Avec 1 cooltube et 1 extracteur 225m3/h faut-il un chauffage supp ?


Messages recommandés

Salut !

 

Je débute et j'ai l'intention d'acheter un cooltube 125mm V2 ( reflecteur interne / externe ) avec lampe HPS Sylvania Grolux 400W + extracteur RVK 225m3 / 125mm. Le tout dans une blue-box d'1m2.

 

Je sais que la chaleur diffusée par une simple HPS peut être suffisante pour augmenter la t° dans la blue-box, le tout en addition à l'extracteur qui régule correctement la température de la chambre...

Ma question > Est-ce que la température dégagée d'un cooltube avec sa ventilation qui émet moins de chaleur donnera une température suffisante ou faut-il ajouter un chauffage d'appoint ?

 

Si il le faut, quel chauffage utilisé et à quelle fréquance l'utiliser ?

 

Merci à vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en principe pas de chauffage d appoint

mais cela dépend de la température de la piece ou se trouve ta box et du wattage de ta hps sachant que la température de la box doit

etre comprise entre 20 et 28 degrés maximum

 

si tu as a utilisé le chauffage couple le a un thermostat

...

mais ça métonnerais

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !

Ma box sera dans mon garage.

En fait j'ai un double garage dont une porte que je n'utilise pas pour le moment et c'est devant cette porte que j'installement la box. L'hivers il fait donc un peu + froid que dans une pièce traditionnelle de maison.

Je pense qu'il faudra faire un relevé de T° la nuit quand mon cooltube sera éteind ( 18h allumé et 6h éteind c'est bien ça ? ), si il fait moins de 20°C, j'installerai un chauffage d'appoint sur un minuteur.

L'air de la pièce est très bien renouveler dans ce type de pièce ce qui je pense m'empechera d'acheter un intracteur...

J'espère que ça ira, j'ai vraiment hâte d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites