1er jdc northern light/ aprés cata sur cata vais je pouvoir récolter quelque chose?


Messages recommandés

bonjour les gens!

Alors voilà je me lance.. J'ai démarrer 1 culture de 10 graines de northern light achetées sur un site connu ;-)mises en terre, petits pots et mes titines ont montré le bout de leur nez le 10/06 pour les 5 /1ère et le 13/06 pour les 5 dernières. Pour le démarrage j'avais confectionner une boite de culture tapissée de papier alu et pour la chaleur, bah 1 lampe 100 wtts 24/24.. oui je sais c'est vraiment pas terrible mais bon ça a pousser... 1 peu tiger aussi .. Et là j'ai voulu passer en hydro ... néon pour la lumière et chauffage mais pas assez vu l'espace utilisé ( le climat étai meilleur sous la lampe 100 wtt !!) trop vite aussi.. et sans le matos adapté avec une install de fortune faite maison... ben oui quoi j'ai bricoler ( je précise qu'étant la première culture je savais qu'elle me servirai d'essai et donc quitte à faire des cata..)et mes titines les 2/3 premiers jours se sont senties mieux car mesdemoiselles les p'tites racines appréciaient les bulles ;) mais ça n'a pas durer .. et les ennui ont commencé! bord des feuille qui jauni, feuille pendant, recourbée, frisottante et tige féblarde!! Là j'ai eu peur et aprés avoir essayé quelques jours de réparer les dégat sans résultat j'ai tout stoppé et tout remis en terre! Mais les dégats étaient déjà fait et ça a pris de l'ampleur. Sur les conseils d'un copain cultivateur également mais lui en outdoor j'ai coupé les feuille atteintes ... ben oui je sais .. depuis j'ai lu et me suis renseigner de plus prés.. Merci cannaweed !!!! :-) et tous les cannawedeurs et weedeuses pour vos si précieux renseignements!!! Sur 10 pieds 4 ont rendus l'âme :davb: les 6 autres ont résisté à tant de maltraitances et quelques pousses sont apparues aux niveau des feuilles coupées mais elles sont chétives maigrelettes... je suis 1 piètre jardinier elles le montre bien et je m'incline et me rend compte que ce n'est pas 1 simple plante bien qu'elle soit résistante et aussi que le bricolage a ses limites!! Aujourd'hui 60 jours de croissance et les plus " normales" ressemble à des plants de 15 j!

5df80.jpg

Je tente 1 tof pour vous donner 1 idée

392e99.jpg

c'est petit je sais mais y a plusieurs noeuds dessous trés trés rapproché d'ou sortent quelques pousse..9a40fb.jpg

voilà de prés ce que donne mes 2 plu grande.. on voit bien qu'ell ont souffert..983ec.jpg

ça fait peur quand on compare avec vos culture..adbc72.jpg

1 des plus "normal"130118.jpg

sa voisine..

293df5.jpg

vu de dessus là ça va mieux mais bon la grande question au final c'est : est ce que je vais pouvoir récolter quelque chose ? Faut il continuer et laisser repartir (entre temps je suis passé en 18/6 c'est mieux déjà!! oups...!!) ou bien est ce mort ? En parallèle j'étudie les plant de mon futur placard avec tout l'équipement nécessair mais cela sera pour un autre topic ( 10 x afghan/marocco)ça serait dommag de tout gacher !!!

Alors dites moi s'il vous plait... Dois je me mordre les doigts ou continuer et esperer que ça marche ... même si c'est 1 ti peu... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une intervention sur la forme, les pavés c'est à la base pas super motivant, mais alors de cette taille c'est imbuvable... je doute pas de l'intérêt de ton jdc mais perso j'ai laché l'affaire.

 

bonne pouss malgé tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjamandu35 et merci de ton post! Sorry pour le mp mais j'ai cafouillé ... démarrage sur le site donc..!! Comme j'te disai je les ai pas acheté au même endroit que toi et j'pense que c'est plus mes cata qui ont fait que ça m****! ;o) Le site est réputé et les graines étaient trés belles..!! Donc voilà j'attend l'avis de cultivateurs chevronnés pour savoir si y à moyen ou pas ... mais je renonce pas et prépare un placos tip top!! Aprés tout elles méritent ce que je peu leur offrir de mieu si je veux pouvoir récolter un max par la suite nan ? A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloja!

 

Merci de ton passage sur mon jdc...ça fait toujours plaise une petite comm'...:-)

 

Je viens de lire le tien..j'ai bien compris que tes pieds sont "en galère"..mais j'avoue ..j'ai pas bien compris où ils ont sont??

