Faire germer dans les billes ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais me lancer dans une culture hydroponique, j'ai déjà planté en terre intérieur.

J'ai tout le matériel nécéssaire mais une question me turlupine :

Après la germination de la graine, il faut la mettre sous quelques billes d'argile comme en terre ou c'est pas ça ?

 

Désolé, question très novice mais ça me parait bizarre car mon système d'irigation est en rond autour du centre du bac donc la graine au milieu ne sera jamais irriguée :-?

 

Merci de m'éclaisir sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

logiquement on fait germer dans un support, soit laine de roche, ou jiffy, qu'on met après dans les billes d'argile une fois que les racines sont apparentes...

 

Quant a ton irrigation, ne t'en fais pas, les racines iront chercher l'eau là ou elle sera...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Personnellement' date=' j'ai fais germer dans la laine de roche et une fois que le germe sort, je le place au fond du bac à billes afin qu'il récolte l'eau nécessaire.

 

a+[/quote']

 

+1

 

Bonne germination :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

oui je fais pareil je fais germer dans laine de roche, à la seule différence que je fais tiger la plante afin qu'elle soit assez grande pour sortir ses premières feuilles.

Sinon pour le poids des billes, imagines que normalement la graine est sous terre (plus compact).

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.