Cactus taille xl.....?


Messages recommandés

bonsoir tout le monde...

 

voila ma question existentielle du moment, j'ai acheté un "lophophora williamiis", "size XL",32.95 euro sans les frais de port...

je reçois donc mon spécimen, et là déçu!!!

en faite de XL et après l'avoir mesuré il fait 4 centimètres de diamètre!!! :-? :-? :-? , vous qui savez, c'est cela xl, ou il y a erreur?

et si erreur , que faire? je l'ai acheté chez Sh****impossible de les avoir pour me renseigner et pour les mails,j'ai un message d'erreur d'adresse.....pourtant c'est celle que le site donne en cas de problème..

 

j'attends fiévreusement vos réponses...

 

alors voila le pot dans lequel je l'ai reçu

2243d0.jpg

761c3.jpg

 

et voila le peyotl ....XL...., vu de haut;

3c8277.jpg

45c741.jpg

et le voici vu de profil;:P

8ae16b.jpg.

 

je vous remercie de votre attention pour cette question.

 

cannasalutation @+

post-scriptum: après avoir "prévisualisé", il semblerait que les photos ne passent pas ce soir, donc si déjà avec le diamètre du cactus ,certains d'entre vous connaissent , merci de me tenir au courant, j'essairai de remettre les photos quand le site les acceptera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je remets les photos du cactus ,suite au problème de photo sur le site hier soir.... quoi que déjà 26 lectures et......pas un seul avis.... d2e5b1.jpg

 

fe4f97.jpg, donc le pot qui a servit au transport....

 

06d1eb.jpg....ici, vu en hauteur...

 

84cd50.jpg...et de profil...,3a9135.gif , j'aimerais bien votre avis avant de re re re re retéléphoner à ce site sympathique1f4f8e.gif

salutation enfièvrée.......@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les lophophora sont des cactus très lent à pousser (sauf si on les grèffe sur d'autres cactus plus rapide) donc c'est pour cela que le prix est élevé par rapport à la taille du cactus, en général on parle plus d'age que de taille, je ne suis pas expert mais le tien doit bien déjà avoir au moins 4-5ans, après pour le prix je ne sais pas si il est honète ou pas mais de toutes façon c'est interditr en france depuis quelques temps donc tu ne peut t'y prendre qu'à toi et estime toi heureu de l'avoir reçu.

Par contre je ne suis pas sur qu'il soit judicieu de l'avoir transplanté dans un autre pot j'espère que tu lui à mis une terre adaptée, pour la suite arrose le très peut et renseigne toi sur la culture des peyolt car ce sont des cactus difficil à cultiver qui demandent énormément de patiente et surtout très peut d'eau car ils sont senssible aux moisissures.

Si tu l'a pris pour le manger tu devrais plutot te rabatre sur les torches et autres varieantes qui poussent beaucoup plus vite sont beaucoup plus simple à cultiver et avec les quels ont risque moins l'overdose et le badtrip.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci foes, je t'ai "mp", pour répondre à ton interrogation, normale au demeurant.

pour ce qui est de le "manger" ,bien non, il n'est pas prévu au menu, c'est un rêve qui se réalise pour moi ,depuis mes 17 ans ou j'ai lu " l'herbe du diable et la petite fumé" de Carlos Castaneda .... un rêve de gosse quoi!,

mais de toutes façon c'est interdits en france depuis quelques temps donc tu ne peut t'y prendre qu'à toi et estime toi heureu de l'avoir reçu.
, oui sans doute au même titre que tout les champignons hallucinogènes que certains de nos amis cannaweedeurs, achètent allègrement et mangent

:-P , ou encore de nos graines chéries, :P, mais ce n'est pas pour moi une raison de se faire tromper sur la marchandise..sur lesite que tu conais en mp, il y a quatres modèles (size) et quatres prix et à mon sens il y a un peu de tromperies , ont pourraient se tromper.....(de toute facon j'en voulais un) merrci à toi encore @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,et à foes en particuliers oui il faut dire que sans vouloir jouer la "Diva", foes a été le seul cannaweedeurs qui à eu la gentillesse de prendre sur son temps de venir( à ma demande en mp),jeter un oeil sur mon problème, rendons à César ce qui est à César!.e52d6.gif

 

Pour clore ce chapitre cactus lophophora il doit n'y avoir que foes qui connaît ce sujet!(pourtant vu le nombre de lectures de mon topic)et aucunes réponses!.certes cannaweed n'est pas une hot line,mais d'une extrémité à l'autre!.Il me parait plus judicieux de croire que c'est plutôt les champignons qui font branchés!, :-P , en cette saison d'été.

