Je suis novice en indoor en terre merci de vos conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

En fait voilà..je me suis décidé...à me lancer dans la culture...j'espère arriver à terme à avoir la main verte, mais pour cela je compte sur vous et vos connaissances..j'ai pu constater que ce site est très intéressant, on y trouve vraiment des techniciens!

moi je suis qu'un simple novice...et je n'y connais à l'heure actuelle pas grand chose!

en résumé voilà ce que je possède à l'heure actuelle...

 

- 3 graines mazar et 2 graines de blueberry (certifiées femelles, et mises ds un verre hier.)

-Je fais confectionné une petite armoire (L:68.5cm l:48.5cm h:94 cm) ouverte a l'avant.

Premiere question : Dois je fermer à l'avant avec un drap noir ou autre chose? A l'intérieur j'envisage de mettre du papier alu est ce bon?

-Sur le plafond de cette armoire j'ai fixé deux néons fluo de 60 cm. Ce sont des Biolux 965 Special light de 18W chacun (ils st apprement utilisés en acquarium ou pour les plantes). Est ce suffisant au début pour la croissance. A partir de quand dois-je mettre mes graines sous ces néons? Pour la floraison puis-je utiliser deux neons type warm en remplacement de ces deux?

Quelle doit etre la distance entre neons et plants de la croissance a la floraison?

-Je vais confectionné des reflecteurs pour chacun en aluminium maniable (pas celui ke lon achete au kotidien, il est qd meme bcp plus epais), je pourrai vous envoyer des fotos pour avoir vos remarques.

-J'ai egalement 1 prise programmable, 5 pots (23cm de diam. 15 cm de haut), du terreau universel (PH:6.1 avec perlites) de l'engrais pr croissance (NPK 8,2,6) et floraison (NPK 2,6,3.5), des petites capsules (apparement a tremper dans l'eau puis mettre les graines dedans mais je ne sais combien de temps, comment et quand?)

 

voila ce que j'ai maintenant.

Je vais mettre cette armoire dans une piece (L:3m l:3m h:2m30) à l'opposé de la fenetre..l'armoire sera coince entre deux autres armoires sur le coté et le mur derriere elle.

J'aimerai y integrer des fotos mais il fo ke je cherche comment faire

 

J'ai plusieurs interrogations concernant les moments ou je dois mettre en terre, arroser, la temperature de la piece, commencer eclairer, faire une aeration ds l'armoire? mettre un ventilo devant en prolongant l'armoire avec du carton a l'avant afin d'inserer le ventilo et mettre le drap noir devant etc etc..

bref tous vos conseils seraient vraiment appréciables afin ke je me dirige le mieux possible et pas droit ds le mur

 

 

Merci davance et une grande reconnaissance à l'esprit de groupe et le partage!

 

a bientot je l'espere

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

bon pour le paier d'alu dans ton armoire c'est bon (c ce que j'ai). Le drap noir c toi ki voit c surtout pour pas se faire griller :-P

Pour tes néons si tu pouvais en mettre un 3* sa serait pas plus mal. Tes graines tu les fous des quels sont sortis de terre. Pour la flo je te conseillerais une hps sinon 2 néons sa doit etre bon (tjs pareil plus yen a mieux c'est..) Pour la distance tu les mets au plus près (5-10 cm) sinon apré tes plants vont avoir une tige qui fait 10 cm de haut pour 1 étages de feuilles . Pour les capsules je sais pas ce que c'est .

Tu mets en terre des que la graine a germer et tu attends quel pointe le bout de son nez et tu la fou sous néons. La t° de ton placard : 25-27 °C.Une aération pour renouveler l'air de ton placard et un ventil pour fortifier ton plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En fait le drap c pas pour les cacher mais pour fermer entierement le placard...planches sur tous les cotés et devant un tissu ou autre? (si y a mieux..et egalement pour y avoir un acces....je peux faire des fotos mais je sais pas comment les inserer ici?...dautre part je suis en train de faire des reflecteurs maisons..y-a-t-il une particularité pour ces reflecteurs

tu me conseil dc trois lampes c mieux?

les graines tu les connais car je ne sais pas ce qu'elles valent?

les petites capsules en fait ce sont des petits filets renfermant terreau apparement mais ils st spécifiques au démarrage..ils grossisent au contact de l'eau..je mettrai les graines une fois les racines en vue...

puis une fois la tige sortie de la capsule je les mettrai en terre avec neons

fo kjme depeche de faire cette armoire..

Pour l'aération le pb c ke si je fais un trou a l'arriere..ya le mur

sur le coté y'a des armoires dc pas terrible pour aérer.j'envisageais de mettre le ventilo devant cette armoire au sol

 

merci pour tes infos

c cool

a plus

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Pour les fotos c simple : tu vas dans poster une image sur le forum (je crois que c que quand tu répond a un postqu'il ya a ce lien) tu upload ton image et tu copie colle le lien qu'il te donne . Fo que ta photos fasse moins de 200 ko et évite les photos trop grande qui déforme la page :-P. SI elle fait + de 200 ko tu vas dans paint => image=> étirer incliner => le taux de réduction que tu veux et tu sauvegardes. Pour les réflecteurs fo que sa rejette le + de lumière possible donc a toi de voir.SInon les graines moi je suis pas un pros donc attend dotre réponse

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

773214.jpg[/img]

 

merci c sympa

dc premier essai

franchment je pense ke tes conseils seront précieux ...tu en es ou toi?

