Gros problème très étrange


Messages recommandés

Bonjour a tous les CannaWeedeurs,

 

j'ai un énorme problème dont j'ai parlé à pas mal de personne avec de l'expérience dans la culture du Cannabis et personne a réussi à m'aidé.

 

Je m'explique :

 

En fait, après un nuit de grosse tempète mes racines ont été submergées d'eau. Le lendemain matin, mes plantes avec toutes les branches et les feuilles pendantes.

 

Je me suis dit que tout était normal il suffisait de ne pas l'arroser pendant quelques jours et que tout rentrerait dans l'ordre mais il se trouve en réalité que la nuit mes plantes sont tout simplement magnifique mais la journée tout pends...

 

Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, je lui serai extrémement reconnaissant de me la transmettre...

 

Merci d'avance et Longue Vie au Site..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mehditmoi,

 

bon,disons que j'observe le même phénomène sur d'autres végétaux,un exemple...les courgettes,la journée en plein soleil les feuilles sont flasques,tombantes et molles ,genre "la plante est en train de mourir", puis à la tombée de la nuit , dès que la température descent, et la fraîcheur des soirées d'été installé,les mêmes feuilles et tiges revivent, comme si de rien ...

je pense que c'est ce qu'il se passe avec tes plantes ,de plus si le phénomène était dangereux la nuit elles ne reviendraient pas dans la normale, mais continueraient leurs petites mort. Attendont donc d'autres avis de cannaweedeurs

cannamitié@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux,

 

mais alors il faudrait que je les arroses en augmentant la dose pour tenir la journée ???

 

Si non, que dois-je faire ???

 

Et est-ce que cela peut avoir une conséquence sur la taille de mes fleurs de Ganja ???

 

 

Merci d'avance et Salutations a tous les CannaWeedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus il fait chaud et plus elle a soif comme nous quoi...

 

J'ai vu des boudins d'eau gelifié qui se décompose lentement je sais plus comment ça s'appel tu trouve cela en growshop...

 

Voila bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, pour anecdote ,

sur une plantation en out, (2 plantes), je n'ai pu arroser comme je le faisais d'habitude...

et les plantes étaient " minables", elles ressemblaient plus à un sapin qu à de l'herbe, feuilles tombantes, s'aplatissent le long de la tige, bref...

je les ai arrosées ,et de voir en 1/4 d' heure les feuilles se redresser , donnant à la plante un aspect des plus normal...donc , fait un essai d'arrosage et attend voir si la plante "réagit" (1/4 d'heure, est approximatif, peut etre 20 minutes..)car pour toutes choses et l'arrosage en particulié ...." le MIEUX est l'ennemi du BIEN"

cannamitié@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

Esseille une bache camouflage militaire ( compromi entre l' ombre et l' ensoleillement ) au dessu de tes plants, avant l' investissement commance par un bête parassole ... si ta plante ne tire plus la geule la journé tu auras trouvé => chaleur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas de doute c'est lié à la chaleur. Et c'est impressionant de voir avec quelle rapidité la plante peut reprendre sa forme et de la fermeté. En une vingtaine de minutes elle se retransforme!

Par grosses chaleurs, il est interressant de bien arroser ses pots le MATIN pour leur donner les réserves suffisantes pour la journée, et de laisser la terre quasi seche le soir venu, car la nuit les conditions sont meilleures, et la plante tire l'humidité de l'air ambient.

 

Il est à noter que plus la plante a de feuilles, plus son besoin d'eau sera grand, du fait de la surface d'évaporation. Le facteur important ici n'est pas la taille de la plante mais l'importance de son feuillage.

 

Quant aux boudins d'eau gélifiée, j'en ai acheté car je dois partir 4 jours, j'ai pas encore testé, on verra ce que ça donne...

 

Mais pour en revenir à ton problème, ce n'en est pas vraiment un, c'est normal, et ces plantes sont suffisament robustes pour le supporter.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.