Quel éclairage 2mlx1mlx1.6mh??


Messages recommandés

bonjour a tous voila je decide de me lancer dans la culture intérieure mon espace futur sera de 2 mètre de long, 1 mètre de large et 1.6 mètre de haut.

J'avais penser à 2 lampes hps 125w ou 250w.

Mes plantes seront cultiver dans des pots de 15,20l environ soit environ 12 future plantes dans cet espace.

Quels conseil pourrier vous me suggérer au niveau du choix des lampes ( meilleur rapport production/coût éclairage) et je me demende aussi si cet espace ne va pas être trop grand aussi???? je suis preneur de tout conseil donc nésitez pas merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseillerais 2 hps 400w sachant que une 400 est faite pour un peu moins de 1 metre carré.

et toi tu en a 2

 

seulement ça risque de chauffer donc cool tube plus gros extracteur

 

sinon tu peux separer ton espace en deux patie:

une de 1 metre carré avec hps 400w espace floraison

 

et l autre moitié avec un espace rengement produit plus

un espace croissance bouturage avec des turbos néons 80 watt

par exemple

 

ou alors rajouter dans ce second espace un coin bouture

a toi de voir ton budget

 

et si tu veux tourner en perpetuel harvest........

tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil panthera je pensser aussi a couper mon espace en deux pour avoir deux compartiment différent... mais croi tu que avec une 400w sur 1 m2 jorait le même resultat que deux 250w sur 2 m2???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2x 250w pour 2m² c'est carrément insuffisant...

Et puis t'as pas besoin d'un placard de 2m² pour la flo, fais 1m² de flo, et 1m² de croissance/bouturage, et là tu pourras te faire une bonne rotation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis t'as pas besoin d'un placard de 2m² pour la flo, fais 1m² de flo, et 1m² de croissance/bouturage, et là tu pourras te faire une bonne rotation.

 

cet a dire si je me débrouille bien donc avec des résultat convenable niveau de la récolte combien estimerais tu environ?? car sela ne servirer a rien de récolter tous les 4 mois 2kilo de weed dans mon placo... enfin cé surtout pour voir le potentiel possible que je peu tirer de cet espace et de le revoir a la baisse ou a la hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet a dire si je me débrouille bien donc avec des résultat convenable niveau de la récolte combien estimerais tu environ??

 

Vraiment pas facile a dire...trop de paramètres.

 

 

car sela ne servirer a rien de récolter tous les 4 mois 2kilo de weed dans mon placo...

 

:-P t'as pas à t'en faire, tu sortiras jamais ça!! (enfin a priori)

 

Atteins déjà les 0,5 grammes/watt (soit 200g pour 400w), et on verra ensuite.;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de trouvais un petit lien simpa pour choisir son éclairage *********************************

donc je pense que mon choix se faira surment pour une 400w merci pour m'avoir un peu plus éclairer avec vos reponse..

:-P

 

édité par dm: pas de liens ou de noms de growshop. Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 plante dans 1m2 sa me semble bocoup sa!??????

 

Tu peux aller jusqu'à 100 pieds, si tu veux !

Cela dit c'est très contraignant (bouturage, carences plus difficiles à gérer, bcq de boulot...)

Reste sur ce que ta dit "dm" à savoir une 400w, un extracteur, un cool tube et en ampoule évite les grolux pour la flo car ça casse pas des barres.

Si ta les moyens passes en Super HPS style Phillips Son TIA Plus Long Life (chère à l'ahat mais ce remplace tout les 3 ans (ou 25000 heures) voire une 600w si tu veux avoir d'excellent résultats.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites