Dilem systeme hydroponique


Messages recommandés

bonsoir a tous , ça fait plusieurs jour que je me suis décidé à me lancer dans la culture mais un gros dilem s'impose aprés avoir fait l'ensemble des grow-shops je ne c'est pas quoi prendre comme systeme jhesite entre :

 

_ flo grow 500

 

_indoor line - mini grow

 

_six pack

 

j'aimerai avoir votre avis sachant que je chercher celui avec le meilleur rendement ( nombre de plan qu'on peut planter) pour la plus simple utilisation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cremii,

 

_ flo grow 500

 

Je dirais maximum 4 plantes.

 

_six pack

 

Comme son nom l'indique 6

 

_indoor line - mini grow

 

Désolé je connais pas.

 

meilleur rendement ( nombre de plan qu'on peut planter)

 

Donc c'est pas le rendement...lol

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos rep mais je c'est que le rendement c'est pas le nombre de graines que l'on peut planter je me suis mal exprimé je chercher enfaite le plus pratique et le plus simple pour un "bapteme de culture " ça fait 2 semaine que je passemes nuits à lire les forums des ebook etc ... j'essais de ne pas poser trop de question de boulet mais mème ac une bonne volontè des recherche etc ... quand tu est débutant bien assimilé chaque chose est difficile a l'heurs actuelle il y a pas mal de choses que je n'ai pas tout a fais compris car soit tout n'est pas clair ou on ne voit pas les images mais bon je vais passé encore beacoup de nuits a me renseigner et peut-etre a bientot pour un jdc :supair: .

ps: si vous connaisser un guide extremement simple et illustré pour la culture hydroponique vous me le dite ;-) je c'est que les modo doivent en avoir marre de repondre toujours au méme question ; je suis moi méme moderateur d'un forum sur un autre site (poker) alors je c'est ce que c'est ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cremii,

 

ok merci pour vos rep mais je c'est que le rendement c'est pas le nombre de graines que l'on peut planter je me suis mal exprimé je chercher enfaite le plus pratique et le plus simple pour un "bapteme de culture "

 

Pour un baptème de culture mieux vaut préferer la terre.

 

ps: si vous connaisser un guide extremement simple et illustré pour la culture hydroponique vous me le dite

 

La culture hydroponique ne peut tenir en un simple guide.

 

Il y a beaucoup de chose a maitriser,tu devrais être plus prescis dans tes questions.

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui d'un guide simple et bon, j'aurai tendance à préconiser "la culture en intérieur" de P. Adams, ça ne traite pas que d'hydro loin s'en faut, mais c'est simple et efficace.

 

le 6 pack comporte des pots individuels, et ça peut être pratique
c'est clair que la souplesse que confère un sytème à pots individuels est primordiale si tu pars de graines régulières, les flo gro sont plutôt destinés à ceux qui partent de boutures ou accessoirement de graines fem.

Explication : tu plantes de graines régulières, genre 5, 3 se révèlent fem 2 se révèlent mâles. Comme de par hasard, les fem sont côte à côte, du coup tu vires t mâles, et tes femelles sont supers mal réparties dans l'espace, se montent dessus et pour les déplacer t'es grillé, sauf à faire du mal à tes racines (c'est du vécu).

espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des reponsesje vais aller trouverce livre est je n'avais pas envisagéou penser au problème de la sexualitée des plantes en tout cas merci pour se conseille car je me demande bien la tete que j'aurais fait en voyant d plante male et fenetre cote à cote :) je vien de rechercher le livre que tu m 'as conseillé je suis tomber dessu tout a lheure à mon gran bhoneur car il à l'air complet et detaillé merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je comparais le 4-pack que je possède avec le 6-pack parce que c'est les mêmes au niveau pratique etc... je parle que de ce que je connais :-P

 

Effectivement, pots individuels :-P

 

J'ai pris le 4-pack parce que je n'avais que 0.5m² mais je ne le regrette pas

au niveau du rendement, viens voir comment ça se passe chez moi, je passe en flo ce week end... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sativene , justment vos mieu planter dans des flo gro des plante féminisée

exemple : tu met des graines dites réguliéres on va dir 3 graines imagine il y a un mâle ou plusieurs , tu sera trés embétée pour les enlever sans endomager tes plantes dumoin c'est que j'ai compris mais si j'avai envisagé l'hydroponie au lieu de la terre c'est parce-que justement j'ai cru comprendre que c'etait plus simple et que sa demander moin d'entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

Pour un baptème de culture mieux vaut préferer la terre.

 

Pas d'accord, perso j'ai commencé mes 1ères cultures en hydro et si l'on suit scrupuleuseument les règles de bases ça marche très bien (voir mm trop bien, c'est hallucinant). C'est sur qu'il faut bien se documenter et bien comprendre les besoins et l'évolution de nos petites avant de se lancer (tu trouveras tout ce que tu veux savoir en farfouillant sur cannaweed qui est le meilleur allier de tous cannabiculteur).

 

 

Ne crois pas que l'hydro est plus simple et demande moins d'entretient car c'est une surveillance quotidienne des niveaux et valeurs avec des changements de soupe réguliers (sauf avec biofiltre d'après ce que j'ai pu lire) + le nettoyage impecable de l'espace de culture. mais le jeu en vaut la chandelle !!

 

 

 

+1 pour pioupiou83 les pots individuels c'est l'idéal. J'ai fabriqué moi meme mon systeme hydro sur la base du 4-pack et ça fonctionne du tonnerre.

 

A+

 

et très bonne culture a tous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.