Hps, choix et hauteur


Messages recommandés

Salut,

J'ai présentement 2 lampe au sodium de 150w et jtrouve que ca vaut pas grand chose. Je voudrais changer soit pour une hps 400w ou une 600w. Mon espace de culure fait 56 pouce de haut, 47 pouce de long et 25 pouce de large. Je me demande quesqu'y constiturait un bon choix sans brûler mes plantes.

J'attend vos conseilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

tu n'as pas les longueurs en centimètre ou alors donne moi l'équivalence pouce<==>centimètre.Sinon pour info une hps 400 Watts c bon pour éclairer 1 m² et faut la mettre a ~40 cm des plantes. par contre la 600 watts je sais pas cmb sa couvre mais a 60 centimètre

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, alors jvais oublier la 600w parce qu'il me restera pu grand hauteur pour mes plants.

Anyway, présentement avec 4 néons et mes 2 hps 150w il fait constament 20 degré celcius alors la 400 devrait pas trop réchauffer.

merci des renseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sous-sol sur le ciment avec un ventilo jamais je croirai que ca va cuire, non ?

Ma serre est petite mais la pièce ou elle est grande comme disons.. une demi-chambre à couché et avec les deux lampe que j'ai déja j'ai à peine 20 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un pourais m'éclairé sur la taile en m² de mon placard ??? 2m de haut , 1 m de large 60 cm de profondeur.. volait je sais pa faire le calcul alors si quelqun a le niveau et qu'il pe m'aidé merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux saovir ta surface ou ton volume ?

 

surface (m2) = largeur x profondeur

donc : 1*0.6= 0.6m2

volume (m3) = largeur x profndeur x hauteur

donc : 1*0.6*2= 1.2m3

 

... faut être claire, pis c pas compliquer les math voyons, ils faut visualisé les situations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avi, une 250W serait suffisant pour avoir une bonne récolte

 

une 400W serais idéal, mais faut que tu prévoie une bonne aération (je te conseil de faire des teste avant de planté, genre 1 heure avec t ventillo et ta lampe alumée, et tu mesure la température... faut te dire qu'avec des plantes, l'humidité et la chaleur sont plus élevée... plus elles seront grande, plus c paramètre graimperont)

 

une 600W est casiment inutile, car il te faudrais une aération bruillante et onéreuse...

 

perso, g vu des petit de bud sous 250W, mais faut que tu puisse tt le tmeps régler la hauteur de t lampe pour rester optimal ! (avec des chaine acrochée au plafond à 2 crochet, par exemple....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.