Turbo néons pour une plante mere?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit caisson de croissance avec 1 plante mere et des boutures.

 

La hauteur efficace d'un turbo neons ne depasse pas les 10 ou 15cm et est parfaitement efficace pour le depart de boutures ou un debut de croissance.

 

En revanche la plante mere ne survie que dans la limite de ces 10 cm

 

La plante fait environ 50 cm et aucune branche n'a survecur en dessous de cette limite de 10 cm...donc pour faire des boutures c'est moyen.

 

Donc 2 question me viennent :

Le turbon néon n'est viable que pour des boutures?

Comment eclairer sa plante mere a moindre cout? (pas de hps)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui des plantes mères 50 cm me semble un peu grand les miens ne dépassent pas une trenaine de cm maximum

prélève plus de bouture pour eviter e le faire grimper trop

 

1 les turbos neons marchent pour les pieds meres mais pas les trés grands (palisses et tailles)

 

2 tu peux toujours essayer de rajouter des lampes éco en plus

ou des néons sur le coté

 

ou alors trouve une mg croissance pas trop chére...

 

as tu mis du MYLAR pour une bonne répartition de la lumière?

tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peut egalement faire des bonzai avec tes plants mere et la tu en mets 4 sous ton turbo neon

 

moi j'ai fait partir mes pieds outdoor sous turbo neon

j'en avait 12,j'ai tailler l'apex une fois et j'ai palissé,elles avaient bien 15-20cm quand je les ai retirer,le prob etait qu'elles etaient trop larges,le prob ne venait pas de la hauteur

 

en tous cas moi j'en suis plainement sastisfait car les plantes sont bien trappu et poussent asser vite

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comptais maintenir un pied mere bonsaï ainssi que des boutures et faire la croissance de celle-ci (pas plus de 20cm de croissance c'est pour du one-bud après) sous turbo-neon 2*55W pensais vous que cela ira ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ce topic m'interesse fortement, car je souhaiterais faire 3 pieds meres (White Rhino, Wonder diesel, et Super skunk) en bonzaï.

 

Je voulais me laisser tenter pas des turbo néon pensez vous que c'est suffisant?

Je ne veut pas investir dans une Mh car sa chauffe trop et je pourrais pas gérer!

J'ai aussi penssé aux lampes éco mais bon faut en mettre une ribambelle pour un éclairage otimal!

 

Donc pensez vous comme moi que le mieux soit les turbo néons ou???

 

Merci d'avance, mon jdc va s'agrandir quand il va recommencer ! lol

 

Tchusssssssssssssssssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

pour zioa je pense que ca pourrais aller avec un bonzai et 4 ou 6 boutures celon la tailles des pots des boutss(dans des pots de 7*7 tu pourrai en mettre une dixaine + le bonz,mais 6 dans des pots un peu plus grand c mieu je pense)

 

et pour 1ptidanslebain

 

3 bonz sous un turbo neon c nickel

 

moi en ce moment g 2 plants de lowryder sous mon turbo neon,ils sont pallissé et mesure 23cm et je pourrai encore en mettre 2 sans prob(avec5 je pense qu'elles se chevaucheraient

et la j'aurai des prob de penetration)

 

quand je vois les buds que ma low a faits sous turbo neon je ne peut que les recommander

 

ciao a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je comptais maitenir un voir deux pied mere bonsaï dans des pots de 13*13*13 les bouture dans une mini serre le temp quel face des racine puis pour la phase de croissance les mettre dans des pot de 10*10*10 (je pensais mettre 6 pot) pense tu que cela ira ?

 

La floraison sera faite sous HPS 250W

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour zioa

 

sous un neon tu mets

 

1 pied mere dans un pots de 15*15*20 (tu pourras peut etre rajouter une deuxieme si tu en a la place mais je pense pas)

 

+ ta petite serre avec 6 boutures

 

apres enracinement tu mets tes boutss dans des pots de7*7*7 ou 10*10*10 si tu as la place pour faire un peu de croissance

 

et tu passe sous hps ave d'aute pots soit pour faire un peu de croissance ou tu passe en flo direct

 

normalement ca devrait etre bon

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :-D

 

Je me permets de participer à ce topic très intéressant afin d'avoir votre avis sur mes pieds mères encore jeunes...

 

voilà vu que j'ai pas trop de place, je ne veux pas qu'ils grandissent trop haut... j'ai donc commencer par palisser un peu, me reste maintenant à couper l'apex principal...

 

* A partir de quel moment peut on couper l'apex principal ?

* Est ce un problème si les branches secondaires ne sont encore pas trop développées (elles ne font que 1 à 3 cm pour l'instant) ? ou est ce qu'il vaut mieux attendre encore un peu ?

* et dernier point, plus j'attends, et plus le tronc grossit, est ce que plus le tronc grossit et plus j'ai de chances qu'il ait du mal à supporter la coupure de l'apex principal ?

 

2 petites tofs pour illustrer tout ça, c'est un pied mère de White Widow :-D

73f77f.jpg

34a698.jpg

 

 

C'est temps de couper l'apex principal ou est ce que je dois encore attendre un peu ?

 

merci à vous !!! :supair:

 

cannaweedement vôtre

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci davy pour ta réponse ! :supair:

 

c'est ce que je pensais, je vais encore attendre un peu...

j'avais juste peur de couper l'apex trop tard, car plus le tronc est gros, plus la plante aura du mal à s'en remettre je pense... ?

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut unknow

personnellement je ne coupe plus l apex

j explique

1) je fabrique un U de 10 cmen fil de fer costaud diametre environ 2mm

2) dés que la plante a environ 4 etages je la couche délicatement

dans son pot de maniérea ce que l apex se retrouve a rat de terre et je plante les deux tiges du u a son niveau de maniere a

ce que l apex soit plusbas que les bourgeons qui se trouvent sur

la tige

 

(enfait la tige fait le dos rond)

 

Résultat:

la seve monte dans les bourgeons qui sont plus haut que l apex

et ça permet un bon dévelopement des branches secondaires

 

tu devras surement recaller l apex a ras du sol

 

dés que les branches secondaires se sont bien développées environs >5cm j enléve le u

 

puis pour avoir une plante harmonieuse un peu de pinçage ne fait pas de mal

 

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjyo :kana_smyle:

 

je suis d'accord avec ta technique qui doit très bien marcher pour le développement des branches secondaires.

par contre dans mon cas je souhaite faire un pieds mère nain (-> presque un bonsaï), donc je ne peux pas utiliser ta technique, nan ? :-?

ma plante doit rester petite (max 20cm de hauteur si possible...) et en laissant l'apex elle va continuer de grandir, même en pinçant...

 

mais je vais faire ça de suite pour une autre bouture qui a justement 4 étages ! :supair:

 

merci du conseil ganjyo ! :-d

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.