...pour toi les deux neons ca pe kan meme donner un résultat? jme demande aussi cke ca consomme en plus ...jverrai bien les factures

 

a plus

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais investir ds 4 charnière et 2 plaque de bois a la taille qu'il te faut , car il ne faut pas de lumière pendant la période de nuit des plantes.. niveau ventilation plus tu est aéré plus tes plantes vont appréciés ! moi jte conseil ! 2/3 ventilo de boitiers de pc , j'ai fait un post dessus justement..tu devrait vraiment acheter une HPS car tes plantes n'auronts carement pas le meme rendement qu'avec des néons ! (sachant que certaines HPS font croissance + flo!!) c'elle la est trés bien pour ton espace en plus elle n'est pas hors de prix !

 

HPS

 

tes graines faut les fairent germé dans du coton au chaud :-P .. voila si tu as d'otre questions n'ézite pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi bubble-gum

en fait je vois pas trop pour les charnieres et plaques de bois...ca serait pour cloisonner devant alors? donc faire un coffre en fait?

je pensais laisser fermer le volet en permanence..mettre un drap noir devant...voir un carton derriere pour barricader le tout!

coté aération ca me semble limite meme si je fais un trou sur un des cotés de l'armoire ..par contre mettre le ventilo devant ca pose pas de probleme

fo ke jaille voir ton post mais je n'ai pas de ventilo pc en rab...par contre celui ki ns a servi a donf l'été dernier!!!

pour toi kel peut etre un rendement en commencant avec deux neons fluo 18w..je pensais soit mettre deux warm au debut de la flo soit passer comm tu dis en HPS genre 250w c bien ca?

 

je les sors des verres alors? et jles met ds du coton?

en fait il fo ke jai le temps de finir l'install

deux ou trois jours ds mes capsules je pense ke ca ira avant de devoir les planter...

merci vraiment c cool

 

a plus ehbenn

jai essayé de joindre une fot mais ca passe pas apparement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ben c cool si elles st de kalité c dja bien

mais le pb c ke jai déjà acheté ces deux néons..

ca donnerait rien avec ca? jsute pr la croissance

 

et apres je prend une hps 250 pr flo

 

 

jpense ke c ok comme cela nan?

 

merci pr answers

 

 

a plus

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server_1/554755.jpg[/img]

 

 

jai fini ma toiture

dc voila les neons (2x18Watt) avec les reflecteurs faits maison (de l'alu assez souple que je peux plier ) et pr linstant jaim vit fé du papier alu dessus mais bon je ferai ca largement mieux

c t just histoire de voir

est ce que ca peut le faire ds une armoire de 68.5-45.8-94 cm avec cette toiture? jaimerai qd meme commencé avec ses deux neons pdt la croissance

 

merci de vos commentaires les gars

 

a plus

 

ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ebhenn,

1/ tes graines sont excellentes( ca sent le dutshpassion tt ca)

2/pour ton box, j'te conseille 2 le fermer car tte la lumiere ki s'echappe est perdu pour tes bb. autre chose, jamais 2 couleur noir dans 1 placard(ca absorbe la lumiere) sinon, papier alu correct, mais si tu le peint en blanc, ca sera core miex, (+ 2 reflection ;-) )

3/ c bon pour demarrer, mais je trouve ca faible pour 1 croissance vigoureuse. investit dans 1 hps 250, c tres bon pour la croissance. mets tes graines ss lampes des ke ya les 1ere feuilles embryonnaires. distance néon/plante 5 a 10 cm(avec ventil) pour la flo, fais peter la hps, ca vaut po le coup avec 2 néon( sinon, warm pour la flo)

1/ aeration: prends é extracteur(20 euro a leroy merlin) et met en 1 dans chaque sens( intraction en bas, extraction en haut)

temperature: 25 , c l'ideal, mais le canna supporte de 20 a 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai téma seulement mon texte est écrasé

c la toiture dc deux reflecteurs alu souple plié et vit fé jai mis du papier alu (pas definitif just pour voir)

est ce que ca va?

jai dotres fotos vu du o ou nimporte

merci

 

ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

mais le pb pour aérer c ken dessous de larmoire ya la moket!!! jpensais un trou au dessus et le ventilo devant l'armoire

 

pr les reflecteurs serieux? les deux ca craint?

 

pr les neons ca membete maintenant ke je les ai acheté..pr demarrer ca vo pas la peine alors en aucun cas?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si nécessaire je peux plier l'alu au milieu des deux cotés ...une fois a plat ca ne fais kun reflecteur...

mais si jecarte de trop sur les cotés je serai embeté car yaura les deux parois sur les cotés et ca passera pas!!!

 

devant un bon tissu blanc...ou plusieurs bouts de tissus blancs les uns sur les autres ca ne suffirait pas pour cloisonner le tout

c plus pratique apres pour acceder aux plantes du fait ke mon armoire n'est pas très grande!

thanks

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.