 

Ils sont en pleine terre, dans ton jardin?? où à l'intérieur?? tu as utilisé un ventilo pendant la croissance??

Tu comptes investir un peu pour les "récuppérer"?? ..t'as un budget??....ect..

 

Je veux bien tenter de t'aider ...mais il faudrait un peu plus d'infos sur ta culture..

 

à toi de voir...

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Déaz!

Alors voilà oui tout est en terre dans un ti coin amenager dans mon appart et non pas encor le ventilo.. J'm'y suis pris comme un manch faut bien le reconnaitre et trop vite!! pour mon futur placos je vais récup une armoir a peu prés 120Long/60larg/160haut g prévu 1 couvertur de survi ou mylar 1 ventilo plat g 4x 36w néons lumière jour + 1neon fluo qui ma foi chauff que dall mais bon .. G prévu aussi 1 lamp Mh 125 bio compact avec ballast intégréé ( à voir la fich du produi dit qu'ell convient en croissanc comme en flo sans besoin extracteur ???) 1 réflecteur biogrow et biobloom + bio??(oups le nom m'échap mais c'est un booster) pour les engrais! Voili voilà... j'en oublie c'est sur mais ça sera + revelateur 1 fois tout installer! En tout cas merci de ton post je passerai suivre ta cultur et ta réussite! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la lampe dont je parlai duo compact.. si quelqu'un l'a dèja utilisé et peu m'en dire des nouvelles..

 

description produit sur site :LAMPE "FLUOCOMPACT" 125W CROISSANCE OU FLORAISON.

Idéale pour les petits espaces. Elle ne chauffe pas et ne consomme que 125w. Gain de place et d'energie.

Spectre 6400°k pour la croissance.

Spectre 2700°K pour la floraison.

POUR CULTIVER MÊME EN ETE...T°<28° dans un espace clos.

sans avoir besoin d'extraction.

 

80e925.jpg

 

ça vous parle? Merci de lacher vos post!!! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens!

 

Alors voilà je me lance.. J'ai démarrer 1 culture de 10 graines de northern light achetées sur un site connu ;-)mises en terre, petits pots et mes titines ont montré le bout de leur nez le 10/06 pour les 5 /1ère et le 13/06 pour les 5 dernières. Pour le démarrage j'avais confectionner une boite de culture tapissée de papier alu et pour la chaleur, bah 1 lampe 100 wtts 24/24.. oui je sais c'est vraiment pas terrible mais bon ça a pousser... 1 peu tiger aussi .. Et là j'ai voulu passer en hydro ... néon pour la lumière et chauffage mais pas assez vu l'espace utilisé ( le climat étai meilleur sous la lampe 100 wtt !!) trop vite aussi.. et sans le matos adapté avec une install de fortune faite maison... ben oui quoi j'ai bricoler ( je précise qu'étant la première culture je savais qu'elle me servirai d'essai et donc quitte à faire des cata..)

5df80.jpg

 

et mes titines les 2/3 premiers jours se sont senties mieux car mesdemoiselles les p'tites racines appréciaient les bulles :supair: mais ça n'a pas durer .. et les ennui ont commencé! bord des feuille qui jauni, feuille pendant, recourbée, frisottante et tige féblarde!! Là j'ai eu peur et aprés avoir essayé quelques jours de réparer les dégat sans résultat j'ai tout stoppé et tout remis en terre!

392e99.jpg

 

Mais les dégats étaient déjà fait et ça a pris de l'ampleur. Sur les conseils d'un copain cultivateur également mais lui en outdoor j'ai coupé les feuille atteintes ... ben oui je sais .. depuis j'ai lu et me suis renseigner de plus prés.. Merci cannaweed !!!! :-) et tous les cannawedeurs et weedeuses pour vos si précieux renseignements!!! Sur 10 pieds 4 ont rendus l'âme ;-) les 6 autres ont résisté à tant de maltraitances et quelques pousses sont apparues aux niveau des feuilles coupées mais elles sont chétives maigrelettes...

9a40fb.jpg

je suis 1 piètre jardinier elles le montre bien et je m'incline et me rend compte que ce n'est pas 1 simple plante bien qu'elle soit résistante et aussi que le bricolage a ses limites!! Aujourd'hui 60 jours de croissance et les plus " normales" ressemble à des plants de 15 j!

 

c'est petit je sais mais y a plusieurs noeuds dessous trés trés rapproché d'ou sortent quelques pousse

voilà de prés ce que donne mes 2 plu grande.. on voit bien qu'ell ont souffert..

