[JDC] Jeu du poid sec ! maj flo+45 et plein de tof


Messages recommandés

bonjours tous le monde je suis gourmandine j'ais 25 ans et je me lance dans ma 1ere culture

 

je me suis procuré des graine de "south india x Skunk" de chez high quality seedsdont les caracteristique sont les suivant:

Hauteur de la plante: haute, en grande partie Sativa

Effet: Sativa high psychédélique

Teneur en THC: basse, 5 à 10 %

Floraison (en semaines): 9 à 11

Récolte (séché, en grammes par mètre carré): 300 à 400

Mois de récolte: octobre

 

Mes plantes ont maintenent 4 mois je les aient taillées il y a 3 semaine 1 mois pour augmenter les branches secondaires

 

Pour le moment je n'utilise aucune lampe

 

J'utiise des pots de 23 cm de diametre

et un peu d'engrais "bio grow"

je les fait pousser devant ma fenetre ou il n'y a pa trops de soleil ( direct de 17h à 21h c'est pas le top)

 

voici les caracteristique de mes plantes de la gauche vers la droite(comme les daltons lol lol lol )

80 cm

67 cm

53 cm

27 cm (surement de la jamaicaine qui vient d'un coffe)

 

Je suis une cannaweedcultrice novice et je cherche des conseils

 

une petite question en plus ais je eus raison de d'augmenter les branches laterales pour augmenter ma recolte?

 

voici une petite photo pour vous faire une meilleur idée de la chose

27c72e.jpg

 

merci d'avance et a bientot

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue

 

Pour le moment je n'utilise aucune lampe

 

Et ça se voit...Elles ont grave tigées et je trouve qu'elle sont pas bien touffu les petites.

 

une petite question en plus ais je eus raison de d'augmenter les branches laterales pour augmenter ma recolte?

Tu veux dire par là avoir laissé poussé les branches ainsi ?

 

Non j'pense pas que ça va t'aider a avoir une meilleur récolte, surtout que ça a pas l'air bien épais tout ça, a vu d'oeil tes plantes supporteront de trop grosse buds.

 

Géneralement on taille la tige principal de la plante pour augmenter la récolte (on obtient des branches secondaires, donc plus de buds).

 

En tout cas derriere ta fenêtre tu recolteras pas des quantités hallucinantes, encore si le soleil leur tapait plein pot sur la tronche plus de 15h par jour là ça deviendrait plus intéressant.

 

Mais là les tiennes n'en profitent pas assez, elles ont tigées et sont pas bien toufues :-P

 

La solution ça serait de les mettre dans un endroit (ou même déplacer tes plantes dans la journée a différents endroits) ou il y aurait beaucoup (mais beaucoup) de lumière.

 

Ou alors solution ultime, acheter une lampe approprié, chose qui devrait leur faire le plus grand bien.

 

En tout cas c'est con pour la petite car y a encore moyen d'en faire une belle plante, les autres aussi mais ça sera pas des buissons bien touffues quoi.

 

Voilà ce que j'en dis ^^

 

Peace et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt gourmandine

 

 

essaye de les mettre dehors si tu peux la elle tige grave

 

essaye aussi de pincer et palisser

 

pour ameliorer tous ça

 

a + et bonne journee

 

(passe lacher un message sur mon jdc)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours merci pour vos conseils

 

j'ais une lampe a sodium et une lampe a mercure chez mes parents mais avec leur demenagement je ne les trouve pas

 

pensez vous que si je les récupéres je peut enore sauvé mes petites et obtenir une bonne récolte

 

et si oui combien de temps il vas falloir que je les mettent sous lampe pour obtenir une bonne récolte ( je ne parle pas de temps d'éclérage mais du nombre de semaine a attendre avant d'obtenir une recolte

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

4 mois !! j'aurais deja fumer ltronc moi !:-P

 

alors pas vraiment de conseil technique a te donner...si ce n'est qu il faut 1 minimum d'investissement pour entamer 1 telle culture a l'interieur meme moi le pire des crevards j'ai du qd meme acheté 1 hps,1 reflecteur et 2-3 conneries!

jpense que si tu commence par ca et que tu tardes pas trop tu pourras tirer quelque chose !

 

pour la recolte si t investis 1 peu compte 60 jrs voir + !

 

voili voilou !

