[Terre/Coco]Germination (urgent)?


Messages recommandés

Salut a tous amis canaweedeurs !
Voila j'ai un gros problème sur le départ de ma 2eme saison....
apres avoir acheter des graines a un growshop de saint sebastien en espagne je les mis a germer directement a mon retour le 7/08/07
especes : MAZAR + SKUNK PASSION + EL NINO + BLACK JACK
depuis je les ai mis en coton comme il est préciser dans les guides de germination seulement voila pas de germination (il y a que 3 graines qui se sont ouvertes (MAZAR et EL NINO) et les autres n'ont pas bouger !!!
alors si quelqu'un pourrait me donner son avis si ca vien des especes qui mettent lontemps a germer ou alors j'ai vu qu'il y avait des manipulation a effectuer pour lever la domance des graines !
Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de températures :

_ 5 jours au sec dans l'obscurité,
_ 3 jours au frigo
_ 3 jours au congélateur
_ puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir.
La «levée» de la dormance peut également se faire sous l'effet de substances chimiques telles les gibbérellines.

merci de vos remarques !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu le sais c'est la chaleur et l'humidité qui lèvent la dormance et déclanche le processus de germination cela peut prendre entre 2jours et une grosse semaine. au dela c'est pas trés bon signe.

Ps: je me méfie des banks espagnoles il ya beaucoup d'immitations, et puis san seb est réputé pour la vente au touristes francais en mal de faire des économies, c'est un gros marché pour les grow shops de la péninsule il y a tellement de concurance au niveau de la vente de matos qu'ils se rabattent tous sur les seeds.

et puis en hollande il fait plus frais les graines se conservent surement mieux!! :) :)

A plus HusTon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jujuh33

 

tu dis avoir acheter tes graines en espagne... ce sont des "nirvana" non :-?

 

si c est le cas... ben c est malheureusement normal qu'elles germent pas les petites ...(j'en é fait la malheureuse expérience déjà...et mis à part ça...sur cnw beaucoup sont d'accord pour dire que chez ce breeder...ben la qualité est ... :P bof ...)

 

bonne chance à toi pour la suite...

 

++

RainbOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci a tous pourvos remarques

j'ai achetés mes graines a st sebastien a KAYAGROWSHOP y'a des prix acceptables mais la j'ai comme l'impression que cette fois je me suis avoir (pourtant a la 1ere saison tout avait bien fonctionner) apres 5 jours apres la mise en coton pas une trace de germination

alors si quelqu'un pourrait me dire ou ils achetent ces graines et si l'achat par le net n'est pas trop risqué !!!!!

 

La periode d'alternace des temperatures avant la mise en coton est elle obligatoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

encore une fois, ce qui est reproché à Nirvana, se sont la non homogénéité des variétés et le taux d'herma assez haut (excepté pour quelques variétés)...

 

Le taux de germination quant à lui est bon et ce, pour une grande majorité de cultivateurs.

 

Ensuite, Nirvana est une firme hollandaise, donc je ne vois pas le rapport avec l'Espagne... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'apercevoir ce matin, que la graine que je pronostiquais la plus fiable (ATA TOUNDRA), vient de sortir un petit germe :P

 

Environ 2 ou 3 mm... ou ptetre plus jsai pa... oui déjà !

 

Bon alors maintenant c'est la précipitation, l'agitation, l'exitation ! j'sais plus ou donner d'la tête...

 

bon les autres graines j'me fais pas d'illusions... la swiss mix sa ma tout l'air d'être une daube monumentale ! et pour le reste des graines d'Ata, il doit m'en rester 5 ou 6... jpense vraiment pas qu'elles germeront... enfin j'vais déjà me concentré sur celle-ci (la seul graine qui était noire de tout le paket)...

 

Que me conseillez vous de faire ? mettre en terre immédiatement ?

 

Je pense préparer un pot ou j'y mettrai mon mélange de terreau universel et d'accélérateur d'enracinement... pensez vous que ce n'est pas trop tot pour mettre de l'engrais ? vu la taille du germe... (2 ou 3 mm)..

 

Merci de votre aide

 

Cannabiquement

 

_El Spanky Loco_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.