1er jdc : 125wecolite puis 250whps (shiva shanti) ##r.i.p. en fin de croissance!##


Messages recommandés

COUCOU!!

 

Voilà je me lance

J'ai commencé ma culture en indoor Le J=0

9semis dans un mélange 1/2 perlite 1/2 terreau de base à 3E les 50L. Les graines c'est des Shiva Shanti de chez SSB. A la cool

 

J'avais déjà fait des culture mais sans aménager d'espace appropriés (penderie, placard de chambre)et sans finir la flo à coz la trouille des odeurs.

 

Cette fois çi c'est à la cave et je sens que ça va être de la ballus.

 

 

 

-1 espace deux espaces de culture pour faire un roulement après : 80cm*80cm*2m tout con : des laies de bâches réfléchissantes qui pendent du plafond le tout scotché et agrafé. Le sol c'est du contreplaqué blanc qui laissent l'air passer (pour l'instant j'ai pas de ventillation active)

 

785417.jpg

 

-2 les pots des 3L pour commencer et des 6.5L pour après.

 

-3 engrais feed, bloom, boost de chez guerilla gardner deux ph moins (croissance et flo) un ph plus qui me servira à rien j'imagine. Du clonex pour les boutures et du formulex pour les enracinner dans des cubes 4*4 de Laine de roche , j'ai un doute sur la valeur de formulex mais on verra après!!

 

-4 the lights une envirolite 125W pour la croissance et une HPS 250W pour flo. plus deux reflecturs martelés.

 

1d53c8.jpg

 

-5 et une seringe pour doser les engrais un test ph liquide, un thermomètre -> 20Degrés tout le temps, du substrat : le mélange dit plus haut et des cro cubes de ldr (1cm*1cm*1cm) qui m'a l'aire d'être un peu mieux comme substrat ...

 

 

C'est parti

 

J+13 premier arrosage à l'eau reste plus que 4 plants

 

J+18 reste plus que 3 plants

 

je sais pourquoi je suis passé de 9 semis corrects à 3 plants : j'avais la flemme d'acheter du terreau neuf alors j'ai pris un vieux sac terreau qui trainnais dans le jardin pour mon mélange et mrd.. y'avait plein de fourmis qui mon pourris les plants!

 

ba8a65.jpg

 

J+22 engraissage 2mL/L de feed ph6 500mL par pots (3 pots)

 

 

J+27première photos

 

74fdb0.jpg

 

6ff165.jpg

 

merci de vos lectures et à bientôt pour les Majs de mes conneries (nombreuses) et mes satisfactions encore plus nombreuses bien fûr!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci D-LOC pour ton petit com ça fait bien plaisir!!

 

Bon je continue mon petit JDC ;-)

 

 

J+31

Alors là attention! j'ai une idée !! Je décide de rincer un peu mes plants pour suivre les conseils genre un engraissage sur deux et je fait ça à l'eau minérale !!pfffff nawak enfin on verra...

 

 

J+1mois+5

Bon pris d'un gros doute sur le ph de l'eau minérale je re arrose : cette fois çi en ajusatnt le ph = 6 (500 mL par plants)

 

J+1mois+7

tentative de pallissage un peu tardive avec dans l'idée de faire du supercropping sauf que je fait tout en même temps et je taille les apex nous verrons les conséquences plus tard.

voiçi les TOffs de ce jour (J+1mois+7)

 

cb713e.jpg

 

2219f.jpg

 

5abfc6.jpg

 

2456ef.jpg

 

020d.jpg

 

e430f2.jpg

 

1a8a52.jpg

 

f1bdfe.jpg

 

c40b3.jpg

 

aa84b1.jpg

 

Voilou merci de me suivre !! à ce soir pour la suite et fin (fin de mon début de jdc hein !) avec mes vrai problèmes qui vont bientôt commencer. à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde voilà où j'en suis de ma petite culture héhé!!

 

c'est un peu la cata sur deux de mes plantes sur trois au total il y en a deux qui présentent des signes de mauvaise santé que je ne saurais expliquer.