 

bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba déjà une fois sous Hps le rendement final sera carrément plus important (faudrait d'ailleurs que j'aille acheter la mienne ^^).

 

Sinon tu peux faire quelques boutures par exemple, ça te permettra de faire baisser tes pieds de 8, 10 centimetres et de leur permettre de faire leur branche latérales (en gros tu coupe le haut de ton pied, je sais c'est mieux de faire avec les pousses du bas mais dans ce cas là c'est peut être préférable de couper le haut) et puis toi de pouvoir avoir des boutures de tes pieds que tu pourras bichonner a max sous lampe pour leur permettre de devenir des futurs petits buissons (et en plus au bout du compte ça te fera deux fois plus de femelles...).

 

Aussi de faire souffler un ventilo sur elle, histoire que la tige devienne plus balaise.

 

Donc en gros taille avec laquelle tu fais des boutures et un ventilo, le tout avec ta lampe (en gardant une temp. et une humidité correct) ça va carrement le faire et aussi comme disais Orange.Bud un pallisage.

 

D'ailleurs tes pieds ne sont pas passés en flo ? Vu que tu les laisse vers ta fenetre avec un petit temps de soleil ça devrait se lancer.

 

Après c'est clair, comme disais Bouda 4 mois c'est long, surtout pour ça ^^ Même certaines de mes plantes qui n'on pas encore 20 jours on presque autant d'étages de feuilles que les tiennes, mais les miennes mesurent 8 centimètres...Tu vois donc le truc.

 

Mais y a toujours moyen de faire quelquechose de convenable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois ??? les conditions ne doivent pas être réunies , apparement elles manquent de lumiere et tigent pas mal , rapproche la lampe (ou fout les un peu au soleil si tu peux) et palisse ça histoire d'essayer de recuperer une recolte satisfaisant , perso moi j'bouturerai le tout , je remettrai le max de bouture à fleurir et j'foutrai celles là en flo dehors qq part (si possible ... parce que là si tu fait fleurir ça tu vas pas récolter bezef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucoou tout le monde

 

ce soir j'ais palisser mes bébés ( je vous fait parvenir une tof dés demain) j'espere que cela vas servir a quelque chose, sur tous si demain je les mets sous lampe hps pour rebooster leurs croissance (15 jours) avant de les passer en flo.

 

quesque vous en pensé?

 

quelqu'un peut il me dire combien je peux récolter en poid sec a peu pres ?

 

encore merci de vos réaction qui vont pouvoir m'aider a sauvée ma recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila

 

j'ais récupéré mes lampes j'ais un systeme sur lequel je peux changer les ampoules j'ais une ampoule sodium et une mercure toutes les deux de 400 watt, j'intalle tout ca et je vous fait parvenir les photos !!!

 

pensez vous que ca vas le faire ?

 

Et j'ais un petit probleme je ne sais pas quelle est la lampe sodium et la mercure

 

Pouvais vous aussi me dire lequelle il faut mettre pour la croissance ?

 

mercide votre indulgence je suis un peu une quiche en culture, mais c'est pour ca que je suis la lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelleques petites photos pour vous montrer mes pauvres pieds appres le palissage

 

la elles ont une journée de palissage et a vrai dire elles recommencent déja a ce sentir un peu mieu elles ont plus de lumiere

 

9c86a4.jpg

 

07e409.jpg

 

40c260.jpg

 

ebbee5.jpg

 

voila pour patienter j'usqu'au photo de mon placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

voici mon premier placos

 

23273b.jpg

 

cd9e.jpg

 

cd9e.jpg

 

d35302.jpg

 

je ne sais pas si j'ais mis la bonne ampoule pour la croissance c'est celle qui fait de la lumiere blanche; j'en est une autre qui fait une lumiere orange,

 

ce serais cool de pouvoir m'aider

 

sinon pour l'hydrometrie j'ais placé un saladier d'eau dans le placard,

 

Pour le momment il fait 27°, j'espere que sa vas le faire

 

donner moi votre avis par rapport a mon placard et a mon ampoule, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tes pieds ont plus de gueule qu'avant ^^

 

La Hps c'est celle qui fait une lumière orange, tu peux la mettre ça ne pourra qu'aller mieux ^^

 

A mon avis tes plantes vont vraiment apprécier !

