je prends le jus...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

voila, mon reflecteur est suspendu par des chaines.

si je les attrappes (les chaines) à la main je ne sent rien, mais si c'est la peau fine de mon avant-bras qui se frotte dessus, je prend le jus. rien de bien terrible, ca picotte c'est tout, mais je m'inquiete pour la sécurité de mon installation quand même.

 

j'ai amener au placard un fil de 1mm5, lui meme brancher sur un dijoncteur prévu a cet usage et se dijoncteur s'alimente sur le differentiel principal.

ensuite se sont des multiprises en cascades qui alimente tout mon bazar... (multiprises=max 3680w comme le disjoncteur)

 

se serait pas un probleme de mise à la terre ca? ou un defaut d'isolement du reflecteur?

 

*inquiet*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Chelou ce qui t'arrives, vu les symptomes, ca ressemble kan meme a un défaut d'isolation...Regardes si t'as pas un brin de fil ou ché pas qui touche ton reflecteur...

Probleme de masse je pense pas ton disjoncteur auré du claquer.

En tout cas, ta fuite de courant ne doit pas etre tres importante car sinon ton disjoncteur oré aussi fé patch...

Moi jte conseilleré de refaire ton cablage en mettant du fil de plus grosse section, et en isolant bien le bout de tes fils par des cos...

Voilà, fé gaf' a toi, pck la securité de ton armoire est la chose la plus importante,pck si il arrive qq chose...äe äe äe

Bonne culture @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je trouve les sujet de ce forum de plus en plus divertissant !

 

- Si tu prend du jus, c'est qu'il y a un contact entre ton ballast et ton réflecteur.

 

va regarder la douille de ton réflecteur, l contact ne peux se faire qu'ici...

 

si tu ne trouve rien d'anormal :

 

- Est-ce que ton ballast à une prise terre ? si c'est le cas, il est sencé y avoir une suite de branchement qui relie la terre à ton réflecteur. Normalement, le réflecteur lui-meme est connecté à la terre donc(mais pas la douille !!! par contre ca peux être fixé dessus, avec des isolant qui ne relie pas la douille métalique à ce fils...)

 

dsl de ne pas avoir de photo pour te montrer, mais en gros, regarde au niveau de la douille de ton ampoule s'il n'y a pas un mauvais contact, et si une prise terre n'aurais pas été oublie d'être fixé dessu (il y a des model sans prise terre.... mais très dangereux a mon avis, car aucune sécrité a ce moment-ci...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nostro a raison, le probleme viends de ta douille qui n'es surement pas reliée à la terre.

 

Sinon pour infos, c'est pas parcequ'il y a un disjoncteur que son installation est sécurisée !!!! Ca empeche la majorité des accidents éléctriques mais si la masse n'est pas reliée, une surchage peut "finter" le DDR et la ca sera le disjoncteur thermique principal qui declanchera à 500 mA de difference entre phase/terre ou phase/neutre (on meurt a 30mA) .. de plus le disjoncteur thermique n'est pas tres rapide pour couper le jus...

 

DSL mais une installation a cette puissance ET avec un isolement tres moyen dans une salle de bain c'est qd meme tres riqué et la pire des choses est de penser etre en sécurité absolue c'est comme ca qu'arrive les accidents !! alors voila FAITES GAFFE QD VOUS PRENNEZ VOTRE DOUCHE (pour ceux qui font pousser dans la salle de bain) (dsl de casser les couilles .... je ne fais pas la morale ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oswald, mais j'ai tjrs raison voyons ! ;-)

 

et bonne idée d'expliquer que le dijoncteur est la surtout pour éviter que les fils de cuivre ne fonde et mette le feux, mais ne protège en rien les êtres humains (a moins d'être de type flash, mais alors il se déclancherait a chaque allumage de la lampe avec la surtenssion provoquée...)

 

bon je v m'arrêter ici je crois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

veux pas mourir moi! c'est décidé je prend plus de douche!

mdr

mais euuuu ca pousse pas dans ma baignoire moi!

 

bon, je crois bien que vous avez raison, je viens de demonter la prise de mon ballast et la terre etait mal branchée, pour le moment je prends plus le jus...(enfin je crois c'etais tres leger comme "choc electrique")

 

d'un autre coté mon dijoncteur thermique est alimenté sur le differentiel principal de la maison (un 30MA, placé dans l'installation pour proteger mes enfants)

 

bon je connais kedalle en electricité, mais un fil noir et bleu partent du differentiel pour aller a mon disjoncteur. ensuite arrivent sur se disjoncteur les files noir et bleu alimentant la prise éléctrique nécéssaire a tout mon bazar, un 3eme file (la terre,vert et jaune) arrivant aussi de cette prise a été placé là où tous les files de terre sont branchés dans l'armoir electrique...

y'a pas besoin de file de terre entre mon differntiel et mon disjoncteur?

 

sgronf, je doute d'avoir été très clair...si quelqu'un a compris serais gentil de me dire si je vais faire mourir tlm chez moi... :s

 

voila un dessin peut etre plus clair...encore que..?. merci a vous ;-)

817467.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet papadivx c est un probleme de terre ça, si ta terre est bien reliée de ta douille au ballast et du ballast à la prise electrique il ne devrait pas y avoir ça.

 

Bon courage et si je peux me permettre de te conseiller, mets du scotche d'electricien pour bien tout isolé, moi perso quand je vois des ventillos reliés avec un domino sans scotch isolant je flippe pour le gars... surtout si son ventillo est un 220v comme le sunon par exemple.

 

Perso j'ai fait une install de merde au debut et un pote electricien est venu m'arranger ça en m'explquant bien les risques car je suis en hydro en plus et bien tout isoler c'est ultra important :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.