 

d'abord un dernier arrosage :

 

J+1mois+13

 

engrais : 4mL/L feed ph6 3L de solution en tout pour mes trois pots.

 

voici les photos:

 

5fac2a.jpg

 

de6ef4.jpg

 

4637a.jpg

 

515a29.jpg

 

1907fe.jpg

 

Voilà et ça a pas l'air de s'arranger !!

 

est ce que kekun aurait il une idée sur ma ou mes erreurs ?

merci d'avance et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! pas mal l'instal, moi c'est pareil je fais sous mg125w et ca a du mal a bien grandire comme les autres ssur le forum par compte qd je suis passeer en flo sur mg150w la vcertaines ont repris 10cm en 10jr

Mais j'ai encore des progrés a faire c'est mon 1er jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

premièrement merci Picsouweed pour ton commentaire.

Deuxièmement c'est la mrd... j'ai un big problème de surengraissage.

 

J+1mois+15

1. rempotage dans des pots de 6,5L (20*20*25) : j'ai mis ma motte bien agglomérée par les racines sur de la ldr

 

en flocons et j'ai rempli les interstices avec.

Les plantes avaient poussé dans des pots de 3.5L sur du (1/2 perlite + 1/2 terreau) et l'enracinement était

 

visiblement satisfaisant.

 

2. engrais tout doux pourtant : 4.5L pour les trois pots

: 2mL/L feed et ph 6.5 !!

 

RESULTAT

 

4ab95.jpg

 

bc4f34.jpg

 

2ac33b.jpg

 

ed63d4.jpg

 

je récapitule mes arrosages depuis les semis :

 

J=0: 1L pour un substrat bien humide eau du robinet sans ph -

 

J=13: 1L, toujours trois pots eau du robinet sans ph-

 

J=22: 3L 2mL/L feed + ph- eau tamponée à ph=6

 

J=1mois: 3L eau minérale non tamponée ...

 

J=1mois+13: 3L 4mL/L feed + ph- solution tamponée à ph=6

 

J=1mois+15(aujourd'hui): rempotage puis 4.5L avec 2mL/L feed ph=6.5

puis panique et rinçage à grande eau du robinet!

 

 

well!! 1. est ce que vous pensez que ça peut repartir?

2. fait ch**r..

3. c'est quoi mon erreur principale?

 

bon merci d'avance de vos lecture et plus encore de vos coms et à plus surement pour un JDC2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandonne! c'est fichut recommence avec de nouvelles graînes!

 

SURRENGRAISSAGE je ne voit que ça!

Quel dommage c'était si bien partis!

Trop d'engrais trop fort trop vite!

Va faire un tour sur ma signature!

 

A mon avis mieux vaut que tu recommence car le temps que tes plantes reprennent(si elle y arrivent) tu aurat aussi vite fait de repartir avec de belle plante en bonne forme.

Recommence ne perd pas courrage et si tu ne refait pas cette erreur tout devrais bien se passer.

 

A la limite tu peux essayer de bouturer les petite branche qui ne sont pas trop abimer, en même temps ce n'est qu'une idée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com RonbinWeed je crois que tu as raison j'ai plus qu'a recommencer avec des nouvelles graines. D'ailleurs j'ai tout tej à la poubelle ce soir! Le temps que ça reparte j'aurais le temps d'aller chercher à fumer à Pékin 12 fois!!

 

 

En attendant je vais chercher des conseils sur l'arrosage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille là ça fais mal !!!! ;-)(

 

1 ti post d'encouragement ça fera pas d'mal... J'espère que tes graines t'avai pas couté trop cher ...C'est dommage et j'te comprend quand tu dis que ça te fais chi**!!!! J'te souhaite tout plein de réussite pour la prochaine culture!!!

Et doucement sur la flotte ... !!! ;o))))

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post iloja, ça fait plaisir de pas être tout seul dans le sombre desepoir de la weed qui ne pousse plus ;-)

 

Les graines c'est pas trop cher ça va 40E je crois. J'en avais foirées 7/10 au départ des semis ça c'était une erreur à la con que je referais plus.

