Recolte en danger,voleur dans la jardin :(


Messages recommandés

Bonjour à tous,ceci est mon premier message sur ce forum que je viens de decouvrir,et qui,je l espere pourra apporter une solution à mon probleme.

Je suis de Toulouse et je possede dans mon petit jardin une dizaine de plantes;soit en comporte,soit pour 2 d entre elles,en terre,a peu pres toutes font au moins ma taille et plus encore pour celles en terre.

Mon probleme est le suivant:vendredi en partant au taff au petit matin j ai decouvert plusieurs de mes plantes saccagées;coupées a l arrachée n importe comment,certaines n avaient meme pas entamé leur floraison....

De plus,le voleur a l air tetu,apres avoir fini une petite soirée a la maison,toujours vendredi,ou plutot tres tot ce matin,vers 5h30,apres avoir eteint les luimieres j ai entendu des bruissements et nos 2 chiens se sont mis a aboyer;j ai allumé la luimere pour jeter un oeil,en alerte....plus de bruit,je me suis remis au lit,puis de nouveau,quelques minutes apres les chiens se mettent a grogner,et en mapprochant de la fenetre qui donne sur le jardin j entends un type leur chuchoter de se taire...

Je ressors en allumant la lumiere de nouveau,entend des bruissements,fais silence pour en detecter d autres,puis un espece de bruit de petard tres proche et je me retrouve la jambe avec une dizaine de petits trous fais par des plombs de 2mm de diametre,je m enerve et je gueule au gars de se casser,que les flics sont en route...sur ce le type a pris la fuite,je l ai entendu courrir et passer bruyamment par dessus le portail.

J habite dans un petit lotissement composé d une maison et d un lot de 2 apparts;l un sur l autre(j habite au premier),un muret separe la maison des apparts avec au bout un portillon pour le passage,le type etait derriere ce dernier,du coté de la maison et n osait pas passer a cause des chiens,je posterai des photos si besoin est pour etre plus clair.

 

Je recherche donc des idées de protection,meme un peu barbares,sauf bien entendu les pieges de style contre les loups a cause des toutous

;-)

Si vous avez des idées ou astuces n hesitez pas a m en faire part car je m attends helas a d autres visites et cette histoire ma bien mis a cran...

 

Je vous remercie par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors en allumant la lumiere de nouveau,entend des bruissements,fais silence pour en detecter d autres,puis un espece de bruit de petard tres proche et je me retrouve la jambe avec une dizaine de petits trous fais par des plombs de 2mm de diametre

 

ouah hou.... ca craint la si tes voleurs sont armes en plus... mets des merdes de chiens sur le muree,ils en auront plein les doigts.

 

Sinon,si ca s agrave,moi je virerai tous les plants tant pis,puis t appelles vraiment les flics,feront moins les fiers.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

désolé pour toi et les voleur n'y vont pas de mains morte,

tu sais à l'époque les gens mettais avec du ciment ou autre du verre cassé sur le dessus du murer en petit morceau ,en direction du ciel (en pointe quoi) et c'était très dissuasif

,il se couperons les doigts

enfin ils ton tirer dessus quand même ...

la vache j'hallucine quand même sur les branleur comme ça!!!

 

tchao-tchao bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alor moi j'ai deja vue des mecs qui :

 

Mette une tente pour fainter

Laisse la lumiere alumer du coter des plantes

Tire un cable au ras du sol electrifier vers les plantes

Le barbeler aussi mais bon s'es trop voyant

Des imitations de camera

Des chiens dresser pour te manger aussi

Des plantes merdiques pour te frainer

Ou encore des spots de 1000watts qui s'alume quand tu t'aproche

ect ect...

 

Sinon tu peux construire un fossé au crocodile !!!

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Astuce outdoor contre tête de noeuds ->

 

faussée avec des banbous couper en biseaux a la militaire bien discret ( mais bon dangereux pour tes chiens )

 

ou alors tout simplement et là tu l'entendras geuler tu met des petites lames de cuter sur tout le tronc quand le mec voudras l'arracher il va douiller.

 

tu les caches bien sour les feuilles et au niveau des ramifications.

 

sinon un coup de 12

 

sur ce bonne soirée et bonne chasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos idées,et j en prends note :)

et j en profite pour poster une photo de notre coté du jardin pour etre plus explicite quant a la configuration des lieux:

 

 

weed200612ns3.jpg

 

 

La photo a eté prise sur le petit balcon fesant face a la fenetre de ma chambre,on y voit en bas des marches les plantes et le portillon en haut a gauche de la photo,derriere se trouve la maison;si on part du coté gauche on rejoint le portail que le gars a du escalader pour entrer dans la proprieté.

 

Voila un peu plus d explication pour que vous puissiez m aider a proteger cet endroit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhololo mon pauvre à mon avis oublie ta récolte, ça va finir par dégénérer, jdirai bien laisse les chiens dehors mais un gars qui te plombe au grenaille et foutu de t'empoisonner les chiens sans problème à mon avis. Autant tu vas être déçu de perdre ta récolte, mais davantage tu pleureras tes chiens...

 

Un Pu..ain de spot avec détecteur ? parce que des pièges, si le mec est culotté, il portera plainte et 1 chance sur 2 pour que ce soit toi qui prenne !

 

Mais tout bien réfléchi, tu pense qu'il serai capable de revenir après t'avoir tiré dessus ? il doit se dire que tu prendra les mesures qui vont bien à l'avenir

 

(le coup de la tente avec la lumière c'est pas mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bandes de CHIENS non mais j'te jure moi j'ai fait la grosse betise d'en parler sans faire expres avec un voisin mais bon il est deja prevenu crois moi!!!

 

En tout qu'a d'ou tu etais tu aurais du lui balancer un truc sur la gueule sans esité .

 

Maintenant deuxième chose ce qui fonctionne le mieu c'est le barbelé et les lampes flash qui s'allume quand quelqu'un est trop pret a la limite tu place meme une alarme qui sonne au moment de l'allumage du spot genre chiens qui abois a mort.

 

Enfin bref ne te laisse pas faire ca serai vraiment dommage de couper tout ca parce qu'elle sont magnifiques!!!

 

Tu veras google est ton ami comme par ex tu tape ( comment proteger ma maison) ex....

 

Bonne chance je repasserai prendre des nouvelles...

 

a+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>kalimero:ca peut paraitre tres flag mais l endroit est tres caché,l appart d en bas n est pas habité,et la maison derriere le portillon se trouve etre celle de ma mere,donc coté rue tout est parfaitement caché ,et de l autre coté les murs qui entourent font dans les 3metres a vue de nez et dissimulent tout ,pour les helicos je me suis deja fait reperer je pense,l an dernier une femme a squatté pendant une semaine jour apres jour dans une voiture garée devant le portail,mais n ayant recu quasiment aucun appel,aucune visite,et que je me refuse a vendre le moindre gramme je pense qu ils ont laché l affaire.

 

@yomthai:il est vrai que ce doit etre plus ou moins un deglingué,mais le truc c est qu il faudrait qu il pense que nous le sommes encore plus lol.

 

La je reviens de chez casto,j ai pris une big lampe torche et deux halogenes avec capteur de mouvement,yen aura une coté maison et une pour eclairer l endroit des plantes,un poto m a preté un ptit flingo a grenaille histoire d en imposer un peu,on va aussi faire le plein de pierres a balancer du balcon,et on m a amené une batterie de voiture pour electrifier le portail xD

 

Cela peut paraitre un peu radical mais cela fait depuis le mois de janvier que j ai fait partir les graines indoor et je suis pas pret de lacher l affaire;en gros le type devra galerer un max s il veut les autres plantes ^^

 

Je retiens deja les lames de cutter dans les troncs et les tessons de verre disposés en haut du portail,je pense que s il remet les pieds ici il aura un acceuil digne de ce nom :)

 

Merci pour vos reponses ca fait plaisir de recevoir un coup de main :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dsl pour té plantes

D'ailleur je me suis aussi fait voler un plant

C'est vraiment des enfoirés

Je serais toi je ne metrai pas de spot

Il ne faut jamais interrompre la periode de nuit de la plante

Le mieux reste les lames de rasoir et les bout de verre sur le mur a mon avis

Et puis si tu arrive a le chopper fait lui bouffer quelque feuille il en sera gavé mdr

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut,

put*in d'encul* les mec qu'il ton tiré dessu.

 

j'ai eu une petite idée pour défendre tes pied,

qui devrai les arêté (du moin j'espère pour toi.)

 

tu place deux poutre sur ton mur,

un de chaque coté,

avec un autre poutre acroché en heut en forme de L a l'enver,

au bout tu place un tron ou un truc du genre bien lourd,

retenu par des cordes,

tu instale un détecteur,

et si qu'elle qu'un le déclanche,

une charnière fait basculé le tron,

et sa les percute.

 

c'est untruc de con,

mais vu qu'il te tire dessu.

 

comme je doit pas etre très claire,

voila un déssein.

 

weed200612ns3eb2.jpg

 

et bon courage,

 

si tu compren pas tout,

demende je réexpliqueré plus clairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je reviens de chez casto' date='j ai pris une big lampe torche et deux halogenes avec capteur de mouvement,yen aura une coté maison et une pour eclairer l endroit des plantes

[/quote']

 

Je me répète mais ça va stopper ta floraison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , La lumiere intense ne servirait qu'une fois ou deux,

sauf si le voleur à un QI de pine d'huitre de toute facon , malheureusement le lieu est grillé.... va falloir faire du indoor..l'année prochaine.

pour cette année à part l'attendre et lui mettre un coup franc dans les testicules ou quelques gros pétards ,mèches courtes sinon et je ne rigole pas , un fusil avec cartouches AUX GROS SEL,...(bonjour l'ambiance de nuit tranquille), le ou les gars se souviendront du cuisant du sel qui fond dans la chair, mais risque pas la police , ça!, elle arrivera, toujours trop tard pour tes voleurs mais à temps pour te faire des ennuis....

...et la prochaine fois... met une palissade ,une canisse,ça ce plie,tu en trouve de très haute, ça fait un bruit inimitable quand on essaye de l'écarter...ou de passer en force, les chiens tu les laissent dehors pour cette session, et si vraiment ça vaut le coup , dort dehors!,

 

voila , désolé pour toi... et !!!, soit beaucoup plus discret!

 

salutation, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.