inachevé [terre] [top44] [1ere culture] [placard]


Messages recommandés

tout d'abord Bonjour a tout les cannaweedeurs ^^

c'est mon premier post , j'ai beaucoup suivi les autres jDc et vous m'avez donné envie de cultiver lol ^^

c'est ma premiere culti donc tout les conseils , remarques ... sont les bienvenue :supair:

 

tout d'abord voici mon placar :

 

>>here<<

 

il est petit j'ai donc prit des graines de top44 pour commencer ^^ (achetée a maas , se sont des nirvana seed.

 

et voici les pots avec deja une petite pousse ^.^ que j'ai plantée il

 

>>here<<

 

je les ai placée sous éco (2) pour la croissance ( on ne la voit pas mais j'ai mits une autre éco au dessus ), elles font 12w chacun c'est peu mais bon je n'ai pas beaucoup les moyens ( sa viendra peu a peu mdr elle n'en sont qu'au début )

et je les arrose tout les jours a l'eau normal je n'ai pas encore d'engrais :(

 

enfin voila ^^ si vous avez des conseils ils sont les bienvenu pour le petit newbie que je suis ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis une jeune pousse de cannabiculteur moi aussi,mais je suis presque sur que trop arroser n'est pas bon du tous.

terre ou laine de roche humide pas détremper pour les bouture ou germe.

terre sèche sur 3/4cm avant arrosage quand tu auras rempoter.

 

et pour le pH de ton eau il est imporant soit au bon niveau pour ne pas tuer tes p'tite.

 

mais comme toi je debute et les conseilleurs ne sont pas les meilleurs ou les payeur, j'ai un trou la!

 

 

@++ tchova

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je vais "bientot"(enfin...aprés ma récolte en out)commencer une petite culture en one buds sous écos,je vais donc suivre ton jdc avec intérêt ;-)

si tu pouvais donner plus de détails pour ta culture ce serait bien :supair:

essaye plutot de chopper des écos 20-25watts que des 13 watts :(

fabrique toi un petit réflecteur en carton avec de l'alu,j'ai vu aussi une des lampes avec un réflecteur de "lampe girafe"(j'sais pas si on appelle ca vraiment comme ca),ca m'a l'air bon que pour un pot à la fois.essaye de tapisser la surface de ton réflecteur de lampes écos...enfin..moi c'est ce que j'ai prévus dans mes plans pour ma prochaine session in ;-)

a plus et que tout se déroule bien pour toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Hitre : merci d'être passé sur mon jdc ^^ et je te tire mon chapeau franchement ^^ j'ai vu ton jdc et je compte m'en inspirer ^.^.merci

 

@kannasucre: O.o wooot je viens aussi du hainaut mdr ^^

j'ai suivi ton conseil aussi :) celui du carton alu mdr et demain je file acheter deu lampe eco 25w (voir plus si je trouve ^-^ ). et pour les détails de ma culture : je suis partit de graine "nirvana" top44 non féminisées j'en ai plantée 3 et les 3 on germé ^^ (pourtant Nirvana a une mauvaise réputation enfin sa viens peux etre du fait que je les aies achetées a Maastricht )

et la j'attend d'avoir une femmelle ( prions pour qu'il y en aie au moins UNE , les 3 serait le top mais bon ^^ )

et dés que j'ai une femmelles je bouture et je fait un bonsaï pour faire une plante mère.

 

c'est ma premiere culture et j'ai peu de moyen ( bah j'habite encore chez ma mère j'ai eu mes 18ans il y'a seulement deux mois ^^.

 

sinon j'ai trouvé de l'engrais a ma mère mais c'est du n-p-k 8-8-8 avec oligo-élément pour la croissance c'est un peu fort je pense mais pour la flo est-ce que sa passerai ?).

enfin j'irai faire un tour au grow-shop se vendredi j'ai planifié un petit trip a maas :supair:.

 

question croissance la les 3 pousse font entre 5-7cm je les arrose juste a l'eau normal avec un ph élevé :( en attendant mieux (surement vendredi ;-)) et je mets juste l'éco en route en 17/7 voila c'est tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut betterman,

 

je viens de regarder les 2 photos de ton placo, ca ne ma l'air pas tres haut, un bon Scrog serait le mieux je pense ou alors du One bud.

 

Sur la photo avec tes pots, on distingue des soucoupes : il ne faut surtout jamais que les pots baignent dans l'eau, un conseil ou les racines inferieurs pourrirrait (j'en ai eu l'experience... :-)

 

Attention au sur arrosage !! C'est mieux d'arroser une fois en moins que une fois en plus et plus tard, lorsque tu verra que les feuille tombent, c'est qu'elle auront soif ! (dans 90% des cas bien sur...)

 

Trouve toi une petite HPS/MH 150 ou 250, va voir certain JDC, y en a qui font des truc niquel !! ou un luminaire adequat car tes plantes vont sacrement tigé car elle rechercheront la lumiere qu'il leur manque. Ma croissance se passe sous 5 neon 36w grolux pour 6 plantes, Uniquement pour le debut de croissance et milieu de vegetation.

 

Pour le Ph down, va voir dans n'importe quel magasin ou y vendent des piscine, il en ont, et assure toi que c'est bien marqué : ne nuit pas a l'environnement une fois dilué...

 

Voila, Bonne culture a toi et a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut betterman

 

je les arrose tout les jours a l'eau normal

 

fait attention au sur arrosage c'est mortel (a c'est age la c'est fragile)

 

Pour l'engrais attends le 3ème etage de feuilles minimum...sinon c'est mortel ...(dans la terre il y a deja des éléments nutritifs ..donc t'inquiète pas :supair: )

 

en grow shop.. un vrai engrais vaut environ 10 euro donc ;-)

tu peux toujours demander des conseil au vendeur (discretement)

 

fais attention a la distance lampe / plante (faut pas qu'elles tigent)

 

ventil pour fortifier tes tiges

 

a plus :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle région n'est-pas que le hainaut !!!! :s

pour le carton pense à mettre des "bords": donc pas juste un bête rectangle de carton,fait quelque chose de bon (dans la mesure du possible),trouve toi aussi un ventilateur,un thermomètre,un hygromètre...le minimum :supair:

pour les lampes écos il y avait à ALD* ou LID* une promo il y a quelques temps,va voir si il ne leur en reste pas,je crois +-4euros l'écos 18watts :( ca te permettrait de pas trop dépenser et d'en avoir un maximum ;-)

pas plus de 5cm pour la distance lampes/plantes hein !!

et si tu pouvais ajouter quelques photos ce serait pas mal...

allez voisin,montre nous ce qu'on peut faire avec pas grand chose ;-)

je crois aussi que tu as parlé de one-buds??allez hop,j'te mets dans mais favoris :lol:

j'croise les doigts pour toi et que tout se déroule bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

un grand merci pour tout vos conseils

 

elles on en effet tigé (je peux pas mettre de photo ma soeur a pris l'appareil ) mais j'ai remits une couche de terreau et j'ai rapproché la lumière donc la c'est bon ^^

j'ai eu une 25w et je compte me trouver une petite HPS dés que je peux ^^.

 

sinon les feuilles dentelées commence a bien se dévelloper et je ne pense pas que il y aura un surrarrosage car j'arrose une fois tout les jours mais en trés petite quantité .

 

voila merci encore et je posterai des photo dés que je peux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

longue absence due a un changement de FAI et a la perte de mon appareil numérique ma soeur étudie en angletterre donc je le reverrai plus ce cher appareil numérique ( du moins avant un bon bout de temps ^^ )

alors j'ai fait quelque photo avec ma webcam , vraiment désolé pour la mauvaise qualité je n'ai pu faire mieux :-P

alors toujour le meme placard ( voir photo du dessous), mais j'ai rajouté quelque lampe ( maintenant 3 éco de 18w chacune qui éméttent comme 3x75w.

alors 4 top44 de chez nirvana a une trentaine de jour de croissance ( les 3 du début sont HS du a une crise de nerfs de ma mère ^^:lol:

oui je vis chez ma mère elle est au courant mais quand je fait des bétises ( je suis majeur ^^) c'est les plantes qui trinquent ;-)

mais enfin j'ai replanté 4graines et c'est repartit . . .

place au photo d'abord les éco

lampes

 

les plantes : here !

de profil : here

 

et une qui souffre mais je ne sais pas de quoi! même signe qu'un surrarosage mais je ne l'ai pas arrosée pdt 3jours et aucune amélioration . . .

ici

 

alors elles sont toujours en 18/6 j'aurai aimé les passée en 12/12 mais il y en a encore deux que je trouve trop petite et qui sont juste en train de faire des branche secondaire tandis que les deux autres en on déja fait ^^ et buissonne bien quand meme

je n'ai pas mits d'engrai ^^ je vais rempoter avant la flo et ajouter de l'engrais floraison dés que les deux petites se seront révéillée.

 

voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

j'ai oublié de demander l'aide des belges cannaweedeurs et cannawedeuse ^^

je cherche une MG 125w floraison et/ou croissance a acheter dans le hainaut . . . pouvez vous me renseigner ou je peux trouver cela dans un magasin ?

en effet ^^ j'aimerai faire un placard croissance / bouture / plante mère sous les éco que j'ai pour l'instant et aménager un espace floraison avec une mg ^^ ( je sais qu'on peux trouver sa sur internet mais ma mère n'est pas fan des achat sur internet et est d'accord pour en acheter une si c'est pas trop loin et pas trop cher 60~80eur )

edit : réponse en mp :) je pense !?!

 

merci d'avance tout le monde et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.