Comme les autres, feuilles avec taches jaune qui meurent


Messages recommandés

Bonjour, alors je vous le dit tout de suite, c'est mon premier (uiui, tout premier) jardin.

 

Donc je n'ai pas de trucs de fou, je fais avec ce dont je suis équipé, c'est le vendeur en hollande qui m'a conseillé de faire mon expérience avec des plantes bon marché (top44, plante comercial) pour apprendre à les tenir en vie... (et aussi 1 de white widow faut pas déconner non plus lol)

 

 

Donc mon problème...

Je suis parti 5 jours, j'ai confié mes plantes à ma fiancée, qui me disait que tout allait bien, mais qu'elle ne grandisaient pas...

Je reviens, je vois que les plantes ont pris plusieurs centimètres, de nouvelles feuilles, sont couchées, et une des feuilles est à moitié morte.

 

Symptômes :

Jaunissement des feuilles de l'extrémité vers l'intérieur, sur les feuilles du bas.

Plusieurs tâches en forme de point, de couleur rouille/or, sur les feuilles du dessus.

 

Les feuilles se recroquevillent un peux vers le bas, et la couleur de la plante pâli un peux.

 

 

pH du terreau : pH-zone (water) 5.0 - 6.5(c'est marqué comme ca lol)

et la lumière c'était une lampe de chevet 20 watts durant les 10 premiers jours, la je suis passé sous du 100 watts (y'a que 3 plantes aussi ...)

J'avais mis un engrais NPK 14-16-18 1 seul fois et à dose plus faible que recommandée le jour de mon départ...

 

 

Bon, ne vous foutez pas de moi, j'avais pas envie d'investir énormément pour la première fois, pour au final avoir le même soucis ;-)

Si je sauve celle là ou que les prochaines tiennent un peux plus j'investirait ce qu'il faut c'est sur :)

 

Merci d'avance de vos précieux conseil pour débutant!!

 

edit : Après avoir un peux plus lus les topics important ...

Mon prob ressemble fort à celui ci:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-25997_28-erreurs-problemes-recurrents.html

-> https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6db72d.jpg

Apparament la solution :

alors si vous voulez eviter ça n'engraissez qu' à peu près au bout de 3 semaines et essayez de diminuer la dose prescrite au début.

pour corriger le probleme, arrétez l'engrais, rincez à l'eau claire et attendez un peu avant de remettre du boost!

 

Si quelqu'un a lu mon post et a une autre idée qu'il partage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shinika

je te conseil d aller faire un tour sur le guide eclairage ( tu va comprendre)

d autre part lis les regles c est pas avec le peu de renseignement que tu donne que tu obtiendra une reponse fiable bien que cela provient peut etre de l engrais dosage trop fort=brulure des feuilles ou surarrosage=jaunissement des feuilles de plus sans photos on est pas aider.

 

d ici a ce qu un modo clos ton topis y a pas des kms !!!

 

respecte bien les regles prend connaissances des guides c est une mine d infos et si y a un truc que t as pas compris ou tu doute la, tu post.

et surtout detaille le probleme lis les regles y a un modele au debut du forum!! on ne sais meme pas depuis quand tu as planter!!

aller tu est debutant c est pas grave mais lis .

bonne culture a+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, je vais aller faire un tour du côté des règles :)

 

Dsl pour le post inutile, je repost plus tard du week quand le problème aura évolué, j'essayeré de faire des photos.

En attendant j'ai renpoter et je rince à l'eau clair :)

 

Et ne t'en fait pas, j'ai lu plusieurs guide, enfin, parcourus le bédo à la main :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.