983ec.jpg

ça fait peur quand on compare avec vos culture..

adbc72.jpg

1 des plus "normal"

130118.jpg

sa voisine..

293df5.jpg

bon la grande question au final c'est : est ce que je vais pouvoir récolter quelque chose ??Faut il continuer et laisser repartir (entre temps je suis passé en 18/6 c'est mieux déjà!! oups...!!) ou bien est ce mort ? En parallèle j'étudie les plant de mon futur placard avec tout l'équipement nécessair mais cela sera pour un autre topic ( 10 x afghan/marocco)ça serait dommag de tout gacher !!!

Alors dites moi s'il vous plait... Dois je me mordre les doigts ou continuer et esperer que ça marche ... même si c'est 1 ti peu...

Eh bah y à pas grand monde que mon jdc interress!!! Coucou les gens !!!! Répondez moi svp !!! Ouh ouh youhou... y à quelqu'un..... ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la lampe dont je parlai duo compact.. si quelqu'un l'a dèja utilisé et peu m'en dire des nouvelles..

 

description produit sur site :LAMPE "FLUOCOMPACT" 125W CROISSANCE OU FLORAISON.

Idéale pour les petits espaces. Elle ne chauffe pas et ne consomme que 125w. Gain de place et d'energie.

Spectre 6400°k pour la croissance.

Spectre 2700°K pour la floraison.

POUR CULTIVER MÊME EN ETE...T°<28° dans un espace clos.

sans avoir besoin d'extraction.

292b4e.jpg

Alors bon pas bon ?? extracteur pas extracteur ??

Soyez sympath les gens 1 tite réponse svp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloja et merci de tes post sur mon jdc :supair:

 

bon pour te repondre je pense que meme si ca chauffe pas les lampes eco, il faut quand meme renouveler l'air de ton placo regulierement , meme avec un petit systeme du style ventilo d'ordi.

 

sinon ton install est correcte etant donne ton budget , et tu la completeras au fur et a mesure , j'en doute pas ;-)

 

pour ce qui est de ta culture actuelle, je sais pas si il faut continuer ou repartir sur de meilleure base ... a toi de voir si t'es pas trop presse, mais une periode entiere de culture pour rien ca serai dommage ...

 

par contre en ayant lu ton jdc, tu ne parles pas de ton substrat, ta terre quoi !!!

 

donc là je tire la sonnette d'alarme !!! je sais je parle comme un confirmé même si je suis debutant , mais un des elements le plus important dans la reussite de ta culture est le substrat dans lequel tu vas faire pousser tes plans .

 

les terraux de jardinerie classique en indoor sont a proscrire, meme si il peuvent passer , ca n'as rien à voir avec un melange specifique adapté a nos plantes si particulieres, deja engraissé ou non ( all mix ou light mix) avec nombre de truc bio qui feront du bien à tes plans pendant toute leur durée de vie .

de plus leur qualité la plus importante est un bon drainage qui est une des choses la plus importante dans la culture en terre.

tu peux aussi ameliorer ton terraux si tu en a deja acheté en ajoutant toi meme les elements separés a ton melange, mais au final ca reviens plus cher quand meme ...

 

 

voila sinon pense a mettre ton jdc dans ta signature sur ton profil, si tu sais pas comment regarde dans mon jdc , c'est explique a un endroit ,j'etais debutant comme toi :(

 

Avec ces quelques conseils et ta motivation, ca devrai le faire et comme tu le fais deja, n'hesite pas a poser des questions, ya pas de honte a pas savoir meme si souvent les reponses se trouvent dans les guides de culture qui des fois ne sont pas facile a interpreter en fonction de sa propre culture ... j'en suis la preuve vivante ...

 

bonne chance a toi et a bientôt sur cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense quand méme qu'a ce niveau la c'eétait tes graines qui n'étaient pas tezrrible , je serait toi j'investirai un minimum ds de bonne graine, et vo mieu un bon grand et toufu pied que 10 tou rikiki ki n'ont pas la place pr fgrandir

 

Mais commence a te lancer c'est déja kool, apré tu verra tu enchainera equipement par equipement tellement tu verra ta plante bioen pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo iloja

 

désolé je peuT pas trop T'aider pour ta lampe car je suis debutant moi même et je voudrais pas te dire de connerie....