 

donc par correction je tiens au courant d'éventuels intéressées ,qui ont lu mon topic, je ne doutais pas de la réponse de foes ou il a énoncé en substance,la totalité de la réponse du commerce en ligne qui j'ai pu enfin!!!;envoyer ma doléances;

DE JOAO;hi

 

thats the xl peyote, the taller peyote on the picture is a type of peyote we no longer have in stock called "peyote on top of other cactus", peyote's alone never grow like that!

 

best regards

daa70d.gif

 

Mais que voulez vous on ne se refait pas ,j'avais le sentiment de m'etre fait "avoir"b935e.gif, une question= une réponse, et me voila renseigné,je suis, en fait!

pas très aguerris dans le domaine des cactus et il faut un début à tout. Je suis tranquile maintenant54cd.gif

 

cannasalutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

J'avoue faire parti de ce qui ont lu sans poster, j'ai lu car je suis a 2 doigts de faire le même investissement, je n'ai pas posté car je n'avais pas la réponse a ta question....

Par contre, je suis heureux d'apprendre que la photo du site (on parle du même, je confirme) ne correspond pas a l'article livré...j'imagine même pas la taille du premier prix!!!

Donc je me tate...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fab,

en fait et si j'ai bien interprété,parce que l'anglais et moi ....."Argggggg,voila le résultat de j'men fou du cours d'anglais!,c'est plus rigolo d'aller fumer le pet derrière le bar café en séchant les cours!!!".d25442.gif

enfin bref, les photos sont les exemples!!!, "ça fait limite je trouve!, mais bon.

j'ose pas imaginer la "grosse loupe" qu'il va falloir à la réception de la "size" premier prix....b5e539.gif,d'ailleur si un cannaweedeur plus studieux que moi au cour d'anglais , nous traduit le message ,je l'en remercie à l'avance,32.95 euro le cactus xl!!!, dommage que la truffe noire n'ai pas les mêmes propriétés que le lophophora williamiis!,saurai peut être coûté moins chère....je pense et malgré mon niveau néophyte, qu'il doit y avoir des possibilités moins onéreuses.....

à moi de le faire (lophophora) fructifier et multiplier....

mais j'ai quand même un sale goût en fond de gorge avec cette histoire, et la morale serait peut être ...le temps c'est de l'argent...,mais je l'ai enfin concrètement mon rêve de gosse de 17 ans...

amitiés,cd79a3.gif@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà sache que c'est un site de culture cannabique et qu'en général la magorité des cannaweedeur sont débutant donc c'est normal que tu es eu assé peu de réponses.

Enssuite si on parle bien du mème site (shaya..shop) sur la photo on voit 4 cactus celui de droite est un peyolt grèffé sur une torche(ou variante) et donc sa m'étonerais qu'ils envoient cela. Pour info les peyolt grèffé grossissent beaucoup plus vite mais en contreparti contiennent moins de subtance active, pour en avoir des gros bien puissant il faut soit attendre trè-s longtemps soit les grèffer sur des cactus à croissance rapide puis les dégrèffer lorsqu'ils ont atteind une taille carect et attendre au moins un an.

Il fu un temps il y avait un site dédié aux plantes psychotrope (Hazy-spiri.) mais il n'est plus disponible, tu y aurais trouvé bien plus de renseignement sur les cactus qu'ici.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

+1 foes!

traduction approximative de la réponse du site:

"C'est bien le peyote XL celui sur la photo est une variété que nous n'avons plus en stock appelée "peyote sur un autre cactus", le peyote seule ne grandis pas comme sa."

 

En effet, il est probablement greffé sur une torche comme l'indique foes...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour foes,

 

déjà sache que c'est un site de culture cannabique et qu'en général la magorité des cannaweedeur sont débutant donc c'est normal que tu es eu assé peu de réponses.

....bon, bah, désolé d'avoir vociféré comme un putois.. ;-), j'suis une vraie soupe au lait97872.gifet avec l'age qui avance...... :-P, mais bon,chien qui aboie ne mord pas.. :-),
Il fu un temps il y avait un site dédié aux plantes psychotrope (Hazy-spiri.) mais il n'est plus disponible, tu y aurais trouvé bien plus de renseignement sur les cactus qu'ici.

++

, ça c'est bien dommage!, mais je connais un maitre Enthéogène,sativa.... pour pas le nommer,qu'est ce qu'il est beau !!!son "papi mexicain" il y a de l'amour et de la passion pour ses plantes!,bon !, "çà n'engage que moi mes impressions!" ..... et qui a crée un site sur beaucoup de

plantes,(enfin!, si j'arrive à me connecter!,542a1f.gif).

