Demande diagnostik


Messages recommandés

salut a ts,

 

Hps = 400 w

extraction rvk= 160 en cycle de 15 minute par heures

2 ventilos pour brassage d'aire cycle 15 mn par H

terreau all-light de chez plagron

temperature entre 25 et 30 jour/21 nuit

arrossage 1 fois tous les 2-3 jours

hygro entre 55 et 65

allume 18 sur 24,

lampe A 50 cm de la cime,1 vitre separant de la chaleur,

dimension placard larg 130,prof 80,H 200..

teaux PH entre 6 et 7...

 

voici mon probleme,au lieu d'avoir de tres belles feuilles vertes,j'en ai queque une clairseme ds mon arbre qui presente des symptome que je ne sais pas reconnaitre,je vous fais voir la plus petite vilaine feuille qui si trouvait ,preleve en quart de plante ,la voici.....vous remarquerz les couleur jaune rouille un peu partout

 

 

753bcb.jpg

 

moi je sais pas,mais si vous savez merci,

por des questions je reste la :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah oui sa ressemble grave a de la rouille,j'ai une extraction de 160 si je me trompe pas,mais quand meme de la rouille qui se formerait toute seule sur mes plantes,sa serait abuse,surtout que j'ai aucun metal dans mon placard,j'ai 2 ventilos aussi pour brasser l'air,a mon avis c'est une carence,mais comme jui un sacréé debutant j'arrive pas a trouver le mal,merci quand meme! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

manque de renouvellement d'air évident...trop d'humidité stagnante.

 

Il faut plus d'extraction que ça, 90 m^3 ou rien c'est pareil, et ça doit tourner H 24.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la rouile sur les plantes n est pas due a la presence de fer dans le coin; il s agit d un champignon qui peut se developper toute l annee; tu dois enlever toutes les feuilles atteintes et nettoyer tes outils de coupe car ce champignon se developpe assez rapidement; en general on trate avec un anti fongique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour dm,

 

J'ai déja eu exactement le même soucis que toi et c'etais a cause que pendant la periode de nuit, y avais trop d'humidité et aucun renouvelment d'air donc pour remedier a ca, j'ai acheter un absorbateur d'humiditer rubson a 20 euros que j'ai surtout utiliser pour la floraison pour eviter les moisissures.

 

Si tu veux passe faire un tour sur mon JDC y a des photos avec les même symptomes.

 

Tchusss

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

surtout que j'ai aucun metal dans mon placard

 

La rouille est le nom d'une maladie. Rien à voir avec le fait qu'il y ait du métal !

 

La plupart du temps elle est due à une forte humidité couplée à une mauvaise circulation de l'air.

 

Pour régler ce problème il est impératif :

- d'améliorer le système de ventilation

- d'enlever les feuilles atteintes

- de traiter (avec du KB par exemple (je ne sais plus si la bouillie bordelaise fait aussi l'affaire)).

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour dm' date='

 

J'ai déja eu exactement le même soucis que toi et c'etais a cause que pendant la periode de nuit, y avais trop d'humidité et aucun renouvelment d'air donc pour remedier a ca, j'ai acheter un absorbateur d'humiditer rubson a 20 euros que j'ai [/quote']

 

super, c'est sa c'est sur,tu confirmes mon soupcon,he oui mon placard est dans ma chambre est pendant que je dors environ 8h moi^^,je coupe tout se qui fait du bruit,en particulier mon extra,et je laisse seulement un ventilo de pc tourner o ralent pour faire un mini brassage,

mais maintenant je vais renouveler l'air mieux que sa en particulier la nuit!

 

et les GARS??symppaaaa! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.