 

Le plus dur ça reste l'arrosage je trouve. Je vais relancer un culture cette fois que sur de la Laine de Roche et je suis en train de me documenter sur l'engraissage... On verra...

Merci de tes encouragements et à +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut atendre mini 15j pour engraisser apres un rempotage et je pense que tu les a surtous trop arroser parceque c,est pas un coup d engrais qui va les metre dans cette etat la et le cannabis yen faut pour les faire crever meme dans cette etat la ca peus sen remetre en une semaine surtous a ce stade la ca pousse vite @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien !!! ;o) !!

 

On fait tous plus ou moins des erreurs en 1ère culture et le + important c'est d'en tirer leçons pour la suite en y apportant en + toutes les améliorations nécessaire et croiser les doigts pour que ça pouss!!! ;)

 

J'ai payé à 5€ prés la même chose que toi pour 10 graines...et aprés mes galères il me rest 6 pieds que j'essai de mener à terme..On verra!!

 

En tout cas je te conseil de prendre le temps de lire et te doc sur le site ou tu trouves toutes les réponses (ou presque) à tes questions et soucis!! Les erreurs des uns font éviter celles des autres et les conseils judicieux servent à tout l'monde!!!

 

Bon courage pour ta nouvelle culture!!!!

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de casi perdre ces plants a un stade aussi bien avancé .

 

Pourquoi tu n'avais pas aussi vite retirer tes plants de leurs pots,de retirer un maximum de terrau et de les remplacer ensuite dans leurs pots avec du terreau propre suivi d'un bon drainage et tu aurais laisser comme ca sans arrosé pendant 4 voir 5 jours.

M'enfin comme ca tu sais quoi faire si jamais pour la prochaine fois car tu as beaucoup plus de chance si tu traite le problème aussi vite que de ce dire : demain ca ira mieu...

 

 

a+++ et bonne chance pour les futurs plantes que tu devrais relancer aussi vite sans esité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post gastounet

t'as surement raison j'ai du trop les arroser mais quand même j'y suis allé fort en engrais de toute façon j'ai jeter ces plants là. J'attend un peu pour commander mes nouvelles graines. Je vais prendre la même espèce histoire de pas me prendre la tête.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage et d'avoir laché un post blackstone

 

Pourquoi tu n'avais pas aussi vite retirer tes plants de leurs pots' date='de retirer un maximum de terrau et de les remplacer ensuite dans leurs pots avec du terreau propre suivi d'un bon drainage et tu aurais laisser comme ca sans arrosé pendant 4 voir 5 jours.[/quote']

 

Le problème c'est que c'est pas du terreau c'était un pur mix made in "je débute" : 1/2 terreau + 1/2 perlite pour les pots de départ et pour le rempotage des flocons de laine de roche.

 

 

Pour ma prochaine culture je compte utiliser des cube de ldr pour la germination et les mettre dans mets pots avec des flocons de ldr!! Mon pricipal argument c'est que onj est sur de ne pas surarroser en ldr... Par contre je vais galérer pour gérer mes arrosages sur laine de roche c'est clair j'ai pas l'habitude... les conseils sont les bienvenus hihi :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage mec, moi c'est pareil a mon tout tout 12er jdc que j'ai méme pas continuer tellement j'avais honte j'étais comme toi, trop deg tout été mort... mais ce qui fo retenir ds tout ca, c'est les erreus que tu fais et ensuites tu t'améliore. pour les engrais c'est vrai que c'est compliqué moi j'ai encore bcp de mal avec ca, mais c'est vrai que je suis d'accord c'est un surengraissage net!! Pourtant sur le forum c'est écrit 10000000000000fois de pas engraissé avant 1 semaine minb et que tout les 2/3jr mais moi g t comme toi en penssant bien faire et bien les faire grandir.

 

Bon allé ce qui ya a retenir c'est reculer pr mieu sauter bon couyrrage abandonne pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.