En tous cas et sans vouloir me faire mousser...peut etre que ce topic évitra des désilusions aux futurs acquéreurs de plantes piquantes et serons plus au fait...

 

merci ,encore une fois de m'avoir " aidé" a " démeler " cette histoire de taille....

 

amitiés , @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lolophora sont greffés sur des san pedro le meillur porte greffe il existe 1 petit livre chez hachette qui explique cela mais pas avec lolophora.en espagne a la high life j'en ai vu des gros comme des choux fleurs(greffés)et 1 naturel de 45ans une grosse boule.les jardineries mexicaines à coté de Metz sont bien fournies en lolophora.cactus plaza.nl connais tu?bon prix je pense.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permet de me joindre a ce topic car les cactées sont ma grande passion ,j ai moi meme un lopho il a 12 ans et il a seulement le diamètre d une balle de golfe (désolé pas d apn ).

 

Le mien a dèjà fleuris une paire de fois j ai récupéré les graines (pas encore tester de les faire germer ).

Sinon sur le tien on dirait qu il a dèjà fleuri aussi non ?

 

Pour les greffes ,comme le disait un cannaweedeur un peu plus haut ,on peu utilisé le san pedro ou encore comme dans le topic de sativa67 des pereskiopsis ou encore quelque cerus ou torche d un autre genre a croissance " un peu plus rapide "que les cactées globulaires (surtout pour les lopho !qu est ce qui sont lent !)

 

Sinon j ai pas bien saisie ton problème ,si c est la soi-disante taille XL ,j avoue qu il y vont un peu fort .Il y énormément de shop qui en vendent ,après y en a surement des mieux que d autres ,mais c est vrai que "plaza" cactee m a l air pas mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour reggaeman et merci de l'intérêt au topic "cactus xl!",

une chose avant d'oublier... le lophopho si vous pensez en prendre un prochainement 1: regarder chez les autres sites!!!, le commerce en ligne étant quand meme du COMMERCE!,

2: opter pour un "caespitosa" qui aura la générosité de faire plein de petits bébés lophopho au départ de ses racines "argggg..., j'aime les familles nombreuses, lol),

Sinon j ai pas bien saisie ton problème ,si c est la soi-disante taille XL ,j avoue qu il y vont un peu fort .Il y énormément de shop qui en vendent ,après y en a surement des mieux que d autres ,mais c est vrai que "plaza" cactee m a l air pas mal
, j'ai demandé un conseil à viking,pour de ce qui était d'avertir les cannaweedeurs de "leurs" manières .... ne voulant pas que cela soit prit pour une cabale ,seulement un avertissement qui sonne à mes oreilles comme salvateur de nos économies, payer le prix oui!, mais là quand même.......! j'ai l'impression d'être un gogo et classe en plus... et pour ma part le choix d'un lophophora est motivé par l'amour du spécimen,que par une envie de me défoncer que cela soit bien comprit,je suis toujours en relation par e-mail avec un de leur conseillé qui pour l'instant trouve pour sa part "rien d'anormal, ni sur le prix!, et si j'ai bien compris le cactus greffé en photo est bien a vendre!,il n'en on plus en stock, et les 32.95 sans les frais de livraison pour un 4 cm ,c'est normal!, il est royal ce gars,lol, mais avec mon argent!!!,de plus il est désolé que je crois etre prit pour un idiot et un imbécile, y a des jours!!!!!!!!!!.enfin si il y a suite , je vous tiens au courant.*

 

cannasalutation, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci encore à tous ceux qui on eus la gentillesse de me répondre...

Sinon j ai pas bien saisie ton problème ,si c est la soi-disante taille XL ,j avoue qu il y vont un peu fort .Il y énormément de shop qui en vendent

872b9.jpgvoila donc pour le site "sh*y*n*"24e080.gif leur modèle taille xl à la modique somme de 32.95 sans les frais de port ....bien sur!,

donc allez voir ailleurs pour des spécimens plus spécifiques et surtout beaucoup moins chers!!!,mais bon c'est du business la vente, faite jouer la concurence et il y en a des sites et pas des moindres!

ma derniere tentative de remboursement ou de renvoie d'un autre exemplaire s'est soldé par une fin de non recevoir!, il n'on rien a se reprocher,dac80.gif mon dieu!, ça y est j'ai compris... je suis un con!, ouf, ça me rassure de le savoir maintenant6ebcb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites