temperature dark box hps 400w


Messages recommandés

Bonjour,

Etant débutant de chez debutant, j'ai besoin d'aide des grands. J'ai acheté une dark box 1mx1mx2m et je viens d'y installer mon HPS 400W. Et là, la température ne cesse d'augmenter. J'ai un extracteur qui ne suffit pas du tout pour le volume de mon placard (230m3/H). Pourriez-vous me dire comment puis-je faire pour sauver ma culture en attendant un nouvel extracteur?

Merci d'avance !!!
:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux te fabriquer un cooltube pour ta lampe, rajouter des ventilos et laisser ta box ouverte si la température de la pièce dans laquelle tu cultives est plus basse que dans ta dark box.

J'imagine que ton cycle de lumière se fait la nuit non?

Bon courage

JuL66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cycle de lumière se termine à 6H du matin donc c'est ce que j'ai fait.

 

Je me suis aussi fabriqué un cool tube maison branché sur mon extracteur 230m3/H, mais maintenan mon ballast fait du bruit. Il grésillait jusqu'a ce que je mette un ventilo braqué dessus.

 

Je vais acheter un extracteur 500m3/H pour la box et pauffiner mon cool-tube.

 

En tout cas merci pour ta réponse si rapide!!!!

 

:supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne pense pas que ce soit une trés bonne idée... La température s'est stabilisée, un peu chaude, mais ne monte plus a 35...

 

Cela ne m'inquiète plus trop pour le moment, puis il n'y aura plus de soucis quand j'aurais mon extracteur.

 

Sur ce, bonne aprem... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai la même configue que toi et je parviens a stabilisé la temperature a 26-27° ,avec un simple extracteur 300 m²/h

 

je mis l'extracteur a la meme hauteur que la hps ,+-15cm de la lampe avec une gaine qui ejecte l'air chaud direct dehors

 

et un simple intra +-100m²/h

 

 

pour te donné une idée...

ss850249ji2.jpgbon on voit pas l'extracteur,mais tu l'imagine ...

 

l'intra

ss850252os4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NEMOsmoke mais le problème, c'est que ma box est dans mon studio de 17m², et donc la température exterieur devient vite trés chaude.

 

Il faut que j'essaye de brancher un intracteur qui ferait entrer de l'air plus frais, et que j'emboîte la gaine de mon extracteur sur la VMC de l'immeuble...

 

Au moins, je sais qu'il est possible de baisser la température avec la config que j'ai...

 

Je vais peut-être acheter un extra un peu plus gros, mettre l'autre en intra, + peut-être un cooltube + performant.... :)

 

 

Au niveau de l'humiditée, mon % sera plus élevé quand la température sera plus basse? En tout cas merci pour tous vos conseils!

 

Bon allez, je retourne regarder Weeds :roll: Bonne soirée à tous et toutes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grm1826

 

encore un autre probleme en vue ,c'est que dans un 17m² ,une 400w ,la facture va etre suspecte.

puis c'est grand ce que ta pris ,on rentre dans ton studio,on remarque direct la box.fais gaffe quand même.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.