lampe Tropical qui améliorent à la fois la photosynthèse de la chlorophylle ont été perfectionnées. Ces bandes d'ondes favorisent activement une croissance saine et bien équilibrée des plantes. Cette lampe a également pour effet de faire ressortir les couleurs rouge et marron des plantes.

 

Correspond de manière idéale, par la couleur et la répartition du spectre aux besoins des plantes .

un spectre complet semblable à celui du soleil.

Couleurs parfaitement naturelles grâce à un indice de reproduction des couleurs 1A (très bon).

 

Température lumineuse 4000 K correspond à la moyenne de la lumière du soleil au cours de la journée ou à la lumière vers 10 h du matin

 

Photosynthèse totale par un spectre lumineux complet semblable à celui du soleil, Diamètre de la lampe de 26 mm avec une consommation d’électricité réduite de 10% et une exploitation lumineuse supérieure de 10% aux lampes de 38 mm de diamètre.

 

fb61e.jpg

 

dc1a9c.jpg

Voilà en image ce que ça couvre..

 

ça fai de la lectur je c mais il faut que je sois sur!!!

 

Je compte sur vous cannaweedeurs et cannaweedeuses!!!

 

A vos posts et lachez-vous !!!!

 

A++ et excellente pousssss à Tous!!!

 

:-P:D:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou y a quelqu'un......?????

 

Heu....si vou plai... 1 ti post... une risette... 1 vent ..enfin quelque chose quoi... ;o)

 

Je sais mon post précédent est à rallonge mai ...allez 1 ti effort... et excusez si j'vous ai réveillé... ;o)

 

Nan mai sérieusement j'ai besoins de vos avis ...!!!!

 

:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloya!455e11.gif

 

Alors tu t'es finalement décidé pour une culture entiérement sous néon..?

 

Perso, j'ai testé une fois de a à z (croissance+flo) sous néons..

j'ai du laisser 3 mois en flo (2 fois plus long)..pour une récolte plutôt "light"...( en qualité et quantité)

 

J'espère ne pas te décourager..c'est juste pour t'avertir qu'une flo sous néons, c'est faisable..mais long!!!

 

à+

 

e3814c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeurs et cannaweedeuses bonjour!!! ;o)

 

Epsylonia dit:

Salut iloja.

 

Juste pour te dire que l'espace flo doit être plus grand que l'espace croissance.

 

En esperant qu'il ne soit pas trop tard

 

Merci Epsylonia j'en prends bonne note et pas d'panique c'est pas encor fait!! ;o)

 

Déaz dit :

Alors tu t'es finalement décidé pour une culture entiérement sous néon..?

 

Perso, j'ai testé une fois de a à z (croissance+flo) sous néons..

j'ai du laisser 3 mois en flo (2 fois plus long)..pour une récolte plutôt "light"...( en qualité et quantité)

 

J'espère ne pas te décourager..c'est juste pour t'avertir qu'une flo sous néons, c'est faisable..mais long!!!

 

Découragée non mais indécise là OUI!!! Je crois que je vais encor 1 ti peu y refléchir j'ai encor quelques jours pour me décider...

 

En tout cas merci de vos posts et conseils et mp!!!! c'est cool !!! ;o)

 

Demain soir maj imag!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloja !!!!!

 

Tu ne souhaite vraiment pas investir dans une HPS ?

Moi je suis prés à t'offrir une ampoule HPS 400W !!!!! (je sais le plus gros est à ta charge mais bon ces mieux que rien).

Sinon continue comme ça et bon courrage.

 

A plus l'ami(e) !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloja,

 

Sympa de demander des news de mes fifilles...

Dèjà, ca pousse pas mal ici ... cool

Tu devrais quand même investir dans une HPS pour la Flo...

 

Bref, j'ai dû tout stoppé pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer...mais dans un mois (maxi), je serai de retour...avec un jdc mieux tenu j'espère...

 

Courage à toi et à toute la communauté pour l'aide que j'ai pû obtenir ici...

 

SEE U SOON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ!!!!!!

 

Me v'la enfin!!! Café , ti pét, zic qui va bien ... et c'est parti pour 1 nouvelle maj imag à 81 et 84 jours de Croissance.

 

Places à mes fifilles:

 

ea348a.jpg

Aprés cut apex et palissage et tricottage journalier.. ;o) j'suis pas mécontente du résultat vu le temps que ça prend..

 

168b1.jpg

ça c'est la plus chétiv que j'ai cru perdre y à 2 semaines ... feuilles molles pendantes complétement .. et la voici réssussitée... heu ça existe écrit comme ça ..?? ouh là vince il est bon ton shit!!! ;o) ;o) ;o)!!!

 

 

 

57f31e.jpg

Les étages explose de petites pouss car ils y à 1 max de noeuds en dessous et trés peu d'ecart entre..

 

9f6ec8.jpg

 

27b0cb.jpg

Elles font 1 peu palmier nan ?!? ;o)

 

b94418.jpg

La + petite ..

 

4d5eed.jpg

Côté bouture ça suit son cour... mais je trouve que c'est long comparé à d'autre essai ... bizarr.. enfin ça clam's pas c'est déjà ça!! ;o)

 

ba14fc.jpg

Côté climat ... ça va toujour au poil!!! ;o)

 

Sinan ça y est enfin je me suis décidée!!! Alors mercredi séparation espace croissance/ flo:

 

Croiss 50/60/100 : néons horticol 2x 15 w, intra /extra/ ventilo

Flo 80/60/100 : fluocompact 125w , intra/extra/ventilo

 

[ oui je sais ce que vous vous dites c'est pas assez mais je suis 1 ti cachotière et je vous ai encor tout dit... mon placos est trés particulier... je vous dirai tout à la fin avec la récolte !! ;o)]

 

Ensuite rempotage pots carré , vendredi 1er engraissage et enfin dimanche 16/09 passage en flo!!! Mais on en est pas encor là...

 

En attendant j'vous mitonne 1 ti montage pour voir l'evolution plant par plant c'est l'hallu !!! ;o)

 

Voilà pour cette fois !!! ;o)

 

P'tite dédicace à Etal ... ;o) ... à bientôt et n'hésite pas à passer dés que tu reviens!!

 

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et BIG UP à tous les fidèles sur ce jdc [Déaz, Teal, Benk, Durbanpoison, Virgo,Bouda94, Epsylonia, Cloud, les frères pétards, Bim (qui s'est enfin décidé à nous faire partager ses expériences et sa culture!! ;o)et j'en oublie surement...]

 

Bon dimanche à tous et à toutes et bonne Poussss!!!

 

A++

 

 

;-):-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloja,

 

Je suis un ptit nouveau sur ton jdc et passe te faire un bref coucou !

 

c'est parti pour 1 nouvelle maj imag à 81 et 84 jours de Croissance

 

On peut dire que tu es patiente... ;-) bon courage pour la flo' date=' au moins tu seras plus qu'heureuse le jour de la récolte !!! :-P

 

[ oui je sais ce que vous vous dites c'est pas assez mais je suis 1 ti cachotière et je vous ai encor tout dit... mon placos est trés particulier... je vous dirai tout à la fin avec la récolte !! ;o)]

 

Ahlala les femmes savent vraiment nous faire languir ;-);-)

 

Sinon tes résultats sont plutot encourageants et bravo pour le tricottage ;)

 

A plus et patience.........

 

PEACE'N'SMOKE GAL' :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iloja,

 

Je passais voir comment ça allait, et je vois que, comme nous tous a nos début, tu souffres du syndrome du "cultivateur débutant" ..... ;-)

 

Concernant les caractéristiques du spectre, je laisse ca aux fabriquants, et pour les conseils, a ton vendeur du growshop .

Intéresse toi plutôt aux histoires de pénétration lumineuse, a bien gérer ton rapport hauteur/puissance et assurer une bonne réflexion de la lumière.

 

Juste pour te dire que l'espace flo doit être plus grand que l'espace croissance.
c' est clair c' est mieux

 

Entre la fin de la croissance et la récolte' date=' il y a le stretch ( la plante peut doubler sa taille) et les têtes continuent de pousser de plusieurs centimètres durant le reste de la floraison.