 

Bon courage pour la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Hps c'est le plus efficace en flo, mais tes pieds sont déjà bien assez grand, donc tu peux les passer en flo, ils continueront de se developper et en prime feronts des 'ptites fleurs ^^

 

Par contre tu peux t'amenager un autre espace pour la croissance avec ton autre lampe (d'ailleurs oui c'est soit une ampoule a mercure ou autre, genre Metal Halid, si elle diffuse de la lumière blanche) dans lequel tu mettrais bouture et pied qui sont moins grands que les autres.

 

Ainsi si pendant la flo tu t'aperçois que tu as un male, tu vire les boutures que tu a faites de ce pied (et le pied en question aussi par la même occas' ^^) et tu garde seulement les femelles, bouture que tu pourras ensuite bouturer pour n'avoir que des femelles. Après c'est selon ce que toi tu veux faire ^^

 

Sache qu'un plante continue de pousser en flo (genre les Sativas sont hallucinantes, quand j'en avais planté en OutDoor elles avaient tripler de taille quelques semaines après la flo.) faut surveiller la place que tu as dans le placos, surtout la hauteur (c'est pour ça que je préfere l'Indica perso, petit buisson bien touffues ;p).

 

Gaffe a la température, ça chauffe une Hps ! Un Cool Tube ça peut vraiment servir.

 

Enfin voilà, même si tu veux continuer a les laisser pousser tu peux les laisser sous Hps, mais moi j'aurais les deux types de lampes je ferais deux placos bien distincs (ce que je vais faire quand j'irai acheter mon kit Hps, je garde un placo néons pour la croissance et un placo Hps pour la flo), faut voir aussi quel est le wattage de tes lampes, pour savoir combien de plantes tu pourras mettre pour optimiser le rendement etc...

 

A toi de voir en tout cas, donne des nouvelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci K-Tox

malheureusement je n'est pas la place de faire 2 placos, et en plus je n'est qu'un systeme d'eclérage pour le 2 ampoules c'est vraiment pas de bol

 

tu me conseil donc de passé en flo, et de changer d'ampoule (soit une hps) mais je ne peu vraiment pas faire de bouture, car pas de place c'est vraiment balot lol lol

 

coyer vous que ce soit faisable d'en tirer quelque chose sans devoir faire de bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousser de la mari. sans lumiere ! doit etre long et pénible et avoir une recolte médiocre, (Si au moin c'est des femelles car si tu ose avoir des males apres 4 mois, ouch) Il aurait fallu au moin mettre 2,3 ampoule eco genre 40w aurait aider au moin. Mais rien n'est perdu si tu continue avec 18h de lumieres par jour avec une lampe MH, HPS ou eco plus puissante. Tu préleves des boutures et tu recommence ou bien tu continue jusqu'a qu'il soit plus toffu et de les passés en mode floraison 12h lumiere. Comme moi d'ailleur j'ai une lampe HPS 70w et je reussi a faire poussé 2 plantes sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de toute facon je recapitule le tout histoire de faire le point

-je garde mes pieds tel quel, tout en continuant le palissage

-je les passe en flo sous hps 12H/12H

 

mes pieds devraient continnés a grandir et fleurir, mais pendant cette période est ce que mes pieds pourront etre taillés ???

(car je risque d'étre juste niveau de la place come vous pouvez le voire sur la photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miss, deja ce sera deja bcp mieux sous hps !

 

Fais gaffe à ta temperature j'ai vu 29.6 il me semble sur le thermo essaie de pas depasser 28-29°. Je crois pas avoir vu d'intra ni d'extraction :-?

 

Pour faire grossir les tiges, essaie de mettre ( peut etre + fort ) ton ventilo pour les fortifier.

Tes plantes sont grandes mais elles ont tigées et sont rachitiques... ;-)

 

Quand tu vas les passer en flo, le stretch va les faire grandir encore et j'ai peur que les branches soient trop freles pour tes buds

 

Si tu t'en sent le courage, fais des boutures et attends de voir le sexe des plantes sur lesquelles tu les a prélevées puis recommencer une session. Au moins tu seras sure d'avoir que des femelles et cette session aura été un crash test !

 

Sinon essaie de leur passees en flo ms fait un pincage pour densifier tout ca et faudra surement mettre des tuteurs pendant la flo !

 

Voilà tente de sauver tout ca !!! :-P

 

Tu dois plus en pouvoir d'attendre la recolte :-D Bon ourage pour la suite

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.