 

Je te souhaite juste bonne chance et bonne continuation pour tes cultures

 

see ya soon

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut picsouweed teal déaz et benk et merci de vos post!! Pour les graines elles viennent d'un site pourtant sur.. !! Mais j'en ai 10 autre en attente du placos donc on verra! J'vai le faire le +tôt possibl et avec 1 peu d'chance je pourrai les récuperer 1 peu!!

Elles manque de chaleur ça c sur!! Pour la lampe y a personne qui la dèja utiliser? c'est important car il faut que je me décide ça ou pas.. 1 seule lampe pour la croissance et la flo ?!?! En tout cas je passerai voir vos jdc et merci de vos post c'est cool!! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iloja,

 

 

 

C'est Déaz (sous mon ancien pseudo..)

ça à l'air pas mal la lampe que tu veux acheter (elle coûte combien?) mais je connais pas..je pense que ça sera toujours mieux que ta lampe 100w!!( qui n'est pas du tout fait pour les plantes, non?)

 

 

Sinon, y'a les "turbo néons" qui ont une bonne réputation..tu peux en trouver pour environ 50 euro (neuf) sur ebay..pour un 2x55w..y'a juste à changer les néons pour le passage en flo..c'est un environ 10 euro le turbonéon..

 

ou encore mieux...une hps 400w!! (tu peux faire flo et croissance avec)..la mienne je l'ai payé 70 euros en allant la chercher direct au pays...

 

Elles viennent de quel breeder tes NL (SensiSeed ou Dr Atomic?)

 

à+

:supair:

 

[edit: es ce que tu as une "sorte de station météo" pour mesurer l'hygro et la température??]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iloja,

 

Pour ta lampe, 125W pour une surface de 120*60, ça me paraît vraiment limite :-? sachant que suivant le spectre, tu pourras soit faire la croissance (environ 6000°K) soit la floraison (2700°K).

Si tu veux faire avec un petit budget (sans te faire trop mal avec la facture EDF), je te conseilles au minimum une HPS 250W. Ce type de lampe te permettras de réaliser croissance et floraison.

 

En plus, ça me semble être une bonne option lorsqu'on débute. :supair:

 

Enfin quoiqu'il arrive, il faut ventiler et ça pour plusieurs raisons (je ne vais pas tout expliquer mais passe dans la FAQ, tu trouveras)

 

J'espère que cela t'auras aidé, n'hésite pas à faire un petit tour sur mon JDC.

 

A plus

 

PS: tu devrais réediter ton 1er post afin de le rendre plus "attractif" car c'est vrai qu'il faut être motivé pour le lire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weedeurs & weedeuses!! :-P

maj j+66 croissance

 

D'abord 1 grand merci à tous ceux qui prennent le temps de laisser 1 post ça fait super zizir!!!! Vos conseils sont précieux et j'en prend bonne note pour la suite..

Place aux images..

286113.jpg

Photo d'ensemble

 

5734.jpg

vue de gauche, en bas bouture d'un plan d'un pote pour essai, origine inconnu..

18dac.jpg

désolé pour la qualité de l'image le tél pour la macro c'est pas top !!

elle est dèja en flo on dirait mais n'ayant pas de lampe je la met avec les autre en attendant ..on verra..

9753c.jpg

juste derrière autre essai de bouturage..

 

6d634.jpg

au milieu la + robuste depuis le début..

 

7c6898.jpg

la même vue du dessus..

 

ebda04.jpg

coté droit

 

f99e3f.jpg

la même autre vue

Voilà pour cette fois... A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

+1 CrazyBud

la lampe dont parles est plus communément connue sous l'appelation MG, ya noir de topics qui en parlent et même un regroupement de jdc sous MG. Je t'invite à y jetter un oeil tu devrais trouver des réponses à tes questions.

 

 

 

Pour ce qui est de l'extra, sa vocation n'est pas que d'évacuer la chaleur mais aussi de participer au brassage et renouvellement de l'air dans ton espace. MG ou pas il est de toute façon vivement conseillé de faire que l'air puisse rentrer et sortir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bim !!

Merci pour ta réponse je vais chercher! :-) J'ai suivi ton conseil et celui de crazybud et ai re-éditer mon jdc de façon plus.... buvable et lisible ;-):-P !!! Mieux nan ?! J'ai encor pas mal à apprendre et il faut le temps pour ça... ce que j'ai pas toujours.. :-x !! Grrrrr !!!! Tiens en voilà 1 autre... COMMENT AJOUTER MON JDC A MA SIGNATURE ? jai tenté 1 truc mais ..comme le reste... ça marche pô!!! Pffff quand on est pas doué... :-P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.