Pour exemple, moi aussi j' aménage 2 espaces:

Espace croissance de 60 centimètres de haut avec une envirolite de 125 watts, et l'espace floraison de 1.6 mètres de haut avec une hps 400 watts cooltubée.

 

Je suis d' ailleurs moi aussi en plein bricolage. Hier, démontage de l' ancien "light" placos(moins de 5 minutes pour demonter.... le plus long a ete de descotcher le mylar apres!!). Aujourd'hui, évacuation de "l'ancien" toujours ET SURTOUT rapatriage + début d' assemblage de mon nouveau "poly-homebox-placos" made in maison !! carré de 90x90 sur une hauteur totale de 220 cm.

:-P ....Mais bon, c' est pas encore fini... ca va sûrement mer*** a un moment ou a un autre dans la suite du montage.... c' est toujours comme ça chez moi....le passage entre la théorie et la pratique.... ;)

 

Mais je m'égare là.

Il est temps que je me ressaisisse....P**** Je suis HardStoned par mon Orange Bud.... ;-)

Où j'en était?

Ah oui...

Les néons ou lampes ecos sont faites pour les boutures, les jeunes pousses, des croissances courtes ou des petits plants (palissages, bonzai, génétique etc....), pour ce qui est de la floraison, ...... j'ai lu un truc quelque part qui résume assez bien:

Lampe eco, récolte eco

 

Voila, je m' arrete ici. J'arrête de pourrir ton jdc avec un post long où "y fo lir, é ou k'i a pô d'maj é en + k'c mêm pô 1Trésen" ;-)

 

 

++

Canna-mitiés.

Cloud.

 

Ps: entre temps tu as poster des majs.... tres belles...elles ont bien repris. Commentaires plus taard... fatigué...vais me coucher...bonne nuitr a tous et a toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour iloja et à ceux qui suivent ton jdc

 

Je te remercie de tes passages.

 

J'ai une question tu parles pas de l'origine de ta terre ?? (j'ai bien tout lu j'esperes)ça y est j'ai investi biobizz allmix.

 

Pour les boutures un maximum d'humidité a l'air le mieux.

 

pour la lampe je dirais pas mieux que cloud

;-) ou si tu preferes avec ton vélo tu peu pas aller plus vite que les motos :-P

 

Par contre (oups je sais plus qui) une lame préalablement chauffée MAIS POURQUOI !! je veux pas lancé un polémique sur ce jdc c'est celui d'iloja mais juste propre c'est bien.

 

bonnes pousses a toi miss et j'attend tes "révélations" cachotiere.(+all)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dominical et matinal!!! ;o)

 

ben voui c'est pas trop mes heures ça... 1 poil + tardif d'habitude!!! ;o)

 

Bon ben puisque j'suis là je vai te répondre sans attendre Papyraleur:

J'ai une question tu parles pas de l'origine de ta terre ??

 

Alors c'est un terreau avec tourbe et perlit ph 6.5 spécial cultur bio recommandé pour la culture de plante et fruit sous climat chaud... Déjà engraissé ce qui a comblé 1 peu mon manque d'engrai et additif depuis le départ de mes fifilles.

 

Cloud dit :

 

et je vois que, comme nous tous a nos début, tu souffres du syndrome du "cultivateur débutant" .....

 

Ah ben merci doc lol!! et ça se soigne bien ?!?

 

Intéresse toi plutôt aux histoires de pénétration lumineuse, a bien gérer ton rapport hauteur/puissance et assurer une bonne réflexion de la lumière.

 

J'te promet que j'fais mon maximun mais concernant le spectre je rame encor 1 ti peu.. mais pour info mes 2 néons horticol:

 

Flora-glow = 2.800k

Power-glow = 18000 k

 

Mais de là à y comprendre quelque chose c'est 1 autre histoir..!!! Y à quelqu'un dans l'assistance qui peux me dire à quoi ça correspond et si c'est bon pour mon espace croissance( 50/60/100 cm)... SVP merci ça me tranquiliserai beaucoup!!!

 

Pour la flo (80/60/100 cm) c'est 1 envirolite 125w et en Faq je lis qu'on appell ça aussi 1 Mg.. Alors c'est 1 lampe éco, pas éco.. Elle existe en croiss et en flo donc la flo pour moi...

 

Papyraleur dit:

 

ou si tu preferes avec ton vélo tu peu pas aller plus vite que les motos

Mais moi j'veux pas aller + vite mais si j'arriv ne serait ce qu'à rester dans leur sillage moi ça me convient bien!!! ;o)

 

Nan mais sérieux j'ai lu des jdc (Toutencarton par exemple) qui ont des récoltes assez sympath sous envirolite..

 

Rassurez moi me laissez pas dans le doute car même si par rapport à 1 hps c'est moins conséquent, le côut de l'envirolite c'est pas la même chose qu'1 éco osram!!!! ;o)

 

Cloud dit :

 

....Mais bon, c' est pas encore fini... ca va sûrement mer*** a un moment ou a un autre dans la suite du montage.... c' est toujours comme ça chez moi....le passage entre la théorie et la pratique....

 

Mais je m'égare là.

Il est temps que je me ressaisisse....P**** Je suis HardStoned par mon Orange Bud....

Où j'en était?

Ah oui...

 

;-););-) !!! Mais j't'en prie pose toi, fais comme chez toi, tu veux 1 ti cawa...??? ;o)

 

Voila, je m' arrete ici. J'arrête de pourrir ton jdc avec un post long où "y fo lir, é ou k'i a pô d'maj é en + k'c mêm pô 1Trésen"

 

Mais si ton avis m'interress et à force de vous lire tous je vais y arriver c'est clair !!! et sans cata c'est pas beau ça!! ;o)

 

Bon allez cette fois j'vous laiss ...vais me reposer 1 ti peu ( pas encor dormi en fait, insomnie et ti dernier malade en prime ..pffff... juste avant la rentrée c'est malin ça !!!)

 

Bon dimanche à Tous!!!!

 

A ++ et bonne pousssss

 

;-);-):-P

 

Cannabiculturement vôtre!!! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH !?!?!?! iloja est une femme ???? :-P

 

Ca fait plaisir à savoir, un peu de douceur dans ce monde de brutes !

 

Je peux savoir Pourquoi tu penches plus sur des néons/MG que sur une HPS ? rapport au prix ? à la chaleur ?

 

Je pense pas que ça te coûte beaucoup plus cher de partir sur des turbonéons que sur des néons classique, c est une possibilité que tu ne devrais pas négliger( ça se trouve sur ebay turbonéons 2x55W dans les 54 euros)

 

bon dimanche

 

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi iloja,

 

bon je vois que c pousse aussi chez toi, et merci de tes conseils sur mon JDC !!!

 

Tu commence à bien gérer, tu dévellope bien ton savoir cannbiole...lol, ca dechire!!!

 

je te souhaite bonne chance pour la suite...

Santé bonheur à toi et tes plants!!!

 

PEACE,LOVE,UNITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux des posts , des réponses, des conseils, des remarques, des critiques, des encouragements... et des ti compliments si y en a...;o)

 

pour info mes 2 néons horticol:

 

Flora-glow = 2.800k

Power-glow = 18000 k

 

Mais de là à y comprendre quelque chose c'est 1 autre histoir..!!! Y à quelqu'un dans l'assistance qui peux me dire à quoi ça correspond et si c'est bon pour mon espace croissance( 50/60/100 cm)... SVP merci ça me tranquiliserai beaucoup!!!

 

Pour la flo (80/60/100 cm) c'est 1 envirolite 125w et en Faq je lis qu'on appell ça aussi 1 Mg.. Alors c'est 1 lampe éco, pas éco.. Elle existe en croiss et en flo donc la flo pour moi...

 

 

J'veux des posts , des réponses, des conseils, des remarques, des critiques, des encouragements... et des ti compliments si y en a...;o)

 

1 ti réponse si vou pli!!!! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.