Feuilles tombantes/tordues + taches brunes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai évoqué mes problèmes dans mon jdc mais comme il n'attire pas les foules et qu'il y a une section speciale diagnostic sur ce forum, j'en profite.

 

Alors voilà, mon unique plante pousse en intérieur à la lumière du soleil (je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon).

Le début de croissance a été assez lent compte tenu des conditions climatiques. Cependant, le pied était bien reparti et avait une croissance normale jusqu'à la pré floraison et aucun problème apparent. Suite à un départ en vacances, j'ai confié ma plante à un ami et elle a donc passé 2 semaines outdoor sur une terrasse à proximité d'une piscine. La plante s'est considérablement développée durant ces 2 semaines mais quelques problème sont apparus.

 

Tout d'abord, l'allure générale de la plante n'est pas au beau fixe, sans pour autant être alarmante. Les feuilles pendent vers le bas et certaine se "tordent". Je pense qu'il s'agit d'un probleme d'arrosage mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un sur arrosage ou d'un sous arrosage. Voici les photos :

2b9f7d.jpg

8f99c8.jpg

 

 

L'autre probleme qui m'inquiete le plus est l'apparition de taches brunes sur certaines feuille et j'en observe de plus en plus. J'avoue que malgré mes lectures sur les guides et faq, j'ai du mal à localiser l'origine du probleme. Voici l'allure :

775bef.jpg

 

Pour info, j'utilise un terreau rempotage plante vertes et fleuries de chez KB et j'engraisse une fois par semaine avec un engrais universel NPK 7.5.6.

 

Merci d'avance pour votre aide et n'hésiter pas à me demander les informations manquantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les feuilles tombantes ça fait exactement pareil sur mes plantes moi j'en ai conclut a un surarrosage, les feuilles tombent pareil et sur les premières ou c'est apparut le bout semble "sécher"

 

Pour les taches brunes je sais pas du tout, une de mes plantes a commencer a avoir ça juste sur la pointe mais je n'ai pas trouver ce que ça pourrait être, j'ai donc rattacher ça au surarrosage...

 

Donc voilà pour ma part j'aurais tendance a en conclure que c'est un surarrosage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.