Boutures qui ne prennent pas


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un sérieux problème de boutures ...

j'ai l'impression qu'elles ne prennent pas !

elles fanent, deviennent jaune et sont vraiment défraichies ..

 

le 2 Aout, jour du bouturage

ba1d83.jpg

 

Aujourd'hui, 11 jours plus tard:

19620.jpg

 

J'en ai éventré une pour regarder de plus près, aucune racine en vue ... juste une pate blanche (certainement les résidus du clonex ..)

 

elles sont arrosées et vaporisées avec un mélange de complexe racinaire hesi (moitié de la dose préconisée), et quelques gouttes de superthrive. (les cubes de laine de roche baignent dans cette solution, dans une mini serre)

la température varie entre 24 et 28.. mais elle a aussi atteint 35 un après midi ou deux dans la semaine.. serais ce la raison ?

 

merci pour votre aide, je commence à avoir peur de toutes les perdre ..

 

poz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

tes cubes de laines de roche doivent être humides mais pas détrempées : tu parles de pate blanche, ça peut être de la moisissure due à tes cubes détrempées.

 

Sinon, tu aurais du enlever plus de feuilles sur tes boutures pour limiter l'évapo transpiration (ne laisser que deux feuilles sur le dessus et couper les pointes)

 

Sinon, humidité 100% (mais si tu les as mises dans une serre, ça doit aller) et essayes de ne pas faire monter trop la température (35°C c'est beaucoup trop !)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait tremper les cubes dans une solution particulière, juste dans la solution que j'ai cité précedemment ..

 

sinon je viens de surélever les cubes, qu'ils ne baignent plus dans la solution ... mais c'est certainement trop tard ..

 

je leur ai fait une petite taille hier soir, leur enlever les grosses feuilles toutes jaunies ..

 

aaarg ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.